Oyé, Oyé, brave gens!
Nous somme une petite équipe de motivé pour débroussailler une rivière mythique: l'ALRANCE.
Cette rivière n'a pas été faite depuis au moins 15ans ( selon mes sources), c'est une rivière emblématique en bordure Tarn/Aveyron, qui coule sous le barrage de Villefranche-de-Pana, et qui 15km plus loin ce jète dans le Tarn à Brousse-le-Chateau.
Au programme 10km de rivière dans une vallée encaissé, pour 300m de dénivelé.
Plusieurs chute d'environ 7m, et passages plus ou mois facile de classe IV, V.
J'appelle toute la communauté kayakiste à ce rassembler pour que cette rivière redevienne navigable.
Rendez vous ce week-end à 9h à Réquista, pour ceux qui veulent participer à ce chantier.
Ps: n'oublier pas vos tronçonneuse!
Débroussaillage de l'Alrance le 14 septembre (Tarn/Aveyron)
Modérateur : Fredo_07
- guiguirespod
- Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
- département : 81
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron
- guiguirespod
- Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
- département : 81
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron
Re: Débroussaillage de l'Alrance le 14 septembre (Tarn/Aveyr
Bonjour, tout le monde.
Petit bilan de la journée d'hier, ou nous somme allez débroussaillé l'Alrance.
Fabuleuse et plein de rebondissement!
Nous étions cinq équipé de cinq tronçonneuse, Quentin Cailleux, Brice Carrie, José Perera, Antoine Herbras, et moi.
Tous s'est bien passé, pas d'accident, seul quelques chaines détendu, et usée...
Nous avons seulement débroussaillé 1,1km!
Il reste 6,4km
Néanmoins cette partie contiens déjà 5, ou 6 chute de 2 ou 5m de haut ;
Nous n'avons pas pus continuer car nous sommes tombé sur des propriétaires, Anglais, très énervé de voir que des personnes coupé leur arbres.
Il a été très compliqué de leur expliquer le but de notre action, non pas parce qu'il parlait Anglais, mais par ce qu'il était très très énervé!
Finalement nous avons pus les résonné, et ce sont presque devenu des amis!
Nous devons les re-contacté pour continuer le débroussaillage de la partie suivante qui leur appartiens.
Cette rencontre s'avère très intéressante pour la suite: pour naviguer que la première section, et pour le niveau d'eau.
Résultat: l'Alrance est définitivement une rivière capricieuse, qui n'a pas fini de nous faire rêver.
Beaucoup de travail reste à faire, pour m'a part je suis libre le weekend du 4 et 5 octobre pour y retourner.
Qui est disponible ce weekend la?
Guillaume
Petit bilan de la journée d'hier, ou nous somme allez débroussaillé l'Alrance.
Fabuleuse et plein de rebondissement!
Nous étions cinq équipé de cinq tronçonneuse, Quentin Cailleux, Brice Carrie, José Perera, Antoine Herbras, et moi.
Tous s'est bien passé, pas d'accident, seul quelques chaines détendu, et usée...
Nous avons seulement débroussaillé 1,1km!
Il reste 6,4km
Néanmoins cette partie contiens déjà 5, ou 6 chute de 2 ou 5m de haut ;
Nous n'avons pas pus continuer car nous sommes tombé sur des propriétaires, Anglais, très énervé de voir que des personnes coupé leur arbres.
Il a été très compliqué de leur expliquer le but de notre action, non pas parce qu'il parlait Anglais, mais par ce qu'il était très très énervé!
Finalement nous avons pus les résonné, et ce sont presque devenu des amis!
Nous devons les re-contacté pour continuer le débroussaillage de la partie suivante qui leur appartiens.
Cette rencontre s'avère très intéressante pour la suite: pour naviguer que la première section, et pour le niveau d'eau.
Résultat: l'Alrance est définitivement une rivière capricieuse, qui n'a pas fini de nous faire rêver.
Beaucoup de travail reste à faire, pour m'a part je suis libre le weekend du 4 et 5 octobre pour y retourner.
Qui est disponible ce weekend la?
Guillaume