Certes, affluents de la Guisane...Coté navigation, on ne peux pas dire que ça fasse partie des classiques, on est bien d'accord. Navigable, peut être une fois en mode sanglier, ou pour dire je l'ai fait...(un peu comme le torrent du Bez

)En gros c'est juste deux pissaillous, on est toujours d'accord...Mais affluents de la Guisane ils restent. Guisane, qui, et c'est bien connu, est une rivière à très gros volume...

. Et je pars du principe (je me trompe peut être...) que si on enlève de l'eau à une rivière qui n'en a pas déjà énormément en été, même si l'apport de ces deux affluents reste minime, ben on se retrouve avec des cailloux humides...Pour bosser ou naviguer ça devient plus compliqué...

Mais le but du sujet était de surtout de signaler ce projet, qui est passé inaperçu au sein de la communauté...Les personnes que j'ai contacté sur place n'était pas au courant. Si maintenant que l'information tourne, personne ne veux agir, bien, ainsi soit il. Dommage pour ceux et celles qui iront se promener vers le Lac de la Douche et pourront admirer des magnifiques conduites forcées... Pour être aller voir Malafosse, c'est vrai que d'avoir enterrer les tuyaux ça redonne du cachet

. Désolé si le titre du message induit un peu en erreur, faute volontaire...

...Et pour finir d'être médisant, imaginons : on construit un barrage sur l'Onde, ou sur le Gyr...affluents de la Gyronde. On dit quoi ? Pas grave c'est juste des affluents

Bon après on ne va pas se fâcher pour ça

, je voulais juste transmettre l'info, chacun en fait ce qu'il veux...

Et soulever encore une fois le fait de l'utilité réelle de ces ouvrages...