Rivière : Sjoa , en Norvège

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Niels
Navigue avec (bateau) : Wish - Speedart
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loir & Sarthe

Rivière : Sjoa , en Norvège

Message par Niels »

Bonjour à tous ,

Je recherche des infos sur l´ensemble des rivières en Norvège, mais surtout sur la Sjoa , j'ai entendu dire qu´il y avait pas mal de raft et de playboat par là bas .
Avez vous une experience sur cette rivière ou d'autres (plutôt dans le sud de la norvege , ou meme en suede) ?
est ce navigable en bateau de descente ? et y'a t il des topos guide ?
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Re: Rivière : Sjoa , en Norvège

Message par paddler »

Salut,

Tu est au bon endroit. En cherchant dans le guide des rivières du site tu trouvera des informations :
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/Sjoa

Ça fait très longtemps que je ne suis plus monté dans un bateaux de descente, donc je ne sait pas bien situer les limites de la navigabilité de ces embarcations. Pour ce qui est de la Sjoa, je pense qu'il doit y avoir un créneau de niveau d'eau ou c'est jouable sur le playrun (P4).
A toi d'aller calibrer le niveau mini à partir du quel ça ne gratte plus et le maximum ou les trous deviennent dangereux.

Laurent
Natou
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic
département : 67
club : 0

Re: Rivière : Sjoa , en Norvège

Message par Natou »

paddler a écrit :A toi d'aller calibrer le niveau mini à partir du quel ça ne gratte plus et le maximum ou les trous deviennent dangereux.

Tu as surement des expériences personnelles à faire partager :lol:
Répondre