navigation sur l'aude

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

tva
Navigue avec (bateau) :
département : 34
club : GIGNAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

navigation sur l'aude

Message par tva »

bonjour, ayant prévu de naviguer samedi 4 avril sur l'Aude du coté d'Axat, j'apprends qu'il y aurait non seulement un arbre qui boucherait le passage , mais aussi des tôles un peu partout sur le parcours
Quelqu'un aurait il plus d'infos ?
Et surtout est ce navigable ?
surtout pour un club qui compte faire 150 kms exprès pour ça
merci
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: navigation sur l'aude

Message par marsup »

coucou

perso j'ai fait une descente y'a dix jour avec environ 40 m cube/s donc l'arbre ne m'a pas beaucoup gêné (mais il faut l'enlever rapidement pour les nageurs et les bas débits), il est situé au niveau du camping du pont d'alies dans le bras de droite, celui ou on passe. (camping prés du rond point d'axat)
cette arbre était sous l'eau mais c'est a vérifier avec un niveau différend et j'y descend demain...je regarderai bien sur...

concernant les tôles, il y en quelques unes, éparpillées mais j'ai pas vraiment vue les détails ni les situations exact, le niveau est bien correct en ce moment, un débits plus faible permettra de mieux se rendre compte.

si tu viens avec des gens qui compte nager en vrac n'importe ou et n'importe comment c'est peut être pas top, si les gens tiennent un minimum dans l'embarcation et savent se mettre en bonne position en cas de bain rare, a priori pas de souci.

le parcours peut aussi être réduit en faisant dolomie-dessert ce qui te fait embarquer après l'arbre si il est encore là samedi.

mais bon y'a toujours un risque, c'est une rivière de france, il y a une ripisylve :) et de la vie/pollution :cry: autour...
et y'a eu de la bonne crue cet hiver :mrgreen:
tva
Navigue avec (bateau) :
département : 34
club : GIGNAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tva »

merci marsup :D
marsup
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

coucou
alors avec le niveau du jour ça passe sur l'arbre coté droit, il y a un stop a gauche en amont pour débarqué.
je l'ai pas enlever tout seul en habit de tout les jour...

j'ai vu une belle ferraille enrouler sur un caillou juste en aval d'axat, mais l'eau était un peu trouble.
il y a forcément d'autre ferrailes caché sous la surface j'en ai vu ailleurs mais pas aujourd'hui
les ferrailles c'est comme les emmerdes ça vole toujours en escadrilles.
va faloir une eau clair et basse pour mieux se rendre compte.
prudence donc dans le long village de axat et en aval d'axat, pas jouer a baigner en ce moment.

a plus
marsup

Message par marsup »

;) avec un petit tas de rafteurs du coin on a enlevé l'arbre du camping mercredi dernier...

mais y'aura surement un autre arbre qui tombera un jour :mrgreen:
marsup

Message par marsup »

bonjour

:? le petit repérage d'hier on a vus des arbres dangereux tombés dans l'aude suite au coup de vent.

parcours de st Georges :
-50 m en aval du portefeuille: arbre en travers, infran en raft, limite en kayak
-50 m en amont du pont nicoleau: arbre dans le courant a gauche, non infran

traversé axat :
-300 m aprés pont nicoleau : arbre avec souche dans le courant a gauche, non infran
-dans le slalom : arbre en travers du milieu vers la gauche coincés sur épis et a fleur d'eau.non infran
-50m en aval du vieux pont d'axat : arbre en travers rive droite. non infran.
-20m en amont du pont de voie ferres aval d'axat : petit arbre en travers a droite. non infran.

8-) le reste jusqu'au dessert est ok en surface....

philippe
marsup

Message par marsup »

coucou

:D le premier arbres infran sous le portefeuille de st georges a trépassé, la voie est libre.

;) on était en train de le finir que deux kayakiste ni francophone ni anglophone passait par là...sans être gêné par l'arbre ou la corde...ouf

:roll: on y retourne jeudi essayer de faire une partie du reste selon le niveau d'eau.

bonne navigation
Répondre