Weekend du 4/5/6 : Navigation sur le Brousset et alentour

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

jukiplouf
Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
département : 33
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...

Weekend du 4/5/6 : Navigation sur le Brousset et alentour

Message par jukiplouf »

Hello !

On est un petit groupe de 6 à descendre naviguer ce weekend, on aimerait bien faire le brousset, si un gentil (ou plusieurs) guide est chaud pour nous faire découvrir la partie classique il sera fortement récompensé (pineau local à la clé héhé)

Ou si vous avez d'autres parcours à proposer dans ce secteur n'hésitez pas !

bonne semaine !

Ju
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Re: Weekend du 4/5/6 : Navigation sur le Brousset et alentou

Message par totopolino »

Salut Julien
Pour le brousset je ne suis pas sur que ca marche ce week end il est encore trot tôt . la rivere est à 1200 m d'altitude et il faut que ca fonde au moisn à 2000m pour que ca marche.

Si tu veux pas te planter t'es sur de trouver de l'eau et du monde sur le larrau . il y a des lachers tout le week end http://crckaquitaine.fr/app/download/57 ... u+2015.pdf
et le saint engrace a de fortes chance de tourner. dans le coin si tu passes le col du larrau t'a le rio iraty aussi.

Pas loin au dessus de lourdes t'a les gorges de Luz qui marchent meme par petit niveau.
De plus cela fait 1 semaine que le niveau monte progressivement à lourdes et argles donc la fonte a l'air de démarrer doucement dans les Hautes pyrénées.

Pays basque ca marche plutôt avec les pluies.

Aspe / ossau t'a peut etre le Lourdios qui marche ( le niveau mini c'est approximativement 0,78 à urdos et 0,78 a bedous sur vigicrues ) . l'aydius doit fonctionner mais il est bouché d'arbres.

On est pas dans les pyrénées les 2 prochains week end mais a partir du 17 avril il y aura de l'action tous les weekends ......
jukiplouf
Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...

Message par jukiplouf »

Salut totopolino,

merci pour les infos, tu m'as donné matière à potasser les topos ;)
on va commencer par le Larrau le samedi, on avisera ensuite !

Le haut Larrau ne dépend pas du lâcher d'eau c'est ça ? Est-ce qu'il se navigue tout de même en cette période ?
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Le haut larrau est en amont du barrage donc il ne marche qu'a débit naturel.
il faut mini 1,5 a licq stabilisé ( attention quand il y a les lachers le débit lu sur l'echelle de licq est augmenté mais il faut tenir compte de la valeur mini avant le lacher pour avoir une idée du débit naturel sur le haut larrau )

Attention la dernière fois qu'on la fait le 19 décembre il y avait 2 rapides infrans a cause des arbres.
Je ne sais pas si ca a été nettoyé depuis .

bonne sessions !!

si vous avez faim il y a le bar "chez alficha" au niveau du barrage dans le village de licq. il font des casse croute a toute heure. sinon aux heures de repas "normales" leur omelette dechire tout. puis faut gouter aussi la bière basque "AKERBEKTZ"
medgun
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !

Message par medgun »

je confirme l'omelette déchire tout ahah !
papyfalk
Navigue avec (bateau) : j'essaie depuis quelques années en topo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque unes....

Message par papyfalk »

Nous sommes désolés d'avoir laissé des arbres sur le haut larrau malgré le nettoyage que nous avons fait en début d'année derniere .
Nb pour topolino: tu peux poursuivre le travail ..
Répondre