de l'eau près de strabourg?
Modérateur : Fredo_07
- leptitbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco light
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Jettes un coup d'oeil sur ce site la, tu pourras voir les tendances de quelques rivières du coin :
[url6s]http://www.eauxvives.org/annuaire/clic.asp?numlien=324[/url6s]
Sinon regardes sur la page Niveaux en direct/Voir la liste des rivières possédant des mesures de niveau / et essaye de repérer des rivières près de chez toi et ensuite tu vas voir la source de niveau correspondante.
Bien sur si des locaux peuvent te renseigner ce sera quand même mieux.
Pierre
[url6s]http://www.eauxvives.org/annuaire/clic.asp?numlien=324[/url6s]
Sinon regardes sur la page Niveaux en direct/Voir la liste des rivières possédant des mesures de niveau / et essaye de repérer des rivières près de chez toi et ensuite tu vas voir la source de niveau correspondante.
Bien sur si des locaux peuvent te renseigner ce sera quand même mieux.
Pierre
- mh
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Salut,
Si tu veux faire du freestyle tu peux aller à Matzenheim sur l'Ill. Le niveau est très bon en ce moment (j'y vais ce soir d'ailleurs).
Par la rivière, les plus proches sont en foret noirs (D) mais il faut attendre l'eau (automne, hiver et printemps)
Tu peux voir les topos sur www.eauxvives.org/ckcrr
A+
Marc
Si tu veux faire du freestyle tu peux aller à Matzenheim sur l'Ill. Le niveau est très bon en ce moment (j'y vais ce soir d'ailleurs).
Par la rivière, les plus proches sont en foret noirs (D) mais il faut attendre l'eau (automne, hiver et printemps)
Tu peux voir les topos sur www.eauxvives.org/ckcrr
A+
Marc
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Yes ! rendez vous à Matzenheim !
On y est un jour sur deux !
Ce soir (mercredi) on se fais une session nocturne avec projecteurs, rendez vous à partir de 18h30.
Pour l'instant il n'y a pas d'autre spot (mais il nous suffit bien!) mais si il continu de pleuvoir la Murg devrait un peu monter... on va enfin pouvoir découvrir le spot de Forbach. Marc, tu connais le débit minimum ?
a+
Laurent
On y est un jour sur deux !
Ce soir (mercredi) on se fais une session nocturne avec projecteurs, rendez vous à partir de 18h30.
Pour l'instant il n'y a pas d'autre spot (mais il nous suffit bien!) mais si il continu de pleuvoir la Murg devrait un peu monter... on va enfin pouvoir découvrir le spot de Forbach. Marc, tu connais le débit minimum ?
a+
Laurent
- subdbk
- Navigue avec (bateau) : 007 (oui oui!!)
Je crois que le spot sur la murg est prévu pour fonctionner même par bas niveau non????Cela dit qq'un y a déjà était?? ça vaut le coup de faire le déplacement ou vaut mieux aller à hunningue??
Pour revenir a gamsheim, il me semble qu'il y avait trois projet possible et ce que t'as une idée duquel a été retenu (si il y en a un qu'il l'a été). Et non j'attends pas ce bassin pour naviguer parce que sinon on est pas arriver mais j'attends d'avoir un idée fulgurente pour refaire des calles pieds dans mon 007.
Pour revenir a gamsheim, il me semble qu'il y avait trois projet possible et ce que t'as une idée duquel a été retenu (si il y en a un qu'il l'a été). Et non j'attends pas ce bassin pour naviguer parce que sinon on est pas arriver mais j'attends d'avoir un idée fulgurente pour refaire des calles pieds dans mon 007.
- leptitbienfou
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Samedi AM, il devrait y avoir du monde sur l'eau à Matz.
Cela fait 3 4 fois qu'on s'y retrouve (je n'y serai pas ce we).
Je pense que les conditions seront bonnes, hier soir la nocturne était très sympa (l'eau est plus chaude que l'air qui puait la fumée d'un mec qui brulait des ordures... le salaupiau si je l'attrape, je me le fais !).
J'imagine que les photos prises par Marc hier soir vont bientôt être sur le net...
à bientôt s(ous)ur l'eau
RICOU
Cela fait 3 4 fois qu'on s'y retrouve (je n'y serai pas ce we).
Je pense que les conditions seront bonnes, hier soir la nocturne était très sympa (l'eau est plus chaude que l'air qui puait la fumée d'un mec qui brulait des ordures... le salaupiau si je l'attrape, je me le fais !).
J'imagine que les photos prises par Marc hier soir vont bientôt être sur le net...
à bientôt s(ous)ur l'eau
RICOU
- mh
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Pour le spot de la Murg, j'y étais avec 10m3 ce qui fait un tout petit rouleau qui à mon avis ne vaut les 1h30 de trajet depuis Strasbourg.
D'après les allemands, le spot doit bien fonctionner à partir de 15 m3 (pour info Murg basse = 4m3 et Murg moyenne = 1,8 m3 en ce moment).
A partir de 15m3, le spot doit se transformer en une belle vague lisse.
A suivre!
Pour les photos de la super soirée d'hier, je vais essayer d'en poster qq unes avant samedi.
C'est en ce moment le meilleur spot en Alsace en attendant les crues d'hiver qui feront marcher le spot d'Osthouse.
A+ sur l'eau.
PS : j'ai pu essayer le NRG, une vrai boule de nerf.
Marc
D'après les allemands, le spot doit bien fonctionner à partir de 15 m3 (pour info Murg basse = 4m3 et Murg moyenne = 1,8 m3 en ce moment).
A partir de 15m3, le spot doit se transformer en une belle vague lisse.
A suivre!
Pour les photos de la super soirée d'hier, je vais essayer d'en poster qq unes avant samedi.
C'est en ce moment le meilleur spot en Alsace en attendant les crues d'hiver qui feront marcher le spot d'Osthouse.
A+ sur l'eau.
PS : j'ai pu essayer le NRG, une vrai boule de nerf.
Marc
- leptitbienfou
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Il y a 3 stations de mesure du débit sur la Murg à l'OFEG Suisse : [urld4]http://www.bwg.admin.ch/service/hydrolo ... 1=chercher[/urld4]
Si quelqu'un sait ou elles sont situées par rapport aux sections naviguable, j'ai la possibilité de rajouter la Murg dans les niveaux en direct.
Tell me.
Pierre
Si quelqu'un sait ou elles sont situées par rapport aux sections naviguable, j'ai la possibilité de rajouter la Murg dans les niveaux en direct.
Tell me.
Pierre
-
miminh
- Navigue avec (bateau) : n'importe
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nombreuses
Bonjour Punglas,
Désolé mais je crois (en fait j'en suis a peu près certain) que ton lien ne concerne pas la Murg du Nord de la Forêt Noire, celle qui est intéressante. Il il a une autre Murg dans le sud de la Forêt Noire qui se jette dans le Rhin en Suisse, ce doit être celle-là que tu as, mais je crois pas que ca va intéresser beaucoup de rivièreux.
Uniquement téléphone pour la bonne, celle du nord, et ca marche bien.
Bonne journée.
Désolé mais je crois (en fait j'en suis a peu près certain) que ton lien ne concerne pas la Murg du Nord de la Forêt Noire, celle qui est intéressante. Il il a une autre Murg dans le sud de la Forêt Noire qui se jette dans le Rhin en Suisse, ce doit être celle-là que tu as, mais je crois pas que ca va intéresser beaucoup de rivièreux.
Uniquement téléphone pour la bonne, celle du nord, et ca marche bien.
Bonne journée.
- mh
Salut,
La pluie est arrivée et l'eau monte.
Dimanche matin, nous étions sur l'Ill à Ehnwihr avec un très bon niveau.
Si ça continue comme ça, Osthouse devrait marcher bientôt (ce WE par ex.).
Je pense que la Murg basse devrait être faisable, le répondeur n'a pas encore été mis à jour. Demain, je mettrai les niveaux dans la rubrique.
Profitez-en! en plus il ne fait pas trop froid.
A+
Marc
La pluie est arrivée et l'eau monte.
Dimanche matin, nous étions sur l'Ill à Ehnwihr avec un très bon niveau.
Si ça continue comme ça, Osthouse devrait marcher bientôt (ce WE par ex.).
Je pense que la Murg basse devrait être faisable, le répondeur n'a pas encore été mis à jour. Demain, je mettrai les niveaux dans la rubrique.
A+
Marc
-
cartwheelman
- Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:Posté par mh
A+
Marc
Aujourd'hui lundi on a fait la murg antre Kirchbaumwassen et Forbach c'etait bien bon ! environ 25 m3/s a vue d'oeil, le repondeur ne décrochait pas...
On y retourne demain mardi avec l'espoir vu les pluies annoncé que ce sera ENCORE plus gros ! (on en veut toujours plus![:p]) on devrait etre a midi à Forbach, appeller moi au 06 75 85 10 33 si vous voulez vous joindre a nous.
quote:Posté par cartwheelman
personne ne veut me preter un bateau pour aller a osthouse ce week end ?
pitie ...
J'ai un Voodoo en rab sur strasbourg, si tu vient le chercher et le ramener dimanche soir tu peut l'avoir. D'ailleurs il est a vendre 300Euros.
Apelle moi au numero ci dessus.
ca fait longtemps que j'était plus à Osthouse parcqu'a chaque fois il y a juste un beau train de vague ou rien ne surfe.... Je suis assez persuadé qu'il y a quelque chose qui a bougé l'hiver dernier.
Il doit falloir une sacrée crue, avec embarquement dans les champs (ca c'est dejà vu) pour que ca marche ?
Quelqu'un c'etait fait la même réflection que moi ?
Bonne navig' a tous. Profitez en, ca va pas durer!
Laurent
A+
Marc
Aujourd'hui lundi on a fait la murg antre Kirchbaumwassen et Forbach c'etait bien bon ! environ 25 m3/s a vue d'oeil, le repondeur ne décrochait pas...
On y retourne demain mardi avec l'espoir vu les pluies annoncé que ce sera ENCORE plus gros ! (on en veut toujours plus![:p]) on devrait etre a midi à Forbach, appeller moi au 06 75 85 10 33 si vous voulez vous joindre a nous.
quote:Posté par cartwheelman
personne ne veut me preter un bateau pour aller a osthouse ce week end ?
pitie ...
J'ai un Voodoo en rab sur strasbourg, si tu vient le chercher et le ramener dimanche soir tu peut l'avoir. D'ailleurs il est a vendre 300Euros.
Apelle moi au numero ci dessus.
ca fait longtemps que j'était plus à Osthouse parcqu'a chaque fois il y a juste un beau train de vague ou rien ne surfe.... Je suis assez persuadé qu'il y a quelque chose qui a bougé l'hiver dernier.
Il doit falloir une sacrée crue, avec embarquement dans les champs (ca c'est dejà vu) pour que ca marche ?
Quelqu'un c'etait fait la même réflection que moi ?
Bonne navig' a tous. Profitez en, ca va pas durer!
Laurent