Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur EVO je me présente. J'ai repris le kayak il y à 3 ans maintenant avec la ferme envie de descendre des rivières. Très vite je me suis mis au freestyle pour diversifier ma pratique et découvrir de nouvelles sensations et parce que c'est fun, tout simplement! Je m'entraine sur le plat ou au bassin de Cergy lorsqu'il y a des créneaux club, FCKR ou des créneaux de la commission FS IDF. Maintenant que je commence à me débrouiller à peu près j'envisage d'aller faire un tour du côté des barrages de Noisiel et de Joinville avec un collègue de mon club.
J'aurai voulu savoir s'il y avait des habitués de ces spots sur le forum et si les conditions de navigation y sont favorables en ce moment.
On comptes aller y faire un tour le W-E dans les semaines à venir et nous serions très contents de partager une session avec des "locaux".
Sébastien
Navigation barrage de Joinville et Noisiel
Modérateur : Fredo_07
-
jukiplouf
- Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
- département : 33
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...
Re: Navigation barrage de Joinville et Noisiel
Je suis dans la même situation et je me joindrai bien à vous également pour une session découverte du spot 
-
Fab62119
- Navigue avec (bateau) : Gui-Gui Helixir 2015
Mamba 8.1
Sub 6 190 - département : 45
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loing, Cher
Bonjour ,
Je ne connais pas énormément ces spots mais j'y suis allé récemment .
En ce moment Noisiel il n'y a pas assez d'eau ,tu peux te caler sur la station de gournay pour le niveau il faut minimum 3.05 m , 3.20 c'est déjà pas mal . Si les niveaux sont ok le week end il y aura des kayakistes sur la vague .
Je n'habite pas paris mais à Montargis ,souvent je rejoins un copain qui me confirme que les vagues tournent .
Joinville il faut se baser aussi sur la station de Gournay sur marne mais je ne te donnerais pas de niveau car la seule fois ou j'y suis allé la vague fonctionnait car il faisait des travaux de l'autre coté du barrage .
C'est possible que ça fonctionne la .
Bonne navig
Fabien
Je ne connais pas énormément ces spots mais j'y suis allé récemment .
En ce moment Noisiel il n'y a pas assez d'eau ,tu peux te caler sur la station de gournay pour le niveau il faut minimum 3.05 m , 3.20 c'est déjà pas mal . Si les niveaux sont ok le week end il y aura des kayakistes sur la vague .
Je n'habite pas paris mais à Montargis ,souvent je rejoins un copain qui me confirme que les vagues tournent .
Joinville il faut se baser aussi sur la station de Gournay sur marne mais je ne te donnerais pas de niveau car la seule fois ou j'y suis allé la vague fonctionnait car il faisait des travaux de l'autre coté du barrage .
C'est possible que ça fonctionne la .
Bonne navig
Fabien
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Salut !
Nous sommes en effet quelques uns à naviguer régulièrement sur Noisiel et/ou Joinville.
Pour Noisiel effectivement rien d'intéressant en freestyle avant 3.05m à Gournay/Marne. Ensuite la configuration change selon que le niveau monte (ou pas).
Pour Joinville c'est assez rare que cela tourne, comme l'a dit Fab on a pu naviguer au début de l'automne parce que la vanne de régulation était en maintenance.
Le plus simple pour avoir les infos serait que tu rejoigne notre groupe sur Facebook : Paris Kayak Style Libre # Et qu'ça ride! (https://www.facebook.com/groups/280429678773712/ )
En ce moment les niveaux sont trop bas. Faut prier pour la pluie !
Nous sommes en effet quelques uns à naviguer régulièrement sur Noisiel et/ou Joinville.
Pour Noisiel effectivement rien d'intéressant en freestyle avant 3.05m à Gournay/Marne. Ensuite la configuration change selon que le niveau monte (ou pas).
Pour Joinville c'est assez rare que cela tourne, comme l'a dit Fab on a pu naviguer au début de l'automne parce que la vanne de régulation était en maintenance.
Le plus simple pour avoir les infos serait que tu rejoigne notre groupe sur Facebook : Paris Kayak Style Libre # Et qu'ça ride! (https://www.facebook.com/groups/280429678773712/ )
En ce moment les niveaux sont trop bas. Faut prier pour la pluie !
Ok, merci pour toute ces infos.
Je vais donc scruter l'échelle de Gournay en faisant la danse de la pluie.
En attendant je vais m'inscrire au groupe facebook comme tu le suggère Tibo.
à bientôt sur l'eau!
Séb
Je vais donc scruter l'échelle de Gournay en faisant la danse de la pluie.
En attendant je vais m'inscrire au groupe facebook comme tu le suggère Tibo.
à bientôt sur l'eau!
Séb
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Je reviens vers toi,
Comme quoi tout est possible : Joinville tourne aujourd'hui.
Les niveaux semblent stables en amont, donc il y a une chance que ça fonctionne encore quelques temps.
Comme quoi tout est possible : Joinville tourne aujourd'hui.
Les niveaux semblent stables en amont, donc il y a une chance que ça fonctionne encore quelques temps.