Je navigue depuis environ 20 ans, et je fais tout avec un bateau unique, je sais, je suis un cas à part. J'ai navigué 10 ans avec un Inazone 230, avec lequel je faisais tout (du 2 au 5), mais son arrière était tout le temps pris dans les rouleaux. Quand il a commencé à prendre l'eau, je l'ai remplacé par un fluid Spice. Pareil, j'ai tout fait avec, du II au V. Excellent bateau, beaucoup plus sain et très joueur.
Petit extrait vidéo de ce que je fais avec (regardez entre 2"28 et 3"15) :
http://youtu.be/OMqwMiWgViU?t=2m28s
Je navigue avec depuis 2 ans, et je sors d'un week end de 3 jours dans les hautes alpes (Gironde, intégral du Guil, Ubaye ex du haut + classique) où j'ai cassé le fond...
Je cherche donc un remplaçant, un petit/moyen bateau pour faire un peu de freestyle (surf, flat spin et quartwheel), mais pas un freestyle pur puisque c'est avant tout pour faire de la vraie rivière, donc il faut de la glisse et un minimum de volume pour passer les trous etc...
Je fais 1m72, 65 kg, je voudrais un bateau qui fasse entre 2m10 et 2m20, entre 200 et 250 L, surtout pas de forme ronde genre creek, surtout pas une crêpe genre freestyle. Le fluid spice se trouve encore, mais plus le Pyranha Varun qui correspondait bien à mes besoins il y a 2 ans quand j'ai changé.
Existe-t-il d'autres modèles jumeaux/cousins du spice ou du varun ? Les playboat existent-ils encore ?
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment limité pour trouver un modèle qui corresponde à ma pratique.
Niko