Hauteur de siège

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Hauteur de siège

Message par nidrey »

Bonjour,
Je vais avoir, pour la première fois, un kayak d'eau-vive avec un siège réglable en hauteur (Pyranha Karnali) ; tant qu'on en n'a pas, on ne se pose pas la question... faudrait pas commencer ;) !
J'aurais tendance à baisser le siège au maximum, pour abaisser le centre de gravité (tout petit niveau technique :oops: ).
Quels avantages voyez-vous à le remonter plus haut (je ne suis pas tout petit, donc la vision de la rivière n'est pas un argument flagrant)?
Merci.
dan
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Re: Hauteur de siège

Message par dan »

Salut,
L'avantage de surhausser un siège de kayak permet d'avoir une meilleur amplitude comme en C1.
Par contre, tu vas aussi surhausser ton centre de gravité; donc perdre en équilibre et l'esquimautage devient aussi plus dur.
Si tu n'as pas un gros niveau technique, je te conseil de mettre ton siège au plus bas.
bonne nav
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Merci pour l'info !
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

Si c'est comme sur le nouveau Burn 3, le kit fourni permet de rehausser le siège et d'être connecté au bateau, et par rapport au Burn 2, ça change tout, même si le centre de gravité est un peu plus haut.
Pour le Burn 3 M, je fais 1m75 et le bloc de mousse M est parfait, la connexion au bateau est exellente et la stabilité est super, le bateau étant par ailleurs bas sur l'eau et large.
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

même expérience que je vais vérifier bientôt sur l'eau , désirant vendre mon Jackson karma, que je trouvais un peu "lourd" à bouger sur la rivière ,, j'optai dans ma tête, pour un bateau ayant moins de volume ,qui soit moins large, pour avoir un kayak plus véloce , avant d'obtenir des solutions à apporter à mon bateau, rehausser mon siège !!!,En effet , placer sous l'habillage du siège ou sur le siège une ou deux plaques de mousse de gym vous ferons radicalement gagner en gestion de votre embarcation, les hanches placées plus hautes vous ferons travailler le bassin et plus les genoux !l'incidence de gite est nettement favorisée !de plus ,un coup de pagaie plus haut , quand au déséquilibre engendré par ce surplus de hauteur sur le karma , il y a de la marge .
Répondre