Course de Boarder Cross lors des Mondiaux Slalom !
Modérateur : Fredo_07
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hello everybody,
Voici des nouvelles qui pourraient vous interesser !!!
La fédé va organiser une course de Boarder Cross lors des Championnats du Monde de Slalom à Bourg Saint Maurice.
J' etais à la fédé lundi dernier pour en discutter. Premièrement tout est OK et la course aura lieu le dimanche 25 Aout entre midi et deux.
Le principe retenu est très très cool:
-Des courses en duel à quatres pagayeurs et une finale à six.
-Cinq bouées "mal placées" pour pimenter le tout.
-Un parcours très court.
-Un départ avec une corde tendu en travers de la rivière et qui se lève au top du speaker. Disqualification si passage de la corde avant le top, départ lancés autorisés, etc.
-De la musique.
-En principe, un séjour aux Arcs pour le premier !!!
Voila en bref une super course !!!
Pour des raisons de temps, on a qu' une heure pour faire le tout, la course sera donc ouverte à 24 kayakistes. (8 séries de qualification de 4 pagayeurs, 3 demi-finales à quatre pagayeurs et une finale à 6. Les deux meilleurs de chaque course sont à chaque fois sélectionnés pour le prochain tour.)
L' organisation devra être parfaite. J' ai donc besoin de faire des pré-inscriptions. Il me faudrait 24 kayakistes, junior ou senior, parmis les gens qui ont fait les piges freestyle de Millau.
Pour les inscription contactez moi à: destinationzambia@wanadoo.fr
Si vous vous inscrivez, il faut être sûr de votre présence à Bourg, c' est hyper important pour ne pas faire foirer la course !!!
Voilâ, c' est a peu près tout,
Naviguez bien,
Cheerz,
Nico Chassing
XXX
Voici des nouvelles qui pourraient vous interesser !!!
La fédé va organiser une course de Boarder Cross lors des Championnats du Monde de Slalom à Bourg Saint Maurice.
J' etais à la fédé lundi dernier pour en discutter. Premièrement tout est OK et la course aura lieu le dimanche 25 Aout entre midi et deux.
Le principe retenu est très très cool:
-Des courses en duel à quatres pagayeurs et une finale à six.
-Cinq bouées "mal placées" pour pimenter le tout.
-Un parcours très court.
-Un départ avec une corde tendu en travers de la rivière et qui se lève au top du speaker. Disqualification si passage de la corde avant le top, départ lancés autorisés, etc.
-De la musique.
-En principe, un séjour aux Arcs pour le premier !!!
Voila en bref une super course !!!
Pour des raisons de temps, on a qu' une heure pour faire le tout, la course sera donc ouverte à 24 kayakistes. (8 séries de qualification de 4 pagayeurs, 3 demi-finales à quatre pagayeurs et une finale à 6. Les deux meilleurs de chaque course sont à chaque fois sélectionnés pour le prochain tour.)
L' organisation devra être parfaite. J' ai donc besoin de faire des pré-inscriptions. Il me faudrait 24 kayakistes, junior ou senior, parmis les gens qui ont fait les piges freestyle de Millau.
Pour les inscription contactez moi à: destinationzambia@wanadoo.fr
Si vous vous inscrivez, il faut être sûr de votre présence à Bourg, c' est hyper important pour ne pas faire foirer la course !!!
Voilâ, c' est a peu près tout,
Naviguez bien,
Cheerz,
Nico Chassing
XXX
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
A 40 euro l acce au berge je c pas si ils vont avoir beaucoup de monde...
(d ailleur la c'est gratos pour le border?)
@+
http://klecon1team.free.fr
(d ailleur la c'est gratos pour le border?)
@+
http://klecon1team.free.fr
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Bon idée de Jeff, mais à condition d'imposer les bateaux courts, et un parcours bien costaud pour éviter de reproduire de la course en ligne en eau vive, où les gros bras suffisent ! Et aussi l'esquimautage obligatoire, car la dernière fois que j'ai vu un descendeur de l'équipe de France faire de la rivière, en Thaïlande, ça a été plutôt rock'n'roll.. On peut décrire ça comme un très beau rocksplat, mais lui l'a fait SOUS le rocher (c'est un des scènes en générique de fin de Frogs).
Y'a de l'urgo dans l'air.
David
www.frogs-video.com
Y'a de l'urgo dans l'air.
David
www.frogs-video.com
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
Nico
- département :
Parfait la course à l' air d' interesser du monde !!!
Pour répondre aux différentes questions
Pourquoi ne pas l' ouvrir aux pagayeurs des autres disciplines ?
On a qu' une heure pour faire la course. Il faut simplifier les choses a leur maximum. Les descendeurs ont leur course de 1 heure le Samedi entre midi et deux. Ils font un sprint contre la montre.
Si j' invite des slalomeurs, ils n' auront pas de bateaux freestyle, il faudra aller en trouver, etc, etc.
En invitant des freestylers que je connais, je simplifie et je limite la casse comme dirait David...
Quel taille pour les bateaux ?
Longueur max de 2,50m.
40 euro l' entrée au bassin ???
Je sais pas combien c' est, mais tous les competiteurs auront un ticket spectateur le samedi, et une accreditation competiteur le dimanche. Pas besoin de payer. Si vous voulez venir avec la copine, la famille, les chiens, faites le moi savoir. Le plus tôt je le sais, le plus de chance j' aurai pour vous trouvez des places.
Je répète aussi pour vous inscrire, envoyez moi une email à destinationzambia@wanadoo.fr
Toni, si tu veux faire la course, envoie moi ton inscription !
Au programme demain, Tricky Wu à St Pierre...
Cheerz
Nico
XXX
Pour répondre aux différentes questions
Pourquoi ne pas l' ouvrir aux pagayeurs des autres disciplines ?
On a qu' une heure pour faire la course. Il faut simplifier les choses a leur maximum. Les descendeurs ont leur course de 1 heure le Samedi entre midi et deux. Ils font un sprint contre la montre.
Si j' invite des slalomeurs, ils n' auront pas de bateaux freestyle, il faudra aller en trouver, etc, etc.
En invitant des freestylers que je connais, je simplifie et je limite la casse comme dirait David...
Quel taille pour les bateaux ?
Longueur max de 2,50m.
40 euro l' entrée au bassin ???
Je sais pas combien c' est, mais tous les competiteurs auront un ticket spectateur le samedi, et une accreditation competiteur le dimanche. Pas besoin de payer. Si vous voulez venir avec la copine, la famille, les chiens, faites le moi savoir. Le plus tôt je le sais, le plus de chance j' aurai pour vous trouvez des places.
Je répète aussi pour vous inscrire, envoyez moi une email à destinationzambia@wanadoo.fr
Toni, si tu veux faire la course, envoie moi ton inscription !
Au programme demain, Tricky Wu à St Pierre...
Cheerz
Nico
XXX
-
Profimouv
- Navigue avec (bateau) : PROZONE 230
AIR 45 - département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Petit Morin
Marne
Dernière petite précision, ce sera considéré comme la seconde épreuve du FKT, avec prises d'images et diff dans le style de l'année dernière on espère (désolé pour ceux qui on trouvé ça pourri, mais on récidive )
On s'accordera juste un "mélange" avec 1 ou 2 wave skieurs pas manchots du tout qui seront dans le coin, (leur nom arrive Nico), pas par sectarisme, au contraire, mais comme l'a dit Nico, on doit blinder le timming.
Bye à tous
Profimouv
On s'accordera juste un "mélange" avec 1 ou 2 wave skieurs pas manchots du tout qui seront dans le coin, (leur nom arrive Nico), pas par sectarisme, au contraire, mais comme l'a dit Nico, on doit blinder le timming.
Bye à tous
Profimouv
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
juste une pêtite question !!! Si on veut avoir la chance de voir ce border cross il faut s'affranchir des fameux 40 Euros de droits d'entrée ? !!!
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
- jcpass
- Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
- département : 31
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...
Très bonne idée d'organiser une rencontre des différentes activités fédérales, je trouve ça top!
Pour l'ouverture aux autres participants aussi, pas de sectarisme, j'approuve à 200%.
En revanche là ou je ne suis pas d'accord, c'est de restreindre cette fête uniquement aux 30 premiers freestyleurs (uniquement ceux qui ont participé à millau). C'est la mode, la ségrégation? J'étais déja déçu pour millau (mais j'ai compris tout à fait), mais là, c'est trop! Quel est le lien entre les "meilleurs freestyleurs" et le kayak-cross?
Nombre de freestyleurs (c'est mon cas) n'ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer sur toutes les rencontres de l'an dernier, et se sont vu attribuer des 100pts de pénalité (jusque là tout à fait d'accord) et à ce titre ils se voient refuser l'accès à une rencontre sur 2 cette année. D'autres sont interessés par la rivière, et non par le freestyle, ne serait-ce pas là une manière de les laisser s'exprimer .Tout ça est un peu sectaire pour reprendre vos termes et, je crois, un peu loin de l'idéologie freestyle, si tant est qu'il y en ait une! D'ailleurs, le FKT n'est il pas open?
Alors bien évidemment, j'entends déjà vos réponses, ..."on à qu'une heure" ... "timming de chépaquoi" ... "il faut bien faire une séléction"... mais cette séléction n'est pas trop fondée, si seulement ça avait été du freestyle à proprement parlé et vu le nombre de manifestations cette année, les gens seront peu-être en droit de raler
Pour couronner le tout, là c'est plus personnel, ce sera une manche du free kayak tour, dont on nous à dit qu'il n'existait plus (je parle là en tant qu'organisateur du Sault Bré Night Fever), cela fait très plaisir au Water Fair Foot Team, je vous assure!
Pour conclure, je ne veux pas mettre des batons dans les roues à ceux qui essaye d'organiser des manifestations pour faire la promotion de notre sport, bien au contraire je suis ravi que cette manifestation ait lieu, mais attendez-vous à ce que certains soient mécontent.
bien verticalement,
JC du WFFT
Pour l'ouverture aux autres participants aussi, pas de sectarisme, j'approuve à 200%.
En revanche là ou je ne suis pas d'accord, c'est de restreindre cette fête uniquement aux 30 premiers freestyleurs (uniquement ceux qui ont participé à millau). C'est la mode, la ségrégation? J'étais déja déçu pour millau (mais j'ai compris tout à fait), mais là, c'est trop! Quel est le lien entre les "meilleurs freestyleurs" et le kayak-cross?
Nombre de freestyleurs (c'est mon cas) n'ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer sur toutes les rencontres de l'an dernier, et se sont vu attribuer des 100pts de pénalité (jusque là tout à fait d'accord) et à ce titre ils se voient refuser l'accès à une rencontre sur 2 cette année. D'autres sont interessés par la rivière, et non par le freestyle, ne serait-ce pas là une manière de les laisser s'exprimer .Tout ça est un peu sectaire pour reprendre vos termes et, je crois, un peu loin de l'idéologie freestyle, si tant est qu'il y en ait une! D'ailleurs, le FKT n'est il pas open?
Alors bien évidemment, j'entends déjà vos réponses, ..."on à qu'une heure" ... "timming de chépaquoi" ... "il faut bien faire une séléction"... mais cette séléction n'est pas trop fondée, si seulement ça avait été du freestyle à proprement parlé et vu le nombre de manifestations cette année, les gens seront peu-être en droit de raler
Pour couronner le tout, là c'est plus personnel, ce sera une manche du free kayak tour, dont on nous à dit qu'il n'existait plus (je parle là en tant qu'organisateur du Sault Bré Night Fever), cela fait très plaisir au Water Fair Foot Team, je vous assure!
Pour conclure, je ne veux pas mettre des batons dans les roues à ceux qui essaye d'organiser des manifestations pour faire la promotion de notre sport, bien au contraire je suis ravi que cette manifestation ait lieu, mais attendez-vous à ce que certains soient mécontent.
bien verticalement,
JC du WFFT
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Je suis assez d'accord avec JC d'autant plus que le boarder ne demande pas particulièrement de technique...Il faut juste être bourrin en EV...Si cela avait été une démo de freestyle alors là, d'accord pour qu'il n'y ait que les meilleurs francais pour que le spectacle soit assuré mais pour un border....enfin Nico !!!
Rom
Rom
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
Eh!!
Il a un peu raison Jean Charles !
C'est vrai que ce n'est pas normal qu'à l'heure où en est le Freestyle actuellement (en nombre de pratiquants sur les compèt), 1 course sur 2 refuse du monde...
Ne serait-on pas en train de se faire endormir (lentement mais surement ) par notre fédération et le culte qu'elle voue à l'élitisme?
Je ne parle pas pour les bonnes volontés que nous conaissons bien. qu'il soit parvenu à obtenir ce créneau horaire c'est déjà super.
Je parle de ceux qui ont le pouvoir.
Car, malgré tout, beaucoup de manif sont annulés pour lâcher d'eau insatisfait, et donc beaucoup de gens deçus et beaucoup de bonnes volontés dégoutés, et hop !
V'la t'y pas qu'un RIC s'organise sans la fédé, un Sault bre Night fever, qui va pas tarder à faire de même...
Alors se fédérer, s'associer, c'est primordial et je suis pour.
Mais si on nous supprime les manifs pour le faire, comment vas-t-on le faire ?
Réponse : Ailleurs.
Avant que ce soit trop tard...Let's think about it
Il a un peu raison Jean Charles !
C'est vrai que ce n'est pas normal qu'à l'heure où en est le Freestyle actuellement (en nombre de pratiquants sur les compèt), 1 course sur 2 refuse du monde...
Ne serait-on pas en train de se faire endormir (lentement mais surement ) par notre fédération et le culte qu'elle voue à l'élitisme?
Je ne parle pas pour les bonnes volontés que nous conaissons bien. qu'il soit parvenu à obtenir ce créneau horaire c'est déjà super.
Je parle de ceux qui ont le pouvoir.
Car, malgré tout, beaucoup de manif sont annulés pour lâcher d'eau insatisfait, et donc beaucoup de gens deçus et beaucoup de bonnes volontés dégoutés, et hop !
V'la t'y pas qu'un RIC s'organise sans la fédé, un Sault bre Night fever, qui va pas tarder à faire de même...
Alors se fédérer, s'associer, c'est primordial et je suis pour.
Mais si on nous supprime les manifs pour le faire, comment vas-t-on le faire ?
Réponse : Ailleurs.
Avant que ce soit trop tard...Let's think about it
- tonio
Ain (39) - Contact :
Cela dit rom1, le bassin de BSM est une vrai saloperie en terme de sécurité, et je pense que vu que le border va être retransmis, l'organisation n'a pas trop envie de prendre de risque, si tu vois ce que je veux dire
C'est pourquoi mettre des pagayeurs qui ne soit pas débutants est une garantie plus sûre.
C'est pourquoi mettre des pagayeurs qui ne soit pas débutants est une garantie plus sûre.
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
c'est toujours le meme probleme, on selectionne ca rale et on ne selectionne pas on a trop de monde. C'est sur que le systeme de selection basé sur les compets freestyle de l'an dernier est pas forcement le top mais quel autre ? les pagaies couleurs, mieux vaut pas y penser... et au cas par cas, ca va faire des histoires... je vois pas trop d'autres systemes mais si vous en avez un mieux, à mon avis Nico est preneur...
ciao, Djé
ciao, Djé
- tonio
Ain (39) - Contact :
C'est vrai que des kayakistes peu connu en freestyle pourrait (largement)descendre ce Border.
Peut-être qu'avec la liste des participants au Border de l'ubaye de cette année, certains bon kayakistes de rivières qui font peu de freestyle pourrait avoir un droit d'inscription, à condition de terminer dans les 25 premiers par exemple.
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
pour faire des séléctions, pourquoi vous n'organiseriez pas un petit boarder une ou deux semaines avant pour faire une petit "tri" et garder les meilleurs pour Bourg ? ca serait peut-etre le plus "juste" pour ceux qui ont le niveau mais ki ne font pas de compet freestyle...
Je trouve que l'idée de placer ca en plein milieu d'une compet internationnale de slalom est une excellente idée : y'a pas de meilleur moyen pour que ca soit médiatisé
Je trouve que l'idée de placer ca en plein milieu d'une compet internationnale de slalom est une excellente idée : y'a pas de meilleur moyen pour que ca soit médiatisé
- tonio
Ain (39) - Contact :
Ouais, ça me parrait bien aussi. J'espère que l'ubayak aura lieu et qu'on aura pas de mauvaise surprises.
Pour ce qui est d'organiser des sélections exprès pour ça, franchement, non.
Y'a qu'a voir le nombre de manif annulé ,(je sais j'en parle souvent mais ça me fout vraiment les boules) pour comprendre que ça ne sera pas simple et puis il faudrait encore que les gens qui bossent puissent se libérer.
Donc restons simple. Mais je pense que prendre en considération les résultats de l'ubayak est un bon compromis entr tout ce qui vient de se dire.
Mais ne nous affolons pas, si ça se trouve, nico ou françois vont nous dire que l'organisation des championnats du monde ne peuvent pas attendre le mois de juin pour être sûr que le border est lieu, et que donc il une lise d'inscrit avant cette date.
Pour ce qui est d'organiser des sélections exprès pour ça, franchement, non.
Y'a qu'a voir le nombre de manif annulé ,(je sais j'en parle souvent mais ça me fout vraiment les boules) pour comprendre que ça ne sera pas simple et puis il faudrait encore que les gens qui bossent puissent se libérer.
Donc restons simple. Mais je pense que prendre en considération les résultats de l'ubayak est un bon compromis entr tout ce qui vient de se dire.
Mais ne nous affolons pas, si ça se trouve, nico ou françois vont nous dire que l'organisation des championnats du monde ne peuvent pas attendre le mois de juin pour être sûr que le border est lieu, et que donc il une lise d'inscrit avant cette date.
- jcpass
- Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
- département : 31
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...
Je crois que c'est une bonne idée de faire une séléction boarder à partir d'anciens boarders. D'ailleurs, voilà un scoop, mais cette année, au SBNF 2002, on a l'intension de faire un gros boarder, et de passer du temps à son organisation, dans la mesure ou ça va permettre au freestyleurs moins pointus, de ne pas faire tant de Kms pour seulement 1 min de kayak.
Dès lors, on pourra peut être utiliser également les resultats de ce dernier dans la selection des 24 boarder de BSM ...
En plus on à la chance d'être à peu près sûr du niveau d'eau...
Petit tache, comme le dit tonio, notre évènement est peut être un peu tard (9-10-11 Aout 2002)
JC
www.sbnf.fr.st
wfft@fr.st
Dès lors, on pourra peut être utiliser également les resultats de ce dernier dans la selection des 24 boarder de BSM ...
En plus on à la chance d'être à peu près sûr du niveau d'eau...
Petit tache, comme le dit tonio, notre évènement est peut être un peu tard (9-10-11 Aout 2002)
JC
www.sbnf.fr.st
wfft@fr.st
-
Profimouv
- Navigue avec (bateau) : PROZONE 230
AIR 45 - département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Petit Morin
Marne
Entièrement d'accord avec vous les gars.
C'est pas normal du tout qu'on ferme l'accès, sur le principe et par rapport à l'esprit de notre pratique, c'est abérant.
2 choses :
Le FKT ne devait pas exister cette année (pas faute de tunes, on était largement suivi et aidés si on le demandait) mais faute de bras. Toute la commission nationale avait décliné. L'organisation d'un bordel pareil (en dehors des bénévoles précieux sur les manifs), c'est un mec à plein temps pendant 3 mois et au moins une équipe de 2 personnes pour l'aider hyper souvent à tout synchroniser. Si vous en connaissez un, on peu même avoir un budget pour l'embaucher, mais ça fait 8 mois qu'on cherche sans trouver.
Ce n'était pas sûr que les démarches engagées pour grainer un peu de tunes pour l'Ubaye aboutissent cette année, mais c'est tombé, et Raph prépare un truc d'enfer. Philippe Graille (FFCK, il en faut ) est en train de s'arracher pour trouver au dernier moment (c'est à dire moins de 6 mois avant pour ce genre de démarche)un budget pour une prod télé pour faire un max d'imagges. Pour filer ces images aux télés et qu'elles les diffusent, c'était sympa de raccrocher ça à un nom "connu" (au moins de nous), le FKT. Donc, au dernier moment il a été proposer de rattacher un border cross sur les mondiaux et de lui coller une étiquette FKT. La prod télé est sur place, on aura des images d'au moins 2 manifs, le tour est bouclé pour cette année et on peu garder notre énergie pour en faire un vrai l'année prochaine, avec tous ceux qui veulent !!
Pour le reste vous avez répondu, on n'a qu'une heure (pas 30 mais 24 coureurs), ce bassin est un vrai piège (les meilleurs seulement), et pour les sélections, il est trop tard, alors il fallait bien choisir ou proposer.
Je pense vraiment que Nico a fait un super boulot.
François
C'est pas normal du tout qu'on ferme l'accès, sur le principe et par rapport à l'esprit de notre pratique, c'est abérant.
2 choses :
Le FKT ne devait pas exister cette année (pas faute de tunes, on était largement suivi et aidés si on le demandait) mais faute de bras. Toute la commission nationale avait décliné. L'organisation d'un bordel pareil (en dehors des bénévoles précieux sur les manifs), c'est un mec à plein temps pendant 3 mois et au moins une équipe de 2 personnes pour l'aider hyper souvent à tout synchroniser. Si vous en connaissez un, on peu même avoir un budget pour l'embaucher, mais ça fait 8 mois qu'on cherche sans trouver.
Ce n'était pas sûr que les démarches engagées pour grainer un peu de tunes pour l'Ubaye aboutissent cette année, mais c'est tombé, et Raph prépare un truc d'enfer. Philippe Graille (FFCK, il en faut ) est en train de s'arracher pour trouver au dernier moment (c'est à dire moins de 6 mois avant pour ce genre de démarche)un budget pour une prod télé pour faire un max d'imagges. Pour filer ces images aux télés et qu'elles les diffusent, c'était sympa de raccrocher ça à un nom "connu" (au moins de nous), le FKT. Donc, au dernier moment il a été proposer de rattacher un border cross sur les mondiaux et de lui coller une étiquette FKT. La prod télé est sur place, on aura des images d'au moins 2 manifs, le tour est bouclé pour cette année et on peu garder notre énergie pour en faire un vrai l'année prochaine, avec tous ceux qui veulent !!
Pour le reste vous avez répondu, on n'a qu'une heure (pas 30 mais 24 coureurs), ce bassin est un vrai piège (les meilleurs seulement), et pour les sélections, il est trop tard, alors il fallait bien choisir ou proposer.
Je pense vraiment que Nico a fait un super boulot.
François
-
Nico
- département :
Aller une petite sélection à la pagaie couleur !!!
Bon sérieusement, c' est vrai que si BSM est une manche de FKT ca doit être open.
La course de Bourg St Maurice est plus en elle même une démonstration qu' une vraie course, c' est pour cela que je pensais prendre les 24 premiers freestylers à Millau. Mais bon si il y a tant de monde que ça qui veut y participer on peut changer le système, et je pense que la meilleure solution, est celle de l' Ubayak.
Par exemple:
Sur les 24 competiteurs retenus.
On prend les 2 wave skiers de Francois.
Les 2 premieres filles de l' Ubayak.
Les 2 premiers C1 de L'Ubayak.
Les 2 premiers Juniors de l' Ubayak.
Les 16 premier hommes de l' Ubayak.
Ce système marche à condition qu' il y ait des categories C1, Dames, et Juniors. Sinon on prend les 22 premiers de l' Ubayak tout court.
(Je rapelle qu' a BSM il y a qu' une categorie, tout le monde courre ensemble.)
Bon je laisse la discussion evoluée, j' appelle Francois, et Raphael pour l' Ubayak, et on voit après ca. On prend la décision avant la fin de la semaine.
ByBy
Nico
XXX
Bon sérieusement, c' est vrai que si BSM est une manche de FKT ca doit être open.
La course de Bourg St Maurice est plus en elle même une démonstration qu' une vraie course, c' est pour cela que je pensais prendre les 24 premiers freestylers à Millau. Mais bon si il y a tant de monde que ça qui veut y participer on peut changer le système, et je pense que la meilleure solution, est celle de l' Ubayak.
Par exemple:
Sur les 24 competiteurs retenus.
On prend les 2 wave skiers de Francois.
Les 2 premieres filles de l' Ubayak.
Les 2 premiers C1 de L'Ubayak.
Les 2 premiers Juniors de l' Ubayak.
Les 16 premier hommes de l' Ubayak.
Ce système marche à condition qu' il y ait des categories C1, Dames, et Juniors. Sinon on prend les 22 premiers de l' Ubayak tout court.
(Je rapelle qu' a BSM il y a qu' une categorie, tout le monde courre ensemble.)
Bon je laisse la discussion evoluée, j' appelle Francois, et Raphael pour l' Ubayak, et on voit après ca. On prend la décision avant la fin de la semaine.
ByBy
Nico
XXX
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
voir sous pour les plus petits
Qu'est ce qui justifie ce droit d'entrée au fait ? (c'est une question tt à fait innocente de ma part),
- place limitées sur le bord du bassin ?
- rentabilisation de l'orga des mondiaux de slalom ?
Moi en tout cas si il faut raquer 40 Euros pour voir du monde naviguer ce sera sans moi ...
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
Qu'est ce qui justifie ce droit d'entrée au fait ? (c'est une question tt à fait innocente de ma part),
- place limitées sur le bord du bassin ?
- rentabilisation de l'orga des mondiaux de slalom ?
Moi en tout cas si il faut raquer 40 Euros pour voir du monde naviguer ce sera sans moi ...
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Le fait que ce soit payant est plutôt normal, ça donne une image plus "professionnelle" de l'événement et c'est obligatoire au niveau sécurité (pas plus de 5000 personnes pouvant être accueillies sur le site).
Par contre le montant de 40 € pour des adhérents (même si c'est pour 5 jours) est abhérant et beaucoup trop élevé si, comme annoncé, on veut en faire une vraie fête des kayakistes !
Ce serait quand même dommage de ne pas remplir les tribunes et de n'avoir que quelques centaines de spectateurs pour les qualifs...
Par contre le montant de 40 € pour des adhérents (même si c'est pour 5 jours) est abhérant et beaucoup trop élevé si, comme annoncé, on veut en faire une vraie fête des kayakistes !
Ce serait quand même dommage de ne pas remplir les tribunes et de n'avoir que quelques centaines de spectateurs pour les qualifs...
-
slap
40 Euros c'est pour les 5 jours ? mais genre si tu veux voir que les finales etc ??? Ya un lien où l'on peut avoir des infos là dessus ?
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
personnellement ,autant je pense que c innadmissible de fermer les piges ( mais autant le boarder cross de bourg c pas pareil !
Comme l'a dit nico c pas une épreuve c une demo .
ceux qui seront là, ne le seront pas pour le classement mais pour faire montrer la discipline !
Pourquoi personne ne demande à aller dans la piscine du salon nautique ,alors kel est reserver à qq élus ?
à bourg c laz meme chose ,fo des beaux noms en sous titrage à la télé
et fo éviter les schetch alors en 1 heures y a pas le choix
L'image du freestyle passe par là
mat
www.klecon-1team.fr.st
Comme l'a dit nico c pas une épreuve c une demo .
ceux qui seront là, ne le seront pas pour le classement mais pour faire montrer la discipline !
Pourquoi personne ne demande à aller dans la piscine du salon nautique ,alors kel est reserver à qq élus ?
à bourg c laz meme chose ,fo des beaux noms en sous titrage à la télé
et fo éviter les schetch alors en 1 heures y a pas le choix
L'image du freestyle passe par là
mat
www.klecon-1team.fr.st