Comparatif pagaies...

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

tomtom2935
Navigue avec (bateau) : Slalom mack, un bouchon! et un kite surf...
département : 35

Comparatif pagaies...

Message par tomtom2935 »

Bien le bonjour M'sieurs, Dames!
Je me remet au kayak après 15ans d'autres choses... et je suis perdu! J'aimerais avoir vos avis sur différentes pagaies, pour les comparer et faire mon choix!
Ma (future) pratique: faire le c...n dans nos rivières bretonnes et dans l'océan, en gros: slalom, playboating et surf...
Voici quelques pagaies glanées à droite et à gauche: mon coeur balance....
- Lettmann Ergonom pro,
- Select Impact,
- select w1 ergo,
- Profiplast Xena (en vente sur ce site...),
- Double Dutch,
- shiva,
...
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Re: Comparatif pagaies...

Message par Ploof »

En gros toutes les pagaies :mrgreen:

Bon.... C une question qui touche à la fois au personnel et aux nécessités de ta pratique.
Après 15 ans.... Il faudra que tu comptes de toute façon sur d'autres personnes au cours des futures années pour te refaire une idée et en essayer d'autres une fois cette première acquisition faite.

Vises plutôt la polyvalence de ta pagaie effectivement.
Par contre... Si tu mets le slalom dans ta cible avec une seule pagaie... Regarde effectivement coté DD.
Un pote très proche allie mer et Rivière avec une DD.

A titre perso je n'aime pas la W1 car elle n'accroche pas bésèphe (Avis personnel).
Et puis à oublier complètement pour le slalom ;)

Après... De tte façon.... Slalom et Playboating vont t'imposer d'avoir une pagaie qui accroche un minimum.

Je laisse les autres gens de la communauté t'apporter leur pierre à l'édifice.
Bonne soirée :)
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Re: Comparatif pagaies...

Message par rainglet »

tu as le choix, si tu as pas d'idée bien précise, c'est le flou :!!,à mon avis commence par ....en fait, tout peut être bien , ou trop cher, pas adapté, essaie , essaie encore , ou fait toi plaisir sur un produit qui te cause, tu revendras, perdra un peu d'argent, tu resserras, encore et encore, jusqu'à la bonne , si tu évolues pas dans ta pratique ?!!,en tout cas évite les pagaies loisir, pour le reste ,select(dans leurs sites) peuvent te donner des pistes par rapport à ta taille, tes choix de pratiques, après , y a d'autres marques, Werner c'est bien, Robson aussi,AT, cher, mais bien, Select ,pas mal,assez d'accord qu'il y a moins d'accroche qu'une Werner, par contre le manche à plus de tenu qu'une Werner, c'est bien compliqué tout ça !!défini un produit et achètes d' occasion ,après tu verras, bonne recherche .
Répondre