période optimale pour voyager en Gréce
Modérateur : Fredo_07
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
période optimale pour voyager en Gréce
Salut,
J'envisage sérieusement de partir naviguer 15 jours en Gréce au printemps prochain !
Quelles sont les dates les + favorables pour pratiquer l'eau vive ?
1er -15 mars
ou
16 - 30 mars
ou
1er - 15 avril
ou
16 - 30 avril
ou
1er - 15 mai
ou
15 - 30 mai
J'envisage sérieusement de partir naviguer 15 jours en Gréce au printemps prochain !
Quelles sont les dates les + favorables pour pratiquer l'eau vive ?
1er -15 mars
ou
16 - 30 mars
ou
1er - 15 avril
ou
16 - 30 avril
ou
1er - 15 mai
ou
15 - 30 mai
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Re: période optimale pour voyager en Gréce
Salut,
Envoie moi un message en direct et je te donnerai les coordonnées de mon pote Zan (Jean-Christophe Coester) qui vit là bas, il te dira tout ça. Je le branche aussi sur ce post pour que tous le monde en profite.
Paul.
Envoie moi un message en direct et je te donnerai les coordonnées de mon pote Zan (Jean-Christophe Coester) qui vit là bas, il te dira tout ça. Je le branche aussi sur ce post pour que tous le monde en profite.
Paul.
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Salut Lionel,
Ah oui, la grèce ça me fais aussi envie ! On m'en à dis beaucoup de bien.
Mais ce printemps j'aurais d'autres occupations plus familliales...
Pour t'aider à trouver une réponse à ta question, tu peux chercher sur ce site :
http://www.teamadara.com
Il y a beaucoup de topos aussi sur les sites autrichiens :
www.kajak.at
www.paddeln.at
A+
Laurent
Ah oui, la grèce ça me fais aussi envie ! On m'en à dis beaucoup de bien.
Mais ce printemps j'aurais d'autres occupations plus familliales...
Pour t'aider à trouver une réponse à ta question, tu peux chercher sur ce site :
http://www.teamadara.com
Il y a beaucoup de topos aussi sur les sites autrichiens :
www.kajak.at
www.paddeln.at
A+
Laurent
- zan
- Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
- département : Macedoine
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques
Bonjour de Grece,
Ou il fait froid et il pleut aujourd'hui(neige en montagne).
Il n'y a pas de reponse absolue pour la saison. Cela peut varier d'une annee a l'autre.
Il peut faire froid jusqu'a fin mars.
Il peut y avoir un printemps humide jusqu'a fin Avril.
On peut naviguer bien habille tout l'hiver
A partir de Juin, debut ou fin selon les annees, les rivieres se descendent sans bateau.
Et c'est beau!
Ou il fait froid et il pleut aujourd'hui(neige en montagne).
Il n'y a pas de reponse absolue pour la saison. Cela peut varier d'une annee a l'autre.
Il peut faire froid jusqu'a fin mars.
Il peut y avoir un printemps humide jusqu'a fin Avril.
On peut naviguer bien habille tout l'hiver
A partir de Juin, debut ou fin selon les annees, les rivieres se descendent sans bateau.
Et c'est beau!
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Merci Zan,
Mais s'il faut trancher, c'est plutôt Mars, non ?
Paul.
Mais s'il faut trancher, c'est plutôt Mars, non ?
Paul.
- Guigui
- Navigue avec (bateau) : creeks boats
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne
Et la fonte des neiges
C'est plutôt Mars ou Avril
Merci
Guilhem
C'est plutôt Mars ou Avril
Merci
Guilhem
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Perso j'y suis allé deux fois début avril et les deux fois il y avait bien de l'eau. Voir même beaucoup pour la gorge basse de l'Aoos.
recit de notre premier trip http://www.canoe-club-geneve.ch/images/ ... _2003.html
tu as le site du teamadara avec beaucoup d'info.
Lors de mon deuxieme trip je leur avait posé quelques questions, ils m'ont trés bien renseigné
http://www.teamadara.com/html/global_friends.html
Ils pourront te renseigner sur la construction des differents barrage en projet!!!
Et puis tu peux avoir les bulletins d'enneigement c'est trés interessant pour la fonte.
Tu as encore les deux bouquins en allemand et anglais qui sont pas mal. Un peu sous coté pour la difficulté des rivières mais bien renseigné.
Il faut prévoir pas mal de temps, les navettes sont trés longue et bien ciblé ce que tu veux faire labas. Il peut faire froid, il faut être bien équipé pour le camping. Camping sauvage faisable à peu prés partout dans les zones montagneuses.
J'aimerai bien y retourné une fois pour naviguer les rivieres qui se trouvent du coté des Rhodoppes prés de la frontiere Bulgare apparement c'est des lits de rivières granitiques avec pas mal de pente apparement.
Pour réusmer la Grèce c'est l'aventure!!! Mais l'aventure facile !!
A+ Felix
si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Perso j'y suis allé deux fois début avril et les deux fois il y avait bien de l'eau. Voir même beaucoup pour la gorge basse de l'Aoos.
recit de notre premier trip http://www.canoe-club-geneve.ch/images/ ... _2003.html
tu as le site du teamadara avec beaucoup d'info.
Lors de mon deuxieme trip je leur avait posé quelques questions, ils m'ont trés bien renseigné
http://www.teamadara.com/html/global_friends.html
Ils pourront te renseigner sur la construction des differents barrage en projet!!!
Et puis tu peux avoir les bulletins d'enneigement c'est trés interessant pour la fonte.
Tu as encore les deux bouquins en allemand et anglais qui sont pas mal. Un peu sous coté pour la difficulté des rivières mais bien renseigné.
Il faut prévoir pas mal de temps, les navettes sont trés longue et bien ciblé ce que tu veux faire labas. Il peut faire froid, il faut être bien équipé pour le camping. Camping sauvage faisable à peu prés partout dans les zones montagneuses.
J'aimerai bien y retourné une fois pour naviguer les rivieres qui se trouvent du coté des Rhodoppes prés de la frontiere Bulgare apparement c'est des lits de rivières granitiques avec pas mal de pente apparement.
Pour réusmer la Grèce c'est l'aventure!!! Mais l'aventure facile !!
A+ Felix
si tu as d'autres questions n'hesite pas.
- liogev
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Salut Felix,
Merci pour le récit de ton voyage et aux autres pour toutes les infos.
Nous allons donc partir en Gréce du 3 au 18 avril 2010 !
Merci pour le récit de ton voyage et aux autres pour toutes les infos.
Nous allons donc partir en Gréce du 3 au 18 avril 2010 !
Un gros UP
Salut Zan , est ce que partir du 22 février au 8 mars 2015 c'est trop tôt pour la Grèce ou ça peut le faire , ça donne quoi le climat à cette époque la du côté de Ionnina, du côté de Thessaloniki et plus précisément dans le sud de la Grèce , en Péloponnèse
Bien envie de retremper ma pagaie en Grèce début 2015 , au passage est ce que des Evoïstes envisagent un trip en Grèce pour 2015
@ Lionel : vous y avez été au final au printemps 2010 ou pas ? Si oui tu avait eu de l'eau
Nous en 2002 on étaient parti mi-mars pour 10 jours , 8 sur place avec l'intégrale de Aoos , les 3 tronçons 6 ou 7 rivières descendu de mémoire pas assez d'eau pour Vodomiatis...hélas
Autres questions à Zan si tu passe par la
le coup de la vie à du bien changé depuis 2002 , qu'en est il du prix du carburant en Grèce et des prix des resto , j'avais souvenir que les resto étaient plus qu'abordables et on y mangeaient vraiment copieusement
Y a t'il eu des barrages de construit sur certaines rivières dernièrement en Grèce ???
Merci pour les futur réponses
Salut Zan , est ce que partir du 22 février au 8 mars 2015 c'est trop tôt pour la Grèce ou ça peut le faire , ça donne quoi le climat à cette époque la du côté de Ionnina, du côté de Thessaloniki et plus précisément dans le sud de la Grèce , en Péloponnèse
Bien envie de retremper ma pagaie en Grèce début 2015 , au passage est ce que des Evoïstes envisagent un trip en Grèce pour 2015
@ Lionel : vous y avez été au final au printemps 2010 ou pas ? Si oui tu avait eu de l'eau
Nous en 2002 on étaient parti mi-mars pour 10 jours , 8 sur place avec l'intégrale de Aoos , les 3 tronçons 6 ou 7 rivières descendu de mémoire pas assez d'eau pour Vodomiatis...hélas
Autres questions à Zan si tu passe par la
le coup de la vie à du bien changé depuis 2002 , qu'en est il du prix du carburant en Grèce et des prix des resto , j'avais souvenir que les resto étaient plus qu'abordables et on y mangeaient vraiment copieusement
Y a t'il eu des barrages de construit sur certaines rivières dernièrement en Grèce ???
Merci pour les futur réponses
-
Balus
- Navigue avec (bateau) : Rocker et Orbit fish
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Limony, Ay, Ubaye
Salut, pour moi la Grèce c'est en eau un mois avant la Corse, la période idéale serait plutôt début Mars.
- aspic
- Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom - club : GRENOBLE EAUX VIVES
salut
je vie au nord ouest de la grece a 15 borne de la vrontiere albanaise ou ce situer la riviere aoos voidomatise arathos kalaritikos et autre si vous avez besoin dinfo niveau d eau topo ect je peux vous laisser mon numeros
0030 69 86 87 71 86 apel moi quand tu veux
je peux vous aider pour les hebergement et autre chose
a tres vite jespere pour naviguer ensemble
Eloi Seemann
e-seemann@live.fr
je vie au nord ouest de la grece a 15 borne de la vrontiere albanaise ou ce situer la riviere aoos voidomatise arathos kalaritikos et autre si vous avez besoin dinfo niveau d eau topo ect je peux vous laisser mon numeros
Eloi Seemann
e-seemann@live.fr
- liogev
On y est allé sur la première quinzaine d'Avril mais nous n'avons pas trouvé beaucoup d'eau à part dans les rivières du Nord.
On nous a dit que c’était une année sèche.
Je pense que pour les rivières du centre, sud et Péloponnèse, il faut viser plutôt mi-mars.
On a quand même réussit à naviguer 15 jours en faisant un peu de tourisme... La Grèce c'est magnifique.
Les navettes sont plutôt longues, attention. Par contre c'est le paradis du camping sauvage.
Les rivières coulent dans de la roche calcaire, le cadre et l'eau sont jolis mais les rivières ressemblent quelquefois à des déchetteries à ciel ouvert en aval des villes...
Les grecs très sympa, le personnel des hôpitaux très compétent... (on y est allé 3 fois pendant le séjour...)
Les immanquables du Nord (en fait il n'y avait de l'eau que dans le Nord, on a quand même naviguer ailleurs pour découvrir la grèce mais on a du parfois mettre les mains dans le fond de la rivière pour avancer) :
1) Voidomatis
2) Aoos
3) Kallaritikos
4) Arachtos
Voit avec Eloi pour les niveaux d'eau, si ils ne sont pas bons, essayes le Maroc...
Lionel
On nous a dit que c’était une année sèche.
Je pense que pour les rivières du centre, sud et Péloponnèse, il faut viser plutôt mi-mars.
On a quand même réussit à naviguer 15 jours en faisant un peu de tourisme... La Grèce c'est magnifique.
Les navettes sont plutôt longues, attention. Par contre c'est le paradis du camping sauvage.
Les rivières coulent dans de la roche calcaire, le cadre et l'eau sont jolis mais les rivières ressemblent quelquefois à des déchetteries à ciel ouvert en aval des villes...
Les grecs très sympa, le personnel des hôpitaux très compétent... (on y est allé 3 fois pendant le séjour...)
Les immanquables du Nord (en fait il n'y avait de l'eau que dans le Nord, on a quand même naviguer ailleurs pour découvrir la grèce mais on a du parfois mettre les mains dans le fond de la rivière pour avancer) :
1) Voidomatis
2) Aoos
3) Kallaritikos
4) Arachtos
Voit avec Eloi pour les niveaux d'eau, si ils ne sont pas bons, essayes le Maroc...
Lionel
Je manquerai pas de te contacter si j'y retourne début 2015 , c'est une envie après, faut trouver du monde pour naviguer, pour l'instant je serai seul avec mon filsaspic a écrit :salut
Eloi Seemann
e-seemann@live.fr
@lionel : merci pour ta réponse.
Quelqu'un aurait il un contact en Grèce pour savoir si les niveaux des rivières du Péloponnèse sont en eau ? On va certainement commencer par ce secteur
On prend le bateau samedi prochain pour 15 jours de trip, si l'un d'entre vous a un contact mail, tel ou Facebook ça nous serait utile
On sait que l'état de l'enneigement est bon, mais question niveaux d'eaux on découvrira ça sur place...
Merci d'avance
On prend le bateau samedi prochain pour 15 jours de trip, si l'un d'entre vous a un contact mail, tel ou Facebook ça nous serait utile
On sait que l'état de l'enneigement est bon, mais question niveaux d'eaux on découvrira ça sur place...
Merci d'avance