Drysuit Lomo, problème de taille
Modérateur : Vincent
Drysuit Lomo, problème de taille
Hello,
Pour ceux qui possèdent une Lomo Renegade. C'a taille grand ce truc ? Si vous pouviez me donner vos mensurations, votre (taille et poids), la taille de votre Lomo et vos remarques éventuelles (je flotte dedans, je suis tout serré, etc.) ce serait parfait.
Par avance merci pour votre aide
Pour ceux qui possèdent une Lomo Renegade. C'a taille grand ce truc ? Si vous pouviez me donner vos mensurations, votre (taille et poids), la taille de votre Lomo et vos remarques éventuelles (je flotte dedans, je suis tout serré, etc.) ce serait parfait.
Par avance merci pour votre aide
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Re: Drysuit Lomo, problème de taille
J'ai une veste Lomo Evolution XXL, un copain a une combi Lomo Tornado.
La veste me va bien (1,97m 120 kg) mais les manches sont un petit peu trop courtes pour moi.
Mon copain fait 1,86m à 100 kg et il est très content avec la combi. La taille me semble "comme Palm, mais avec un peu plus de volume au tour du ventre" - pas plus long, mais plus large que Palm.
La veste me va bien (1,97m 120 kg) mais les manches sont un petit peu trop courtes pour moi.
Mon copain fait 1,86m à 100 kg et il est très content avec la combi. La taille me semble "comme Palm, mais avec un peu plus de volume au tour du ventre" - pas plus long, mais plus large que Palm.
je te remercie pour les infos shovelhead.
Je mesure 1m76 et 80kg et j'hesite entre une taille M et une taille L. Je suis un peu mal foutu, des petites jambes costaudes un "grand" tronc et de longs bras.
Pas facile de choisir sans voir le produit.
Je mesure 1m76 et 80kg et j'hesite entre une taille M et une taille L. Je suis un peu mal foutu, des petites jambes costaudes un "grand" tronc et de longs bras.
Pas facile de choisir sans voir le produit.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
1m76, 78 kg j'ai une M. Il faudrai pas être plus grand, elle est pile poil pour moi.
merci Pierre, cela se précise pour moi
tu n'es pas serré au niveau des jambes, ou du torse ?
tu n'es pas serré au niveau des jambes, ou du torse ?
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Pas du tout
impec,
y reste plus qu'à commander le matos
merci pour votre aide
y reste plus qu'à commander le matos
merci pour votre aide
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'ai aussi une M (174 cm / 75kg / pant 40-42 / pieds 44 / tp 105), le bas est très grand pour moi mais le haut est à la bonne taille : quand je touche les coudes devant, le dos plaque ...
cela me conforte dans mon idée, merci Fred
je viens de commander une M .... et bientôt un autre gros poussin jaune sera sur l'eau
je viens de commander une M .... et bientôt un autre gros poussin jaune sera sur l'eau
- julo
- Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin
Salut à tous
Voilà je remonte le sujet, car moi aussi je suis intéressé pour devenir un beau poussin jaune
(Renegade de chez Lomo)
Je voulais donc savoir si vous aviez des retours à faire sur la qualité par rapport aux drysuit des "grandes marques" de kayak, ainsi que sur la taille ou tout ce que vous pouvez penser à dire dessus.
Merci à vous
Julo
Voilà je remonte le sujet, car moi aussi je suis intéressé pour devenir un beau poussin jaune
Je voulais donc savoir si vous aviez des retours à faire sur la qualité par rapport aux drysuit des "grandes marques" de kayak, ainsi que sur la taille ou tout ce que vous pouvez penser à dire dessus.
Merci à vous
Julo
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
- Frederic BERNARD
Après une grosse année d'utilisation (combi acheté en Janvier 2011), ma combi presente bcp de traces d'usure : tout le long de la fermeture dorsale le tissu est usé, aux aisselles le tissu se delamine à l'intérieur et certaines zones à la taille se decousent ... L'etanchéité commence à laisser à désirer ...
Bref, on en a pour son argent ...
Bref, on en a pour son argent ...
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
il faut dire que tu navigues souvent quand même !
est-ce que tu peux estimer combien de navigations as-tu fais avec cette combi ?
est-ce que tu peux estimer combien de navigations as-tu fais avec cette combi ?
- Frederic BERNARD
Salut fred, ça va ?
C'est vrai que je navigue souvent ms pas autant que ce que je voudrais
D'autre part je ne suis pas très frileux et suis en néoprène tout l'été et en Long John / KWay quand le bartassage (limité dans mon cas) ou le bain devient trop probable !
A la louche je dirais 70 navs ... Ce qui est agaçant c'est que le tissus s'use et se delamine mais ne se dechire pas facilement : j'ai trouvé deux trois petits accrocs aux hanches et avant bras. Les genoux et fesses (renforcés) sur lesquels je me suis copieusement trainé sont OK !!
En fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb de qualité des coutures (le rabat de protection de la fermeture eclair s'est partiellement decousu l'hiver dernier), de calandrage (delaminage) et de resistance à l'abrasion de la toile externe ...
Pour comparer, je traine depuis presque 4 ans mon KWAY Hiko Lycan et il est nickel, j'ai seulement changé le col latex le mois dernier (et ça aurait pu attendre qques mois)
Bon, j'ai craqué et viens de commander une Kokatat GMER renforcée, on verra bien mais j'ai mal à ma CB
Et la tienne, ça donne quoi à l'usage ?
C'est vrai que je navigue souvent ms pas autant que ce que je voudrais
A la louche je dirais 70 navs ... Ce qui est agaçant c'est que le tissus s'use et se delamine mais ne se dechire pas facilement : j'ai trouvé deux trois petits accrocs aux hanches et avant bras. Les genoux et fesses (renforcés) sur lesquels je me suis copieusement trainé sont OK !!
En fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb de qualité des coutures (le rabat de protection de la fermeture eclair s'est partiellement decousu l'hiver dernier), de calandrage (delaminage) et de resistance à l'abrasion de la toile externe ...
Pour comparer, je traine depuis presque 4 ans mon KWAY Hiko Lycan et il est nickel, j'ai seulement changé le col latex le mois dernier (et ça aurait pu attendre qques mois)
Bon, j'ai craqué et viens de commander une Kokatat GMER renforcée, on verra bien mais j'ai mal à ma CB
Et la tienne, ça donne quoi à l'usage ?
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
le mienne, vu mon opération de l'épaule, je l'ai très peu utilisée (peut-être dix fois maxi), donc on verra dans le temps !
- Dounet
- Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière - département : 48
- club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)
Alors, résistance à long terme? Ça dit quoi?