Help; quel angle choisir pour ma pagaie Ergo ?
Modérateur : Vincent
-
solangeH
- Navigue avec (bateau) : Recon, speedo, Mamba
- département : 78
- club : 0
Help; quel angle choisir pour ma pagaie Ergo ?
Bonjour,
J'ai une pagaie AT Eddy Standard, qui très rapidement après un séjour dans un véhicule au soleil est devenue une pagaie à angle variable. Elle est partie en réparation a été très mal recollè et le problème est réapparue très vite.
Entre temps quelqu'un m'a dépanné avec de la colle à chaud, évidement cela n'a pas tenu non plus.
Aujourd'hui après un arrêt de plusieurs semaines suite à une blessure à la main je reprend le kayak, j'ai décidé de coller ma pagaie définitivement avec une colle puissante, mais je n'arrive pas à me décider ni pour l'angle, ni pour le sens...
Il me semble qu'en usine, elle avait été collè à 45 degré; mon problème, cela peut paraitre surprenant je ne suis plus sure du sens..
Pour l'angle, je vais utiliser la pagaie en rivière. Je ne fait pas de compétition, je recommence petit du 3; mais j'espère bien récupérer du physique et du mental pour augmenter la difficulté..
Je serais amené à esquimauter.. (...)
En résumé, je vais bloquer la pagaie, j'ai peur de faire une bêtise, j'ai perdu mes repères, je suis droitière qui peut me donner les indications pour le collage ?
J'ai une pagaie AT Eddy Standard, qui très rapidement après un séjour dans un véhicule au soleil est devenue une pagaie à angle variable. Elle est partie en réparation a été très mal recollè et le problème est réapparue très vite.
Entre temps quelqu'un m'a dépanné avec de la colle à chaud, évidement cela n'a pas tenu non plus.
Aujourd'hui après un arrêt de plusieurs semaines suite à une blessure à la main je reprend le kayak, j'ai décidé de coller ma pagaie définitivement avec une colle puissante, mais je n'arrive pas à me décider ni pour l'angle, ni pour le sens...
Il me semble qu'en usine, elle avait été collè à 45 degré; mon problème, cela peut paraitre surprenant je ne suis plus sure du sens..
Pour l'angle, je vais utiliser la pagaie en rivière. Je ne fait pas de compétition, je recommence petit du 3; mais j'espère bien récupérer du physique et du mental pour augmenter la difficulté..
Je serais amené à esquimauter.. (...)
En résumé, je vais bloquer la pagaie, j'ai peur de faire une bêtise, j'ai perdu mes repères, je suis droitière qui peut me donner les indications pour le collage ?
- marcel1664
- Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
- département : 05
- club : CHAMPSAUR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Re: Help; quel angle choisir pour ma pagaie Ergo ?
Prends une autre pagaie à côté pour te faire un repère d'angle. 45 est un bon angle pour la rivière.
Pour te repérer, quand la pale droite est dans l'eau, l'intérieur de la pale gauche regarde vers le ciel.
Pour te repérer, quand la pale droite est dans l'eau, l'intérieur de la pale gauche regarde vers le ciel.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Ne te prends pas trop la tête, on s'habitue au bout de 5min au nouvel angle...
Entre 30 et 70 degrés ça ira très bien!
Et la prochaine fois, évite de laisser ta pagaie au soleil dans la voiture, car la résine de ta pagaie et la mousse qui est dedans n'aiment pas ça...
Entre 30 et 70 degrés ça ira très bien!
Et la prochaine fois, évite de laisser ta pagaie au soleil dans la voiture, car la résine de ta pagaie et la mousse qui est dedans n'aiment pas ça...
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
salut, il me semble que les AT sont vendus avec un angle de 15 ou 30 degrés!!!!
-
solangeH
merci pour vos réponses, oui il me semble aussi que c'était 45 degré, voir un peu moins,
le plus dur va être de nettoyer l’intérieur du tube, la colle à chaud il n'y a pas eu de problèmes, mais il reste un peu de l'ancien collage, je ne sais pas si cela partira à l'acétone. Pour le moment elle continue de sécher, je la passe au sèche cheveux régulièrement.. d'ailleurs elle s'est mise à siffler ( un bruit d'air qui s'échappe)
J'étais partie pour en commander une autre, mais quand il a su le prix, mon compagnon a proposé de me donner un coup de main pour le collage...
Mais, ce n'est pas lui qui va avoir une idée de l'angle...
le plus dur va être de nettoyer l’intérieur du tube, la colle à chaud il n'y a pas eu de problèmes, mais il reste un peu de l'ancien collage, je ne sais pas si cela partira à l'acétone. Pour le moment elle continue de sécher, je la passe au sèche cheveux régulièrement.. d'ailleurs elle s'est mise à siffler ( un bruit d'air qui s'échappe)
J'étais partie pour en commander une autre, mais quand il a su le prix, mon compagnon a proposé de me donner un coup de main pour le collage...
Mais, ce n'est pas lui qui va avoir une idée de l'angle...
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
bonsoir, elle avait quel age ton at,; moi qui voulait un jours me prendre le nec plus ultra, ça me fait réfléchir, vu le prix, il n'y a pas de garantie ?,vu le montant ,pourrais -tu faire ça par un pro ?partir en rivière et être pas sur de son matos, moi, ça me rendrais fibrille ?non?
-
solangeH
Quant c'est arrivé elle était encore sous garantie mais elle avait pris cher en Corse.je pense qu'elle a mal été recolle une première fois, mais la colle à chaud la troisième fois c'était pas une bonne idéerainglet a écrit :bonsoir, elle avait quel age ton at,; moi qui voulait un jours me prendre le nec plus ultra, ça me fait réfléchir, vu le prix, il n'y a pas de garantie ?,vu le montant ,pourrais -tu faire ça par un pro ?partir en rivière et être pas sur de son matos, moi, ça me rendrais fibrille ?non?
La je prend le temps de la sécher de la nettoyer normalement ça devrait le faire.
Depuis j'ai acheté une housse.
Un pro il faudrait que je la renvoie, ça va prendre trop de temps. Je ne peux pas me permettre de naviguer avec mon ancienne pagaie. Trop lourde, trop grande alors que je reprend tout juste et que mon bras droit est faiblard.
C'est un coup à me faire une tendinite ou mal à l'épaule. Bref c'est une bonne pagaie plutôt solide, vu la navigation, c'est juste une bête histoire de collage
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Quand tu avais mis la colle à chaud, tu n'avais pas noté l'angle ? C'est dommage, ce genre de colle est idéal pour faire des tests d'ange. Normalement, sur une pagaie manchonnée au milieu, ça aurait même dû suffire pour la coller, les pagaies slalom sont toutes montées comme ça aujourd'hui, le centre du manche reçoit finalement peu d'efforts (il faut qu'il n'y ait pas de jeu, et chauffer un peu les pièces avant).
Si elle la colle à l'araldite, il n'y a pas trop de craintes à avoir, et si ça se trouve le "pro" la collera à la colle à chaud...rainglet a écrit :bonsoir, elle avait quel age ton at,; moi qui voulait un jours me prendre le nec plus ultra, ça me fait réfléchir, vu le prix, il n'y a pas de garantie ?,vu le montant ,pourrais -tu faire ça par un pro ?partir en rivière et être pas sur de son matos, moi, ça me rendrais fibrille ?non?
Revenir à un angle fermé, c'est quand même plus difficile, mais ce n'est pas le cas ici...splitwee a écrit :Ne te prends pas trop la tête, on s'habitue au bout de 5min au nouvel angle...
-
solangeH
En fait si, c'était un revendeur de matériel qui était au championnat d'Europe de course en ligne junior à Mantes qui m'avait fait expliqué comment faire et donné un bout de colle à chaud, nous avions noté marqué, mais impossible de trouver la marque sur les deux bout.Kevlar a écrit :Quand tu avais mis la colle à chaud, tu n'avais pas noté l'angle ? C'est dommage, ce genre de colle est idéal pour faire des tests d'ange. Normalement, sur une pagaie manchonnée au milieu, ça aurait même dû suffire pour la coller, les pagaies slalom sont toutes montées comme ça aujourd'hui, le centre du manche reçoit finalement peu d'efforts (il faut qu'il n'y ait pas de jeu, et chauffer un peu les pièces avant).
.
J'ai mis un manchon de colle à chaud autour, mais elle s'est remise à tourner.
cela n'a pas tenu, lui pense qu'elle a mal été collé des le dépard, bon je vais mettre un angle un peu inférieur à 45, j'ai acheté une colle condition extrême, qui résiste aux UV, au froid à l'humidité, qui peut coller du fer, du verre, du bois, du béton, du zinc..
si avec cela cela ne tient pas..
je ne navigue aussi finement qu'un compétiteur en slaloom ( c'est le moins qu'on puisse dire)
et au début, j'ai un peu tapé sur les rochers, j'avais l'habitude d'une pagaie à pale Nylon indestructible, le temps que je me fasse à cette pagaie,elle a été un tantinet rayée.. il était difficile de faire marcher la garantie,
Quoique, je ne suis pas trop ravie du service après vente.
De toute façon d'ici février elle se redécolle, je ne pourrais pas prendre le risque de retourner en Corse avec...
Affaire à suivre..