Du kayak dans la Nuit de la glisse 2014.
Modérateur : Vincent
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Du kayak dans la Nuit de la glisse 2014.
Salut les copains,
Si jamais vous avez l'envie d'aller au cinema ces prochain jours, n'hésitez pas.
"Addicted to Life" le dernier opus de la Nuit de glisse, LE film de freeride a cette année une belle sequence de kayak.
La PEK et moi-même avons eu le grand honneur d'y participer.
Je pense que beaucoup vont redécouvrir le Gave de Cauterets. J'ai passé quelques "nouveau" rapides.
Depuis gamins j'en rêvais, être dans la Nuit de la glisse...
Puis ça me fera plaisir d'avoir vos retour, c'est pas souvent qu'on passe du kayak au cinéma.
Je crois tout est sur le site ci-dessous pour savoir quand le film passe prés de chez vous.
http://www.nuitdelaglisse.com
A toute,
Rico
Si jamais vous avez l'envie d'aller au cinema ces prochain jours, n'hésitez pas.
"Addicted to Life" le dernier opus de la Nuit de glisse, LE film de freeride a cette année une belle sequence de kayak.
La PEK et moi-même avons eu le grand honneur d'y participer.
Je pense que beaucoup vont redécouvrir le Gave de Cauterets. J'ai passé quelques "nouveau" rapides.
Depuis gamins j'en rêvais, être dans la Nuit de la glisse...
Puis ça me fera plaisir d'avoir vos retour, c'est pas souvent qu'on passe du kayak au cinéma.
Je crois tout est sur le site ci-dessous pour savoir quand le film passe prés de chez vous.
http://www.nuitdelaglisse.com
A toute,
Rico
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Re: Du kayak dans la Nuit de la glisse 2014.
ouais et ben moi j'ai fait la lergue et la breze dans la même journée, et bien pas un journaliste à l'arrivée papa ! c'est pas normal.
moi aussi je rêvais d'être dans la nuit de la glisse, comme les types qui surfait des monstre vagues avec des gros perception bleu ciel, la classe.
bon j'irais te regarder sauf si t'es pas deguilsé en force rose
moi aussi je rêvais d'être dans la nuit de la glisse, comme les types qui surfait des monstre vagues avec des gros perception bleu ciel, la classe.
bon j'irais te regarder sauf si t'es pas deguilsé en force rose
-
macgivre
- département : 64
- club : 0
Vu ce soir!
Très bon Eric sur un niveau d'eau à Cauteret qui fait peur...après le reste de belles images aussi et... pas une goutte de Red Bull... ca fait plaiz !
Très bon Eric sur un niveau d'eau à Cauteret qui fait peur...après le reste de belles images aussi et... pas une goutte de Red Bull... ca fait plaiz !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
mdr !
"Aux quatre coins de la planète, de Chamonix Mont-Blanc à la Polynésie Française en passant par Châtel, les Alpes Suisses, les Pyrénées ou encore le désert espagnol d’Alméria"
MMDDDRRR.... La promo de la nuit de la glisse qui met en avant Teahupoo et sa vague magique, les surfeurs locaux qui vont faire la promo jusqu'en Suisse, au pied des stations alpines, et aucun cinéma tahitien qui présente "addicted to life" à l'affiche.
Pour une fois qu'en prime j'aurais pu également y voir du creek... n'empêche, j'suis vert ! Heureusement qu'il fait chaud pour se remotiver...
ricou
from Papeete...
"Aux quatre coins de la planète, de Chamonix Mont-Blanc à la Polynésie Française en passant par Châtel, les Alpes Suisses, les Pyrénées ou encore le désert espagnol d’Alméria"
Pour une fois qu'en prime j'aurais pu également y voir du creek... n'empêche, j'suis vert ! Heureusement qu'il fait chaud pour se remotiver...
ricou
from Papeete...
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Vu samedi soir au cinos de Berck/Mer avec apéro et tirage au sort de lots sympatoches (Merci BABAKITE.COM).
Excellent passage de l'ami Rico avec déguisement habituel (pink helmet + yellow car)
Excellent passage de l'ami Rico avec déguisement habituel (pink helmet + yellow car)
Et pourtant les images de la Polynésie sont superbe, comme les autres d'ailleurs!
Mais entre voir Teahupoo au ciné ou en vrai, y'en a qui ont fait un choix (même si le choix n'est pas justifié que par le spot
)
Mais entre voir Teahupoo au ciné ou en vrai, y'en a qui ont fait un choix (même si le choix n'est pas justifié que par le spot
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Je n'avais même pas fait attention, mais c'est vrai que le Nuit de la glisse n'est pas visionable à Tahiti !?
Cette surprise.
Cette surprise.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
"e" = oui tahitien ! Je n'ai pas trouvé un ciné qui y projette la nuit de la glisse. Éventuellement, je te propose de venir vérifier par toi même... en plus c'est la saison des pluies et les niveaux torrents jouent au yoyo du matin au soir ! ;p
Si tu peux avoir une info "de l'intérieur", j'irai visionner avec des amis n'attendent que ça !
D'autant qu'ici ce sont les 4 semaines de congés d'hiver qui débutent, donc les gens n'auront que ça à faire en soirée après une journée sur l'eau... à 29°C ! *;D
Si tu peux avoir une info "de l'intérieur", j'irai visionner avec des amis n'attendent que ça !
D'autant qu'ici ce sont les 4 semaines de congés d'hiver qui débutent, donc les gens n'auront que ça à faire en soirée après une journée sur l'eau... à 29°C ! *;D
- ivanhoedu45
- Navigue avec (bateau) : Whip It ,de chez Perception
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, dans l'Orléanais
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Moine - Localisation : Loiret, Maine-et-Loire
ricou a écrit :donc les gens n'auront que ça à faire en soirée après une journée sur l'eau... à 29°C ! *;D
ya des choses qui ne devraient pas être dites...
Et c'est reparti pour 2016.... cette fois ce sera les Chiapas au Mexique!
- ricou
Il y a 2 ans je regrettais l'absence d'une programmation Tahitienne, et bien c'est corrigé : vu hier soir notre Rico Manimal avec de très belles prises de vue.
On a adoré le coté humain des séquences avec quelques scènes de vie et les confidences des sportifs passionnés... Le recul du "vieux sage" kayakiste !
Le kite était aussi ouahou, le wing majestueux !! L'intro un peu longue, et les tohora (baleines) superbes...
Rico, il faut maintenant venir envoyer en Waveski aux cotés des surfeurs de la Norvège à Tahiti !
Merci, mauruuru e bon hiver à tous,

On a adoré le coté humain des séquences avec quelques scènes de vie et les confidences des sportifs passionnés... Le recul du "vieux sage" kayakiste !
Le kite était aussi ouahou, le wing majestueux !! L'intro un peu longue, et les tohora (baleines) superbes...
Rico, il faut maintenant venir envoyer en Waveski aux cotés des surfeurs de la Norvège à Tahiti !
Merci, mauruuru e bon hiver à tous,

- manimal
Héhé ! Il est pas mal cette nouvelle opus. C'est un de mes préféré.
On a bien galèré pour filmer dans le Chiapas. Merci aux Zapatistes pour leur aide precieuse.
Ricou, J'ai bien pensé venir surfer en kayak avec les patrons mais je risque de finir avec du corail plein le dos pour les 100 prochaines années !
Pour La Nuit de Glisse 2017, on en discute actuellement...
On a bien galèré pour filmer dans le Chiapas. Merci aux Zapatistes pour leur aide precieuse.
Ricou, J'ai bien pensé venir surfer en kayak avec les patrons mais je risque de finir avec du corail plein le dos pour les 100 prochaines années !
Pour La Nuit de Glisse 2017, on en discute actuellement...
Extrait du texte sur la partie kayak qui concerne le Chiapas :
"" Nous nous mettons en marche et rapidement nous avons l’impression de rentrer dans une jungle totalement vierge. Après quelque temps nous découvrons enfin de près cette rivière que jamais personne n’a descendue en kayak. ""
Euh Éric , de mémoire Agua Azul ça doit bien faire 30ans voir 40ans que c'est descendu en kayak... Ça fait un peu ( beaucoup ) prétentieux ce commentaire de la part du réalisateur , il doit avoir des chevilles énormes ce gars
Je pense que de ton côté tu n'y es pour rien évidemment !?!
Bon Noël
"" Nous nous mettons en marche et rapidement nous avons l’impression de rentrer dans une jungle totalement vierge. Après quelque temps nous découvrons enfin de près cette rivière que jamais personne n’a descendue en kayak. ""
Euh Éric , de mémoire Agua Azul ça doit bien faire 30ans voir 40ans que c'est descendu en kayak... Ça fait un peu ( beaucoup ) prétentieux ce commentaire de la part du réalisateur , il doit avoir des chevilles énormes ce gars
Je pense que de ton côté tu n'y es pour rien évidemment !?!
Bon Noël
-
luchile
- Navigue avec (bateau) : Waka OG & Kush
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Des Pyrénées et des Alpes du Sud, surtout...
Pour avoir vu le film, il est bien précisé que l'Agua Azul est descendue depuis longtemps par des kayakistes, mais pas le bras emprunté par la fine équipe pour l'occasion.MARC a écrit :Extrait du texte sur la partie kayak qui concerne le Chiapas :
"...nous découvrons enfin de près cette rivière que jamais personne n’a descendue en kayak. ""![]()
Euh Éric , de mémoire Agua Azul ça doit bien faire 30ans voir 40ans que c'est descendu en kayak...
C'était chouette ces images, mais un peu court, j'en aurais bien repris une tournée
Heureusement qu'il y avait tout plein de glisse autour, sous d'autres formes... Rhaaaa c'est quand qu'elle arrive la neige !?!
Joyeux Noël à vous !
- ricou
Effectivement, j'ai aussi retenu qu'ils ouvraient un bras jamais navigué jusqu'à présent, nécessitant un laisser-passer du peuple riverain.
Héhé, une petite info de Noël, un scoop pour 2017 ?...
Au passage, félicitation pour la Green2016...
En local : popo e mauruuru nui ! 
Héhé, une petite info de Noël, un scoop pour 2017 ?...
Au passage, félicitation pour la Green2016...
- manimal
Effectivement, on a profité d'un bas niveau dans le bras principale pour aller voire à côté. Différentes tributs vivent au bord de la rivière qui fait frontière naturel entre chaque territoires. Le plus fou c'est que j'ai discuté avec des bonhommes d'à peu prés mon âge et n'avaient jamais été plus bas sur la rivière car ça n'est pas chez eux. !?
Ils n'avaient jamais vue de kayakiste sur ce bras du rio. Probablement parce que généralement les kayakistes viennent à agua azul avec plus d'eau et que ce bras devient alors impraticable. Les contres courants disparaissent et les rappels jonchent la parcours entre des chutes d'eau infranchissable.
Après, savoir si je suis le premier c'est autre chose...On s'en fiche un peu, c'est tellement beau !
Ils n'avaient jamais vue de kayakiste sur ce bras du rio. Probablement parce que généralement les kayakistes viennent à agua azul avec plus d'eau et que ce bras devient alors impraticable. Les contres courants disparaissent et les rappels jonchent la parcours entre des chutes d'eau infranchissable.
Après, savoir si je suis le premier c'est autre chose...On s'en fiche un peu, c'est tellement beau !