Bonjour,
J'ai prévu une sortie avec mon club sur la Cure les 11 et 12 octobre.
Avant de s'élancer sur un des parcours je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont naviguer récemment sur cette rivière?
Avez vous connaissance de danger, type arbre en travers?
Merci d'avances pour vos infos
JS
Cure - rivière enchantée
Modérateur : Fredo_07
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Re: Cure - rivière enchantée
Il y a un arbre en travers avant la deuxième passerelle si mes souvenirs sont bons. Attention si ton groupe ne sait pas s'arrêter où il veut car on arrive vite dessus. Ça passait tout à droite. Il y a un réel danger alors méfiance.
-
lallican
- Navigue avec (bateau) : Necky Jive
- département : 35
- club : CANOE KAYAK CLUB ACIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine, Couesnon, Cure, Vezere
Merci pour cette précision.
De quand date cette info?
La deuxième passerelle de quel parcours?
De quand date cette info?
La deuxième passerelle de quel parcours?
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
L'info date s'il y a 10 jours. Par contre pour la passerelle je ne sais plus trop mais je pense que je me suis trompé. Il s'agirait plutôt de la première.
Pour le parcours c'est celui dit de "la rivière enchantée" (P1).
Pour le parcours c'est celui dit de "la rivière enchantée" (P1).
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
C'est avant la 2eme passerelle (1ere passerelle ou il faut esquimauter) à la fin du rapide. On s'est mis à 4 pour tirer un inazone qui s'y était coincé . Sinon le reste ras . Faire kan mem gaffe de ne pas terminer à 10 dans les branchages sur le reste du parcours et ne pas emmener de gonflables, barbelés.
-
lallican
- Navigue avec (bateau) : Necky Jive
- département : 35
- club : CANOE KAYAK CLUB ACIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine, Couesnon, Cure, Vezere
merci pour toutes ces précisions.
Est ce que certains d'entre vous ont fait le P4?
J'ai quelques débutants, je vais donc commencer par celui là samedi matin, histoire qu'ils démarrent doucement!
Est ce que certains d'entre vous ont fait le P4?
J'ai quelques débutants, je vais donc commencer par celui là samedi matin, histoire qu'ils démarrent doucement!
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
C'est un parcours avec assez souvent des arbres effondrés depuis les berges, mais le lit étant plus larges cela ne représente pas un réel danger ou du moins c'est plus facilement évitable car le courant est continu mais moins fort.Est ce que certains d'entre vous ont fait le P4?
Sinon tu as la prtie basse basse entre le barrage de malassi et Pierre Perthuis ou jusqu'à St Pere, la c'est du easy c'est calme et sympasJ'ai quelques débutants
Tchao