Urgence Signature sur enquête Publique bassin slalom Vaires

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
MARC
club : 0

Urgence Signature sur enquête Publique bassin slalom Vaires

Message par MARC »

Salut à tous , mail reçu aujourd'hui , je sais pas si je suis dans la bonne section...pour le poster :roll: c'est pour transmettre l'info...

Mail envoyé par Claude Deprun du Spuc à Orsay

Marc ;)

Bonjour à vous tous, adhérents actuels ou anciens du Canoë Kayak, sportifs d’autres disciplines, Franciliens ou non.

Nous avons besoin de vous pour nous aider, dans le cadre d’une Enquête d’Intérêt Publique, à soutenir un projet d’aménagement d’un stade nautique pour les disciplines de l’Aviron et du Canoë Kayak avec un bassin d’Eaux Vives. Il nous faut avoir votre soutien avant la fin de semaine. (Désolé pour l’Urgence).
Nous vous proposons ce petit texte à envoyer, où vous pouvez changer votre « qualité » d’avance merci.

« En qualité de sportif Francilien nous soutenons fortement le projet d’aménagement de la base de loisirs de Vaires-Torcy présenté par Le cabinet d’architectes Auer+ Weber + Assoziierte et soutenu par la Fédération Française de Canoë Kayak, le Comité Régional et Comités Départementaux de Canoë kayak de l’Ile de France
Projet absolument nécessaire au développement de cette discipline sportive qu’est le Canoë et le Kayak en Ile de France »

Vous y ajoutez
Votre Nom
Lieu de résidence
N° de licence si licencié

Signature

Et envoyer dès aujourd’hui de préférence par courrier postal (Merci pour le timbre, mais nous sommes prêt à vous le rembourser)

Madame SEVERIN Commissaire Enquêtrice
Mairie de Vaires sur Marne
26 bld de Lorraine
77360 Vaires sur Marne.

N’ayant pas trouvé une adresse courriel spécifique à l’enquête nous pouvons utiliser ces 3 adresses de la mairie de Vaires en espérant que nos lettres seront transmises

Objet :: à l'attention de Madame SEVERIN Commissaire Enquêtrice

ville.vaires@vairessurmarne.fr ,

secretariat.general@vairessurmarne.fr,

secretariat.st@vairessurmarne.fr

Merci de votre aide, amicalement, Claude Deprun.
Rémisansbateau
Navigue avec (bateau) : Fluid Solo
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...

Re: Urgence Signature sur enquête Publique bassin slalom Vai

Message par Rémisansbateau »

Une petite contradiction avec ton post précédent sur the fèvre, Marc?
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Rémisansbateau a écrit :Une petite contradiction avec ton post précédent sur the fèvre, Marc?
Légère. :D
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Projet absolument nécessaire au développement de cette discipline sportive qu’est le Canoë et le Kayak en Ile de France »
Est ce que les projets précédents, tel Cergy pontoise qui sont des projets couteux en investissement et entretien à charge des collectivités, ont réellement contribué au développement du CK en ile de France???
Je n'ai rien contre, mais j'ai aussi du mal a être pour au vue des prix et de la faible rentabilité de ce genre d'installation et aussi quand on sait la difficulté que certains d'entre nous rencontre ne serait ce que pour entretenir(bien moins couteux) ou faire entretenir des cours d'eau naturel...
lenclume

Message par lenclume »

Oui à un projet gravitaire, durable, avec un faible impact sur l'environnement en IDF.
Des tarifs abordables pour les clubs.
Quelque chose de compatible avec un sport qui se veut proche de la nature.

Ce projet de stade international, 100% artif et electrique, je ne peux pas être pour.
C'est une aberration énergétique. écologique. économique.

Et je ne peux pas être contre non plus, on a besoin d'un équipement à l'est de paris, et nous allons l'utiliser autant que nos finances nous le permettront. En mettant de côté nos convictions. A regret.
En se disant que c'est peut être un moindre mal que Cergy ...
MARC

Message par MARC »

GeantVert a écrit :
Rémisansbateau a écrit :Une petite contradiction avec ton post précédent sur the fèvre, Marc?
Légère. :D
J'ai juste eu l'info par mail, vu qu'il n'y avait rien sur EVO , je me suis permis de transmettre l'info pour tous ici , rien à voir avec mon post sur l'autre sujet... Le bassin de slalom de Vaires fait penser à une arlésienne... Depuis que je fait du kayak , on en entends parler...
Rémisansbateau
Navigue avec (bateau) : Fluid Solo
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...

Message par Rémisansbateau »

ça reste du second degré t'inquiète...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER

Message par Vincent »

dans le genre soutien au bassin de Vaires, y'a déjà ça et c'est sans doute du solide:
http://www.europe1.fr/sport/multisports ... et-2371823
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

Ya ça aussi :
http://franceolympique.com/files/File/I ... 120215.pdf

Le projet de bassin de vaires comme plusieurs fois déjà est annoncé comme en cours ... Avec une livraison pour 2018.
Ca reste pour moi un peu l'arlesienne du ck français, que seul l'obtention des JO permettra de voir le jour.
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

pour info l'enquête public est terminé depuis samedi soir

vous avez les infos sur le projet ici http://debatspublics.iledefrance.fr/rea ... ires-torcy
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Orne

Message par REC1 »

Est ce que les projets précédents, tel Cergy pontoise qui sont des projets couteux en investissement et entretien à charge des collectivités, ont réellement contribué au développement du CK en ile de France???
Toujours pas de réponse... :cry:
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

REC1 a écrit :
Toujours pas de réponse... :cry:
Qu'attends tu comme réponse?
Comment évaluer le développement du CK en île de France?
Si tu veux des chiffres, un nombre de licenciés, il doit être assez facile de le trouver...si tu veux un nombre d'utilisateurs de Cergy (unss, écoles, centres de loisirs, etc.) il doit être possible de le connaître.... la réponse est affirmative, oui Cergy contribue au développement du CK en eau vive......mais est ce que le développement se limite au nombre de pratiquants?
Le développement du CK, c'est aussi le développement des manifestations, de la fréquence des navigations, etc.
Dans la mesure où Cergy à permis d'organiser des courses nationales slalom ou freestyle, oui, Cergy contribue au développement du CK en île de France.
Savoir si le rapport coût/contribution au développement de l'activité est sans objet car il en est de même pour tous les sports, par exemple les nombreuses heure d'éclairage de stades de foot en hiver n'est jamais remis en question...

Quand à la rentabilité de ce genre d'installation en milieu urbain ou tout du moins péri-urbain, cela n'est pas comparable avec l'entretien d'une rivière en milieu rural....le nombre d'habitants dans un rayon limité autour de Cergy permet de disposer d'enveloppes bien plus importantes que les fonds que l'on pourra mobiliser au fond d'une petite vallée....et c'est très bien comme ça, gardons les rivières sauvages, même si par ex. le nombre de passes à bateaux pourrait être revu à la hausse
d.f
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par d.f »

oui mai il faut plaisir au btp le ciment est une valeur refuge
Répondre