quelqu'un connait l'Auze ???
Modérateur : Vincent
-
Bill
- Navigue avec (bateau) :
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quelqu'un connait l'Auze ???
Bonjour, en attendant les pluies je suis retombé sur une carte ou j'avais surligné un parcours sur l'Auze (affluent rive gauche de la Dordogne dans le Cantal). Ceci sur les conseils de corréziens rencontré sur le laché à Treignac qui me vantaient la qualité de ce parcours.
Est ce que quelqu'un peut confirmer et me donner quelques infos comme les points d'embarquement/débarquement, les repères de niveau et le niveau de difficulté du parcours ?
Merci par avance !
Bill
Est ce que quelqu'un peut confirmer et me donner quelques infos comme les points d'embarquement/débarquement, les repères de niveau et le niveau de difficulté du parcours ?
Merci par avance !
Bill
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Re: quelqu'un connait l'Auze ???
Je connais pas mais j'aimerais bien découvrir!
belles gorges en tous cas
Il faut s'assurer d'une sortie par la route forestiere menant au barrage des esprats
Est-elle ouverte pour tout le monde?
belles gorges en tous cas
Il faut s'assurer d'une sortie par la route forestiere menant au barrage des esprats
Est-elle ouverte pour tout le monde?
-
maheri
- Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest - département : 17
- club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON
personne ne répond ? j attendais que des jeunots comme Momo
te réponde .si il n y a que des dinosaures qui s en rappelle ...
je l ai faite 3 fois dans les annees 75-80 .on embarquait en aval du pont de la D 681 (route Pleaux-Mauriac ). a l epoque il y avait un camping eu un petit barage artificiel (1 m ) qui rapellait un peu (je ne me rapelle plus si on le sautait ou si on portait ) .suivait quelques km de classe 2-3 . la partie la plus interessante est au niveau et en aval du pont de la république (Brageac) classe 3-4 sur 500 m . pour la sortie :la premiere fois le barrage des esprats n existait pas , la derniere fois on s est tappé le chemin en portant les bateaux ...aucune idée de l etat actuel.
pour le niveau je n ai pas de reperes , on faisait cela a Paques les années bien pluvieuses , mais a l epoque des bateaux polyesters , fallait de l eau pour pas casser et on n aimait pas frotter les cailloux .
c'était sympa a faire mais pas exceptionnel . en aval du pont de la république si besoin de sortir gros plan sanglier a prévoir .
je l ai faite 3 fois dans les annees 75-80 .on embarquait en aval du pont de la D 681 (route Pleaux-Mauriac ). a l epoque il y avait un camping eu un petit barage artificiel (1 m ) qui rapellait un peu (je ne me rapelle plus si on le sautait ou si on portait ) .suivait quelques km de classe 2-3 . la partie la plus interessante est au niveau et en aval du pont de la république (Brageac) classe 3-4 sur 500 m . pour la sortie :la premiere fois le barrage des esprats n existait pas , la derniere fois on s est tappé le chemin en portant les bateaux ...aucune idée de l etat actuel.
pour le niveau je n ai pas de reperes , on faisait cela a Paques les années bien pluvieuses , mais a l epoque des bateaux polyesters , fallait de l eau pour pas casser et on n aimait pas frotter les cailloux .
c'était sympa a faire mais pas exceptionnel . en aval du pont de la république si besoin de sortir gros plan sanglier a prévoir .
-
gaetan
J'ai un autre avis de quelqu'un qui a descendu l'Auze jusqu'en bas, paysage magnifique mais pas remarquable coté rapides?
Faudrait la faire à l'occasion, en montant de Clermont on va pas plus loin que le Mars partie basse, qui offre une très belle navig lorsqu'il est en eau;
Faudrait la faire à l'occasion, en montant de Clermont on va pas plus loin que le Mars partie basse, qui offre une très belle navig lorsqu'il est en eau;
- muf
- Navigue avec (bateau) : Bateau fibre Epoxy/Diolen ....
Spade - département : 24
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : auvezere,vezere ,rivirere de correze, kayak limouzi etc...etc....
Nous avons fait l Auze l an dernier a la saison de pluie , nous avons fait l integrale des 15.5 km , parcours tres sympa rappelant la portion de la Vezere a Treignac en moins soutenue , la partie la plus dure se situe vers la fin du parcours mais en revanche tout se fait sans probleme et comme sur la majorité des rivieres du Cantal/ Correze se mefier des arbres et surtout des barbelets , en travers de la riviere ,tres present sur le debut du parcours ...La navette reste tres longue , compter une bonne 1H15 et l accès au barrage se fait bien par un long chemin..
-
gaetan
Une petite question, tu peux acceder au barrage en voiture par la route forestière?
Il vaut mieux démarrer au deuxième pont rapport aux barbelés?
Il vaut mieux démarrer au deuxième pont rapport aux barbelés?
- muf
- Navigue avec (bateau) : Bateau fibre Epoxy/Diolen ....
Spade - département : 24
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : auvezere,vezere ,rivirere de correze, kayak limouzi etc...etc....
oui tu peux arriver au barrage , le chemin est assez long jusqu'au barrage ....en revanche j ai pas trop de souvenir du deuxieme pont donc je peux pas trop dire ...
-
gaetan
Le deuxième pont ce serait l'embarquement sur la d681, route d'Ally, pour éviter la partie avant le premier barrage, là où sont les barbelés gênants;
Merci pour ta réponse sur l'accès en voiture au barrage, c'est le point principal!
Y a plus qu'à attendre des bonnes pluies d'ouest...
Merci pour ta réponse sur l'accès en voiture au barrage, c'est le point principal!
Y a plus qu'à attendre des bonnes pluies d'ouest...
-
Bill
- Navigue avec (bateau) :
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
En gros y a plus qu'a en faire une descente pour se faire une idée !...et un topo
Bill
Bill