Concours National de la Roustasse Stylée 2015
Modérateur : Vincent
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Concours National de la Roustasse Stylée 2015
Voilà le grand retour du CNRS !
Dans l’espoir d’une franche rigolade nous attendons les vidéos de vos plus belles gamelles.
Au menu donc pour les amoureux du bain, de la brasse caillouteuse, pour les gobes-truites, et autres inconditionnels des plans nage, voici quelques règles de base à ne pas omettre :
Ne pas se prendre au sérieux sur le sujet (le garder sur la rivière),
Les bobos sont interdits,
Les choses volontaires à proscrire,
Conditions optimales de sécurité (cordes, gilets, casques, et touti quanti),
Que du spontané pris sur le fait et au travers des pérégrinations de chacun (pas de vidéos chopées sur le net, desquelles on ne sait rien !),
Ne postez que vos propres vidéos et avec l’accord de la malheureuse victime,
On n’est pas obligé de se retrouver dans du VI pour marquer des points,
Les Roustes en kayak sur neige sont autorisées.
Très important: préciser la rivière ou le site où la vidéo a été prise!
Les points seront attribués à la région annoncée par l'auteur. A vous de choisir si vous voulez les offrir à la zone géographique de la rouste, à votre lieu de résidence , à celui de l'acteur ou autre...
Un film final sera réalisé par notre ami Nathan Barbier "Natou" en assemblant une sélection des contributions de chacun.
Pour participer, je vous propose de mettre dans ce forum un lien vers votre vidéo si elle est hébergée quelque part (daylimotion, vimeo, youtube, … ).
Nous avons crée une page sur Facebook où vous pourrez partager vos vidéos mais les points ne serons comptés que pour les vidéos postés sur ce forum. Sinon je ne vais pas m'en sortir.
https://www.facebook.com/CNRoustasseS
Clôture des participations au 1er janvier 2015.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour des règles. N’hésitez pas à faire des suggestions si vous avez des idées.
Equipes : ( Mises à jour des point : 01/01 à 13h )
Alpes et Sud Est
Pyrénées : 17
Massif Central, Cévennes et Grand Centre : 33
Jura - Est : 55
Paris et Grande région Nord
Ouest : 7
Francophonie et outre mer
Et maintenant c'est à vous de jouer!!!!
Dans l’espoir d’une franche rigolade nous attendons les vidéos de vos plus belles gamelles.
Au menu donc pour les amoureux du bain, de la brasse caillouteuse, pour les gobes-truites, et autres inconditionnels des plans nage, voici quelques règles de base à ne pas omettre :
Ne pas se prendre au sérieux sur le sujet (le garder sur la rivière),
Les bobos sont interdits,
Les choses volontaires à proscrire,
Conditions optimales de sécurité (cordes, gilets, casques, et touti quanti),
Que du spontané pris sur le fait et au travers des pérégrinations de chacun (pas de vidéos chopées sur le net, desquelles on ne sait rien !),
Ne postez que vos propres vidéos et avec l’accord de la malheureuse victime,
On n’est pas obligé de se retrouver dans du VI pour marquer des points,
Les Roustes en kayak sur neige sont autorisées.
Très important: préciser la rivière ou le site où la vidéo a été prise!
Les points seront attribués à la région annoncée par l'auteur. A vous de choisir si vous voulez les offrir à la zone géographique de la rouste, à votre lieu de résidence , à celui de l'acteur ou autre...
Un film final sera réalisé par notre ami Nathan Barbier "Natou" en assemblant une sélection des contributions de chacun.
Pour participer, je vous propose de mettre dans ce forum un lien vers votre vidéo si elle est hébergée quelque part (daylimotion, vimeo, youtube, … ).
Nous avons crée une page sur Facebook où vous pourrez partager vos vidéos mais les points ne serons comptés que pour les vidéos postés sur ce forum. Sinon je ne vais pas m'en sortir.
https://www.facebook.com/CNRoustasseS
Clôture des participations au 1er janvier 2015.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour des règles. N’hésitez pas à faire des suggestions si vous avez des idées.
Equipes : ( Mises à jour des point : 01/01 à 13h )
Alpes et Sud Est
Pyrénées : 17
Massif Central, Cévennes et Grand Centre : 33
Jura - Est : 55
Paris et Grande région Nord
Ouest : 7
Francophonie et outre mer
Et maintenant c'est à vous de jouer!!!!
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Re: Concours National de la Roustasse Stylée 2015
Youp ! First !
bhé moi-même sur le parcours salau-couflens sur le SALAT ( 09 )
Bordeaux est dans quelle équipe ?
bhé moi-même sur le parcours salau-couflens sur le SALAT ( 09 )
Bordeaux est dans quelle équipe ?
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Encore une question ch...
si la rouste est filmée de la tête du nageur avec une GoPro (ou autre), ça joue ?
si la rouste est filmée de la tête du nageur avec une GoPro (ou autre), ça joue ?
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Je te laisse choisir. A moins que tu préfère qu'on ajoute une équipe ?jorispab a écrit : Bordeaux est dans quelle équipe ?
Bien sur ! Du moins si tu accepte de nous la montrer...Gilles08 a écrit :si la rouste est filmée de la tête du nageur avec une GoPro (ou autre), ça joue ?
- jorispab
bin Bordeaux c'est a mi chemin entre l'Ouest et les Pyrénées ! :/ comme je ne suis pas originaire de labas, je ne veux froisser personne, donc cette rouste ira a ma région d'origine, le Centre !!
-
lecaducé
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Paddler a dit :"les bobos sont interdits":c'est de l'exclusion sociale 
Bonjour,
Là, c'est mon frére à Sault-Brenaz en aout de cette année.
Pas vraiment une rouste, encore que...... partant du fait que par obstination, il a recommencé la même section 8 fois de suite pour, au final finir systématiquement à la nage, ca vaut quand même des points!!!
http://youtu.be/khZT1xoB5Sg
Pas vraiment une rouste, encore que...... partant du fait que par obstination, il a recommencé la même section 8 fois de suite pour, au final finir systématiquement à la nage, ca vaut quand même des points!!!
- yeemax
- Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon de mialet
Allez une vidéo toute fraiche de ce weekend.
Je filme la rouste de Christophe qui esquimaute malgré lui.
ça c'est passé sur la Salendrinque Supérieure (30) samedi 29 novembre 2014, les points sont pour la région Macif Centrale et Grand centre, puisque la région Cévennes n'est pas possible
Je prends de l'avance car je sais qu'il a un gros dossier sur moi.
Je filme la rouste de Christophe qui esquimaute malgré lui.
ça c'est passé sur la Salendrinque Supérieure (30) samedi 29 novembre 2014, les points sont pour la région Macif Centrale et Grand centre, puisque la région Cévennes n'est pas possible
Je prends de l'avance car je sais qu'il a un gros dossier sur moi.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Celle là elle devrait donner des points à tt tes concurrents regionaux !!yeemax a écrit : (...) Macif Centrale ( ... )
La Fédé va t'en vouloir
- gizmoc
- Navigue avec (bateau) : granate
Et voila en réponse a yeemax voici ma version des faits.
A noter pour les juges la sortie en roulade avant du 'rousté' qui vaut bien un bonus de style.
Pour ce qui est des débats régionaux, si une catégorie cévennes viens s'ajouter on s'y glissera volontiers. Sinon massif central (quelque soit l'orthographe) nous ira bien aussi ! ne soyons pas trop chauvins.
A noter pour les juges la sortie en roulade avant du 'rousté' qui vaut bien un bonus de style.
Pour ce qui est des débats régionaux, si une catégorie cévennes viens s'ajouter on s'y glissera volontiers. Sinon massif central (quelque soit l'orthographe) nous ira bien aussi ! ne soyons pas trop chauvins.
- jorispab
gizmoc a écrit :
- yeemax
- Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon de mialet
La même rouste en caméra embarqué, je note que je suis passé sous la dalle
.
Parcours Salendrinque Sup, et les points vont au Massif Central "Cévennes"
Et ma dernière rouste datant de moins de 24h sur la partie Haute de la Salendrinque (Classique) hier en fin de journée.
Idem les points pour les Cévennes Massif Centrale.
Parcours Salendrinque Sup, et les points vont au Massif Central "Cévennes"
Et ma dernière rouste datant de moins de 24h sur la partie Haute de la Salendrinque (Classique) hier en fin de journée.
Idem les points pour les Cévennes Massif Centrale.
- Rémisansbateau
- Navigue avec (bateau) : Fluid Solo
- département : 87
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...
Etonnant que sapasspas n'est pas baigné sur la dernière vidéo...
-
Delmot07
- Navigue avec (bateau) : ,dagger agent,perception java,fluid bazooka
- département : 07
une vidéo de ce weekend sur la ht beaume ,les points pour les Cévennes,ou Massif Central
ta première rouste est magnifique Philippe
Dernière modification par Delmot07 le lun. déc. 01, 2014 16:22, modifié 2 fois.
-
jukiplouf
- Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...
Voici deux "légères" roustes dans les gorges de garbet durant les 1000 pagaies compilées sur une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4LjHWrozyhg
les points seront pour l'ouest !!

https://www.youtube.com/watch?v=4LjHWrozyhg
- Ploof
Ooh !! Elle a du faire mal au cul celle là !!!!jukiplouf a écrit :Voici deux "légères" roustes dans les gorges de garbet durant les 1000 pagaies compilées sur une vidéo
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Pour donner un avant gout le temps que je ressorte 2/3 go-pro :
https://www.youtube.com/watch?v=fSkbTInVNTc
https://www.youtube.com/watch?v=COTEJjIMW1A
et les 2 points vont pour le massif central
le passage on ne le présente plus, le gouffre des meules, la riviere non plus , le haut tarn !
le passage on ne le présente plus, le gouffre des meules, la riviere non plus , le haut tarn !
Non mooossieur je n'ai pas baigné la, j'ai même posé une super giclé de l'espace dont j'ai été le 1er surpris !Rémisansbateau a écrit :Etonnant que sapasspas n'est pas baigné sur la dernière vidéo...
Bon par contre dans l'équerre en porte feuille qu'il y avait plus bas ....
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
le gars à 1min40 il est coincé dans son bateau ?Voici deux "légères" roustes dans les gorges de garbet durant les 1000 pagaies compilées sur une vidéo
pas sympa comme situation
- slater
- Navigue avec (bateau) : plein....
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac (s), Durance (zones en 3-4 pas plus), Méouge, Buëch, Eygues, ...
8 fois t'es gentil toi !! J'ai pris 3 bains le matin et 16 en tout dans la journée !Mougs25 a écrit :Bonjour,
!!! Faudrait pas que je compte les bains que j'ai pris pour cette année de reprise du kayak ! 7 en 8 kms dans le Drac .... Mais j'ai fait des progrès et l'année prochaine ça risque pas de se produire, juste 2 bains en octobre dans l'Ubaye du Martinet u Lauzet avec 18m3 !!
Mais ça me dérange pas de baigner tant que c'est pas des bains méchants !!!
- slater
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac (s), Durance (zones en 3-4 pas plus), Méouge, Buëch, Eygues, ...
Un petit échantillon à 3"23 puis 4"29 puis 9"40 puis 12"28 ........ 7 en tout....... j'ai coupé le film heureusement !!!
- Ploof
J'aime beaucoup le self-éjectage d'Aurélien sur la première <3raph joss a écrit :Pour donner un avant gout le temps que je ressorte 2/3 go-pro :
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Entre les 2 ou 3 bains et le coincement y'a des puntos là !jukiplouf a écrit :Voici deux "légères" roustes dans les gorges de garbet durant les 1000 pagaies compilées sur une vidéo
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
j'avais fait a peu près la même que la première rouste de la video. sauf que je m'étais fait prendre par le petit rouleau juste au dessus, ce qui m'avais valu de passé le seuil mal pavé la tête a l'envers (sans rien touché heureusement).Delmot07 a écrit :
une vidéo de ce weekend sur la ht beaume ,les points pour les Cévennes,ou Massif Central
ta première rouste est magnifique Philippe
- paddler
Ça commence fort !
Les frères Mougel, je compte vos points pour quelle région ?
- slater
Pour moi, Franc comtois de coeur et Haut Alpins d'adoption (je regrette paspaddler a écrit :Ça commence fort !
Mais j'ai quelques vidéos en stock du frangin, je vous préparer ça !!!
-
Yo2bussas
- Navigue avec (bateau) : WAKA & Pure
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes et autres
Et la Corse alors? ça ne comp
te pas???
te pas???
- paddler
En "outre-mer".Yo2bussas a écrit :Et la Corse alors?
Pour la dernière édition la corse n'avait pas eu beaucoup de points. Les gens préfèrent créditer leur région d'origine plutôt que le lieu de leurs (més-)aventures.
-
Natou
- Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic - département : 67
ça remonte un peu mais c'était après le dernier CNRS
Teigsdalselva - Double Drop
en Norvège
Pour le Nord Est
- slater
Aller, voilà un échantillon en images des frères Mougel !!!paddler a écrit :Ça commence fort !