Chutes du Niaguara
Modérateur : Fredo_07
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:Posté par JEFF
Donc si on suit ton raisonnement tu es en train de dire "bien fait pour sa gueule" à un type qui vient de se suicider !
Aurais tu pensé la même chose si le type s'etait tiré une balle ou autre !
absolument.
quote:
J'espere que tu n'auras jamais à supporter ce malheur dans ton entourage !!! ca sera dur d'assumer le "bien fait pour sa gueule" à ce moment ...
trop tard, c'est fait.
Donc si on suit ton raisonnement tu es en train de dire "bien fait pour sa gueule" à un type qui vient de se suicider !
Aurais tu pensé la même chose si le type s'etait tiré une balle ou autre !
absolument.
quote:
J'espere que tu n'auras jamais à supporter ce malheur dans ton entourage !!! ca sera dur d'assumer le "bien fait pour sa gueule" à ce moment ...
trop tard, c'est fait.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Je suis navré de continuer la dessus, mais Dédé, ton raisonnement me laisse vraiement perplexe. Je me répete : peu importe ce qui c'est reéllement passé, le gars il est mort. Et toi, tu dis "bien fait pour sa gueule"...
Tu t'imagines, que ses potes, sa familles, sa copine, ses gamins, des gens qui l'aimaient, qui le connaissaient.... peuvent lire se que tu écrit ?
Il se peut que tu es connu des suicides ou des accidents dans ton entourage, mais cela ne te permet pas d'écrire de pareilles horreurs.
Bien sur cela n'engage que moi.
Tu t'imagines, que ses potes, sa familles, sa copine, ses gamins, des gens qui l'aimaient, qui le connaissaient.... peuvent lire se que tu écrit ?
Il se peut que tu es connu des suicides ou des accidents dans ton entourage, mais cela ne te permet pas d'écrire de pareilles horreurs.
Bien sur cela n'engage que moi.
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- psycho
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:Posté par psycho
Tu n'a pas à effacer tes posts, on est dans un pays libre et chacun a droit à la liberté d'expression(sans en abuser bien sur...)Ton avis est le bienvenu et toute personne n'étant pas d'accord avec toi peut le dire en gardant évidemment un certain respect...
Je ne disais pas ça de façon agressive, attention !:(
Juste que c'est mon opinion, et que je me rends bien compte qu'elle est assez radicale.
Tu n'a pas à effacer tes posts, on est dans un pays libre et chacun a droit à la liberté d'expression(sans en abuser bien sur...)Ton avis est le bienvenu et toute personne n'étant pas d'accord avec toi peut le dire en gardant évidemment un certain respect...
Je ne disais pas ça de façon agressive, attention !:(
Juste que c'est mon opinion, et que je me rends bien compte qu'elle est assez radicale.
- psycho
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
pour revenir sur le sujet, il y quelques années, un père (sans gilet) et sa petite fille (avec gilet) se sont vautrés en canoe au dessus des chutes ( à savoir canadienne ou américaine), et l'ont passé: bilan 1 mort, la petite fille (avec le gilet) a survecu.
conclusion je pense que meme si la chance joue uen bonne aide à la flotabilité est toujours le bienvenu, et que le gars savait ce qu'il faisait (mais bon il etait un peu syphonné je pense, ou plutot j'en suis sur)
autrement n'oublions pas l'excelente réussite de l'ami david Copperfield qui lui a réussi à franchir les chutes et à ressortir du lac en helico, le gars avait du voir cela et c'est dit super je vais tenter aussi et après je me taperai Claudia la blonde
conclusion je pense que meme si la chance joue uen bonne aide à la flotabilité est toujours le bienvenu, et que le gars savait ce qu'il faisait (mais bon il etait un peu syphonné je pense, ou plutot j'en suis sur)
autrement n'oublions pas l'excelente réussite de l'ami david Copperfield qui lui a réussi à franchir les chutes et à ressortir du lac en helico, le gars avait du voir cela et c'est dit super je vais tenter aussi et après je me taperai Claudia la blonde
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
- have_fun
- Navigue avec (bateau) : tous se qui flotte
- département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron, nives, gave de pau, l'aude
ouai mais aussi celui qui a passé les 34 mètre avait une secu (même si je pense que c pas très utile si il se votre)
sinon je voudrais dire a dédé (ce n'est pas agressif) que ya deja eu des morts en kayak qui ont tenter des chauses qui n'étaient pas de leur niveau (même si dans ce cas sa peut s'apparenter a un sucide sa l'ai peut être pas) personne ne leur a dit que c'était bien fait pour leur gueule. même si il n'avait pas de gilet (ce que je trouve completement con d'ailleur).
je repete que ce n'est absolument pas agressif
sinon je voudrais dire a dédé (ce n'est pas agressif) que ya deja eu des morts en kayak qui ont tenter des chauses qui n'étaient pas de leur niveau (même si dans ce cas sa peut s'apparenter a un sucide sa l'ai peut être pas) personne ne leur a dit que c'était bien fait pour leur gueule. même si il n'avait pas de gilet (ce que je trouve completement con d'ailleur).
je repete que ce n'est absolument pas agressif
- psycho
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
- psycho
Je ne sais pas si il mérite vraiment le respect parce que se jeter dans les chutes du Niagara sans casque ni gilet c'est de la folie, c'est pas un exploit.....Et avec tout ce qu'on entend en ce moment à propos du CK et du nombre de morts en augmentation, un tel suicide(car il faut l'avouer, c'en est un.N'ayont pas peur des mots)n'est pas cool pour l'image de marque de notre sport....N'avez-vous jamais été confrontés à un gamin qui voulait absolument faire du kayak et dont les parents refusaient à cause de ce genre de personnes suicidaires qui font parler du CK à la télé à cause de leur mort et non pas grâce à leur performance???
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par psycho
N'avez-vous jamais été confrontés à un gamin qui voulait absolument faire du kayak et dont les parents refusaient à cause de ce genre de personnes suicidaires qui font parler du CK à la télé à cause de leur mort et non pas grâce à leur performance???
Non jamais.
D'ailleurs pour autant que soit spectaculaire ce suicide
je n'en ai jamais entendu parler avant, ni à la télé ni ailleurs.
Jeff
N'avez-vous jamais été confrontés à un gamin qui voulait absolument faire du kayak et dont les parents refusaient à cause de ce genre de personnes suicidaires qui font parler du CK à la télé à cause de leur mort et non pas grâce à leur performance???
Non jamais.
D'ailleurs pour autant que soit spectaculaire ce suicide
je n'en ai jamais entendu parler avant, ni à la télé ni ailleurs.
Jeff
- psycho
Bah moi je peux te dire Jeff qu'il y a eu un regrettable accident lors de la compétition que mon club organisait il y a de ça deux ans et demi et que chaque fois que je parle de kayak à quelqu'un qui ne pratique pas, on me ressort ce triste épisode...Alors si en plus les gens apprennent qu'il y a des morts en canoë pendant le raid Gauloise, qu'un homme est mort en sautant les chutes du Niagara, qu'un père et sa fille se sont noyés, etc...Ils s'imaginent que le kayak est un sport à très haut risque, ce qui est faux lorsqu'on navigue dans les "règles" et avec des personnes qualifiées. Et cette image qui est perçue par nombre de parents et préjudiciable pour les petits clubs en manque de licenciés et qui ont absolument besoin que des gamins viennent...
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- aragimlas
- Navigue avec (bateau) : switch de necky...
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb, le tarn, l'aude...
je viens de lire le nouveau CKM où ils parlent de la descente du "stikine" on aurait pu croire en lisant la pancarte avant l'embarcadaire que c'était du suicide, pour info la pancarte disait : "warning, grand canyon of the stikine, extremely dangerous rapids downstream, unnavigable by all craft" dès le premier rapide l'un d'eux à fallit y rester, et à plusieurs reprises ils ont frôlé le pire... mais nos quatres européens l'ont réussie cette descente alors on les traite de héros... rien qu'en regardant les photos sur le "mag" j'ai des frissons, ils sont si petits leurs kayaks dans ce dédale d'eaux bouillonantes... évidemment si un jeune "non-kayakiste" lis cet article il va se dire "ils vont pas bien ces mecs... complétement teubés les kayakistes...", mais eux ils avaient des gillets, et un matos de follie... je n'ai pas envie de sallir la mémoire de ce "pseudo-kayakiste" ayant tenté les chutes du niagara mais ils ne nous rend pas service... en tout cas je suis désolé qu'un tel accident est put se produire (dur pour sa famille...)
P.S. : ne dites pas de mal des absents, je trouve ça vraiment méchant...
:(:evil:
dédé t'as pensé à ces proches???[:(!]
P.S. : ne dites pas de mal des absents, je trouve ça vraiment méchant...
dédé t'as pensé à ces proches???[:(!]
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg