Salut,
J'aimerai travailler en tant que Guide de Raft au Quebec pour la saison 2015.
J'essaye de m'y prendre à l'avance, histoire de ne pas être bloqué niveau Visa...
J'aurai plusieurs petites questions, notamment sur des retours d'expériences :
- Sur quelles rivières, bases, accès mes recherches ?
- J'ai commencé à postuler maintenant, mais c'est un peu top je pense ?
- Combien de temps peut durer la saison là-bas ?
- Je possède un BPJEPS CK, à priori il faut passer une sorte de diplôme propre au Quebec pour pouvoir encadrer en raft.
Si y'en a qui ont déjà travaillé là-bas et qui veulent faire un petit retour d'expérience çà serai vraiment génial...
Merci!
Travailler au Quebec
Modérateur : Vincent
Re: Travailler au Quebec
salut
Avant toutes choses, il te faut un PVT (permis vacances travail) mais il y'a une limite d'age à cela.
Sinon, tu peux toujours essayer de trouver une compagny qui te ferra une demande de visa pour toi, (mais quasi-impossible)
Commence par chercher si il y'a une possibilité de demande de visa pour toi, avant de chercher du travail, car les bases de raft peuvent te recruter mais si tu n'as pas visa, tu ne pourra pas entrer sur le territoire
A quebec, tu peux voir avec le village vacances valcartier qui recrutent. Ils font une selection
A montreal, c'est sur la riviere rouge, mais je ne connais pas le nom de la compagny
Les formations se font à l'interne, chaque base fait passer les tests.
Les saisons d'étés sont de début MAI et fin septembre me semble t-il.
bon courage....
Avant toutes choses, il te faut un PVT (permis vacances travail) mais il y'a une limite d'age à cela.
Sinon, tu peux toujours essayer de trouver une compagny qui te ferra une demande de visa pour toi, (mais quasi-impossible)
Commence par chercher si il y'a une possibilité de demande de visa pour toi, avant de chercher du travail, car les bases de raft peuvent te recruter mais si tu n'as pas visa, tu ne pourra pas entrer sur le territoire
A quebec, tu peux voir avec le village vacances valcartier qui recrutent. Ils font une selection
A montreal, c'est sur la riviere rouge, mais je ne connais pas le nom de la compagny
Les formations se font à l'interne, chaque base fait passer les tests.
Les saisons d'étés sont de début MAI et fin septembre me semble t-il.
bon courage....
Re: Travailler au Quebec
Pour completer, par contre le village vacances valcartier, ne fait pas de permis de travail...