Achat équipement
Modérateur : Vincent
-
CK-EAG
- département : 22
Achat équipement
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseil sur l'équipement. J'ai besoin d'un kway pour cette hiver ainsi que d'une jupe,..., le bas à voir.
Je fait pas mal de chose différentes, slalom, descente, mer. Pour l'instant pas de playboat,...., mais bon. Je touche un peu a toutes les embarcations.
Y'a t il une jupe qui puisse passer sur tous ces hiloires?
Ce que j'aimerai trouver c'est un kway jupe qui passe sur toutes les embarcations!
Je viens vers vous pour avoir des conseil sur l'équipement. J'ai besoin d'un kway pour cette hiver ainsi que d'une jupe,..., le bas à voir.
Je fait pas mal de chose différentes, slalom, descente, mer. Pour l'instant pas de playboat,...., mais bon. Je touche un peu a toutes les embarcations.
Y'a t il une jupe qui puisse passer sur tous ces hiloires?
Ce que j'aimerai trouver c'est un kway jupe qui passe sur toutes les embarcations!
-
CK-EAG
Re: Achat équipement
100 vues et pas un avis 
Salut,
Je pense que si tu recherche une jupe polyvalent faut que tu reste sur une jupe simple, sans renfort afin quel soit bien élastique.
Je pense par exemple à une jupe YAK Steel que tu prendrai à la taille du plus petit hiloire de tes bateaux et ça devrai passé sur les autres.
Après je ne pense pas que tu puisse trouvé une jupe polyvalent sur un combiné kway/jupe sauf si les hiloires de tes bateaux sont très proche.
J'espére que ma réponse t'aura aidé un petit peut
Sinon pour le prix d'une jupe neuve, tu t'en trouve plusieurs d'occas
Je pense que si tu recherche une jupe polyvalent faut que tu reste sur une jupe simple, sans renfort afin quel soit bien élastique.
Je pense par exemple à une jupe YAK Steel que tu prendrai à la taille du plus petit hiloire de tes bateaux et ça devrai passé sur les autres.
Après je ne pense pas que tu puisse trouvé une jupe polyvalent sur un combiné kway/jupe sauf si les hiloires de tes bateaux sont très proche.
J'espére que ma réponse t'aura aidé un petit peut
Sinon pour le prix d'une jupe neuve, tu t'en trouve plusieurs d'occas
-
CK-EAG
Merci, ca m'aide toujours. En plus c'est ton 1er message 
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Moi, je te déconseille une jupe k-way. La durée de vie d'un kway surtout en entrée/moyenne gamme est moindre que celle d'une jupe. De plus tu sera bien content l'été de pouvoir utilisé ta jupe sans ton kway.
Pour les jupes pas d'idée concernant la polyvalence. Ce qui est sur toutefois c'est que tu ne trouvera pas de jupe néo qui fait le grand écart petit/grand hiloire.
Concernant le kway tout dépend de ton budget, mais a partir de 150€ environs tu commence a avoir des trucs qui tiennent la route.
ps: je crois qu'on s'est croisé cet été a la glycine (soirée de victoire CDF). Tu t'es inscrit au club du coup ?
Pour les jupes pas d'idée concernant la polyvalence. Ce qui est sur toutefois c'est que tu ne trouvera pas de jupe néo qui fait le grand écart petit/grand hiloire.
Concernant le kway tout dépend de ton budget, mais a partir de 150€ environs tu commence a avoir des trucs qui tiennent la route.
ps: je crois qu'on s'est croisé cet été a la glycine (soirée de victoire CDF). Tu t'es inscrit au club du coup ?
-
CK-EAG
Merci pour tes conseils
Oui, c'est effectivement moi que tu as vu a la glycine cet été
. Pour infos le bar a changé de proprio et j'ai l'impression que c'est tjs le pied à terre du club de kayak
Alors pour l'équipement tu conseil plus:
- un kaway manche longue en hiver
- un lycra l'été
- 2 jupes en néo de tailles opposées
...et en bas, même si c'est plus une question de bien être, des conseils?
Oui, c'est effectivement moi que tu as vu a la glycine cet été
Alors pour l'équipement tu conseil plus:
- un kaway manche longue en hiver
- un lycra l'été
- 2 jupes en néo de tailles opposées
...et en bas, même si c'est plus une question de bien être, des conseils?
-
CK-EAG
Cette jupe Hiko en version Big ca le fait?: http://www.kayak-attitude.fr/jupe-vanguard-hiko.html
parecqu'elle est pas cher ds un commerce près de chez moi.
parecqu'elle est pas cher ds un commerce près de chez moi.
-
et-plouf
- Navigue avec (bateau) : T-Rex
- département : 25
C'est celle que j'ai, et je n'ai pas à m'en plaindre.
On la voit un peu partout.
Effectivement, 2 tailles c'est plus réaliste et moins prise de tête.
On la voit un peu partout.
Effectivement, 2 tailles c'est plus réaliste et moins prise de tête.
-
CK-EAG
...et la version big, elle passe sur quoi? kayak de mer, kayak de rivière, playboat, etc....
et pas slalom et descente. C'est ca?
-
et-plouf
- Navigue avec (bateau) : T-Rex
- département : 25
C'est ça...
-
CK-EAG
Merci beaucoup. Vais aller voire ca demain.
Quid du bas pour vous autres?
Plutôt short en néoprène été comme hiver ou bien pantalon néoprène. Ou alors, pantalon style voileux.
Quid du bas pour vous autres?
Plutôt short en néoprène été comme hiver ou bien pantalon néoprène. Ou alors, pantalon style voileux.
- ju22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Avant de te précipiter, puisque tu es inscrit au club essayes avec des jupes qui y sont. Ça fait un moment que je n'y passes qu'épisodiquement et même pas pour naviguer, mais de mémoire sur les bateaux du club tu dois trouvé :CK-EAG a écrit :...et la version big, elle passe sur quoi? kayak de mer, kayak de rivière, playboat, etc....
descente : petit hiloire
mer/slalom : moyen hiloire
playboat : grand hiloire.
A voir en fonction de l'élasticité des jupes de descente que tu trouves, ça peu éventuellement passé sur les slalom et les mer.
Concernant le bas un simple short ou pantalon neo fait l'affaire en bretagne. Après si tu veux vraiment te faire plaisir y'a le pantalon étanche, mais là c'est un autre budget.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Ou alors prendre une jupe slalom qui sera un peu détendue sur un bateau descente, mais c'est pas forcément gênant.ju22 a écrit :CK-EAG a écrit : A voir en fonction de l'élasticité des jupes de descente que tu trouves, ça peu éventuellement passé sur les slalom et les mer.
-
CK-EAG
ok merci de vos réponse, mais cette jupe en version big: http://www.kayak-attitude.fr/jupe-vanguard-hiko.html
passeras t elle sur slalom et kayak de mer? elle ne sera pas trop grande ds ce cas la?
Parceque pour le coup je l'ai a carrément pas chère.
passeras t elle sur slalom et kayak de mer? elle ne sera pas trop grande ds ce cas la?
Parceque pour le coup je l'ai a carrément pas chère.
- ju22
Mes jupes slalom ne tenait pas sur mon bateau de desc. L.elastique était plus long que l'hiloire.Kevlar a écrit :Ou alors prendre une jupe slalom qui sera un peu détendue sur un bateau descente, mais c'est pas forcément gênant.ju22 a écrit :CK-EAG a écrit : A voir en fonction de l'élasticité des jupes de descente que tu trouves, ça peu éventuellement passé sur les slalom et les mer.
.
La version big sera trop grande. Une de la taille standard passera.
-
CK-EAG
ah merde!
Donc en gros pour pouvoir aller sur toutes les embarq=cation, il me faut:
- la même en version normale http://www.kayak-attitude.fr/jupe-vanguard-hiko.html = palyboat, mer
- celle ci http://www.kayak-attitude.fr/jupe-slalom-kayak.html salom, descente
Donc en gros pour pouvoir aller sur toutes les embarq=cation, il me faut:
- la même en version normale http://www.kayak-attitude.fr/jupe-vanguard-hiko.html = palyboat, mer
- celle ci http://www.kayak-attitude.fr/jupe-slalom-kayak.html salom, descente
- ivanhoedu45
- Navigue avec (bateau) : Whip It ,de chez Perception
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, dans l'Orléanais
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Moine - Localisation : Loiret, Maine-et-Loire
Je confirme pour le bas: un short neoprène suffit amplement. Hiloire recouvert d'une jupe, ça chauffe pas mal là-dessous. Du coup tes jambes transpirent.
Pour moi:
- short néoprène en kayak fermé si esquimautage maîtrisé et dessalage rarissime
- pantalon (type longjohn) néoprène en sit-on-top ou tant que l'esquimautage n'est pas encore automatique
- pantalon étanche........haute rivière?
Pour moi:
- short néoprène en kayak fermé si esquimautage maîtrisé et dessalage rarissime
- pantalon (type longjohn) néoprène en sit-on-top ou tant que l'esquimautage n'est pas encore automatique
- pantalon étanche........haute rivière?
Une combi néoprene type longjohn de 3mm comme celle de décath à 50e est un bon investissement pour quasi toute l'année (surtout dans le nord de la france
)
Après en fonction de la fréquence des bains, une combi de 4 ou 5 mm en longjohn c'est le top en rivière ... et je sais de quoi je parle
Le pantalon étanche est à mon avis à bannir, tous les kayakistes que je connais qui en ont acheté veulent revenir au néoprène : souvent rapidement inefficace en terme d'étanchéité et surtout plus fragile (un portage dans les ronces n'est pas apprécié longtemps tout comme des bains "rappe cailloux")
En espérant t'avoir un peu aidé ...
Après en fonction de la fréquence des bains, une combi de 4 ou 5 mm en longjohn c'est le top en rivière ... et je sais de quoi je parle
Le pantalon étanche est à mon avis à bannir, tous les kayakistes que je connais qui en ont acheté veulent revenir au néoprène : souvent rapidement inefficace en terme d'étanchéité et surtout plus fragile (un portage dans les ronces n'est pas apprécié longtemps tout comme des bains "rappe cailloux")
En espérant t'avoir un peu aidé ...
- ivanhoedu45
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Heu...ils n'ont plus de lj à 50€ mais un modèle, à moins de 40, en 2,5mm il me semble. 'fin bref, comme on dit! 
Sans vouloir faire de pub :ivanhoedu45 a écrit :Heu...ils n'ont plus de lj à 50€ mais un modèle, à moins de 40, en 2,5mm il me semble. 'fin bref, comme on dit!
la version soft à 40e : http://www.decathlon.fr/longjohn-ck500-id_8110166.html
la version "qui tient chaud même quand il fait vraiment froid" à 60e http://www.decathlon.fr/salopette-dws-5 ... 45036.html
-
CK-EAG
Merci à vous deux, la deux semble pas mal. Ca avec un kway ca devrai bien le faire.
Quid des jupe les gars?
Quid des jupe les gars?
- ivanhoedu45
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Autant pour moi, effectivement oui.
Par contre, le longjohn je ne suis pas fan en ce sens où le confort en prend un coup (sensation que ça "tire dans le dos"). Je suis plus sur du séparé (haut et bas) du fait de notre position assise en kayak. Après c'est vrai que cela dépend aussi des personnes.
Concernant les jupes, je crois que tout a été dit. Comme mentionné plus-haut (et pour les mêmes raisons), je déconseille également le combi jupe-Kway.
Par contre, le longjohn je ne suis pas fan en ce sens où le confort en prend un coup (sensation que ça "tire dans le dos"). Je suis plus sur du séparé (haut et bas) du fait de notre position assise en kayak. Après c'est vrai que cela dépend aussi des personnes.
Concernant les jupes, je crois que tout a été dit. Comme mentionné plus-haut (et pour les mêmes raisons), je déconseille également le combi jupe-Kway.