Avec un néoprène tu seras mouillé, mais au chaud (c'est le principe du néoprène) alors qu'avec le pantalon étanche, comme son nom l'indique tu seras au sec, mais pas forcément au chaud une fois dans l'eau.
pour ma part je possède le pantalon reeven que tu indiques. Il est super pour la mi saison, printemps/automne ou les fraiches rivières des alpes en été, mais l'hiver j'ai déjà tronçonné un arbre en étant immergé jusqu'aux épaules, bah il faisait pas chaud avec les 1,5mm de néoprène.... J'étais revenu la semaine d'après avec un long john tribord (décathlon) 4,5mm pour finir le travail, c'était nettement mieux, mais tu as un tout petit moins de liberté de mouvement. IDOINE exagère un peu avec ce pantalon 1,5mm de néo pour des conditions extrêmes...
Pour le pantalon, je te conseille surtout de faire attention à la ceinture, que celle ci remonte suffisamment haut dans le dos pour rester étanche quelque soit les mouvements que tu fais. Il existe des modèles à bretelles par exemple.
Ceci dit, ton Kway Hiko n'a pas le latex au cou, tu seras forcément mouillé en haut en cas de dessalage, donc je serais toi je me dirigerais vers le long john, en plus ça tient chaud au ventre