La crue du 19 septembre a entraîné dans le rivière une partie des installations du parc d'aventure Acquarock, situé sur le parcours du moyen Eyrieux.
Evitez absolument ce tronçon jusqu'à la décrue complète, car il y a des cables et des passerelles submergées.
La sécurisation n'est pas encore possible compte tenu du niveau
Bonne navig'
Salut,
Pas d'info sur le moyen Eyrieux que nous avons évité lors de notre descente du samedi 18 octobre car on ne savait pas si les câbles étaient toujours présents.
Par contre, deux choses à signaler sur la partie Nassier / St Sauveur de Montagut (naviguée à 35m/3).
- Pont d'Echarleyre (coordonnées GPS : 44.84097,4.574204), celui situé 700 m au dessus du grand barrage en amont de St Sauveur de Montagut : présence d'un tronc en rive gauche, contre le grand rocher en forme de Menhir, étroiture 100 m au-dessus du pont. Ca passe largement à côté mais comme l'eau drosse légèrement dessus : se méfier quand même. Il faudrait l'enlever ce tronc...
- Grand barrage en amont de St Sauveur de Montagut : l'entrée de la passe à canoës est obstruée par des branches.
bonjour ,
Pour ce qui est du moyen eyrieux; la station des ollières est t'elle vraiment la seul à regarder...? (car il y a 26 à pont de chervil et 27 à pontpierre.. etonnant). Les commentaires sur le topo semblent aller dans le sens de mon ressenti (station qui sous estime le débit); à moins qu'une prise d'eau explique la chose...
Pour le bas eyrieux même question, quel station semble la plus fiable.?
C'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur...
la station des ollières n'est pas fiable à bas débit.
pour estimer si ça vaut le coup de venir, il faut regarder celle du cheylard, de pont de chervil et de pontpierre.
j'ai pas pensé à regarder le niveau réel ce soir en rentrant chez moi, sinon j'aurais pû vous dire ce que ça donnait à Beauchastel !
Mercredi ça coulait encore bien !