Quel playboat pour tout faire ? (acheté)

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Ombror
Navigue avec (bateau) : Fluid Spice

Quel playboat pour tout faire ? (acheté)

Message par Ombror »

je dois en être à ma 3° inscription sur ce site, mais bon... :oops:

Je navigue depuis environ 20 ans, et je fais tout avec un bateau unique, je sais, je suis un cas à part. J'ai navigué 10 ans avec un Inazone 230, avec lequel je faisais tout (du 2 au 5), mais son arrière était tout le temps pris dans les rouleaux. Quand il a commencé à prendre l'eau, je l'ai remplacé par un fluid Spice. Pareil, j'ai tout fait avec, du II au V. Excellent bateau, beaucoup plus sain et très joueur.

Petit extrait vidéo de ce que je fais avec (regardez entre 2"28 et 3"15) :
http://youtu.be/OMqwMiWgViU?t=2m28s

Je navigue avec depuis 2 ans, et je sors d'un week end de 3 jours dans les hautes alpes (Gironde, intégral du Guil, Ubaye ex du haut + classique) où j'ai cassé le fond...

Je cherche donc un remplaçant, un petit/moyen bateau pour faire un peu de freestyle (surf, flat spin et quartwheel), mais pas un freestyle pur puisque c'est avant tout pour faire de la vraie rivière, donc il faut de la glisse et un minimum de volume pour passer les trous etc...

Je fais 1m72, 65 kg, je voudrais un bateau qui fasse entre 2m10 et 2m20, entre 200 et 250 L, surtout pas de forme ronde genre creek, surtout pas une crêpe genre freestyle. Le fluid spice se trouve encore, mais plus le Pyranha Varun qui correspondait bien à mes besoins il y a 2 ans quand j'ai changé.

Existe-t-il d'autres modèles jumeaux/cousins du spice ou du varun ? Les playboat existent-ils encore ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment limité pour trouver un modèle qui corresponde à ma pratique.

Niko
Dernière modification par Ombror le sam. juil. 19, 2014 13:13, modifié 1 fois.
jahmie 10
Navigue avec (bateau) : liquidlogic freeride 67
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sèvres nantaise evrunes

Re: Quel playboat pour tout faire ?

Message par jahmie 10 »

Bonjour

Je te conseille le freeride de liquidlogiq, j 'en ai un depuis peu le 67 car je fais 1,90m 95 kg et je trouve que ce bateau est un vrai playboat car tu peu faire du freestyle avec et du Classe 5 (j'ai fait les ex du haut de l'ubaye à 37m3 avec et cela c'est très bien passé). Ce bateau taillé comme une goutte d'eau est polyvalent. Le modèle 57 devrai bien le faire pour toi. Dans la description, il disent jusqu'à CL4 mais du fait qu'il a du volume il le fait bien.
Ombror
Navigue avec (bateau) : Fluid Spice

Re: Quel playboat pour tout faire ?

Message par Ombror »

Les ex du haut à 37 m3, voila une excellente référence. Merci pour ton avis bien argumenté. Et niveau glisse il se comporte comment ? car 1m98 j'ai peur qu'il soit un peu lent pour évoluer en rivière et aller prendre la passe qu'on veut quand ça slalome pas mal entre les rochers et les rouleaux.

Tu dirais qu'il glisse aussi bien (ou aussi mal :lol: ) que quel autre bateau ? Pour comparer. Merci d'avance.

ps: d'ailleurs si tu as des vidéos de toi en train de naviguer avec ce bateau, je suis preneur !

EDIT :
suite à mes recherches, j'ai 4 options :

-fluid spice, toujours en vente à seulement 750€
-liquidlogic freeride 57 à 1100€
-wavesport fuse 56 à 1100€
-jackson 4fun à 950€

Le 1er est pas cher, et je le connais. Les 3 autres sont plus chers et font tous environ 2m, donc gain potentiel fort pour le playboating, mais j'ai peur de perdre en flottabilité / glisse dans les gros rapides.

D'autres retours / conseils seraient appréciés, sur ces bateaux là ou sur d'autres ;)

EDIT bis :
bon ben comme je trouvais aucun bateau dispo en magasin pour tester (j'aime pas acheter un bateau sans pouvoir au moins mettre les fesses dedans 1 fois), je suis resté sur mon spice que je connais et qui en plus est le moins cher de tous. Merci à Pierre pour le code promo chez fluid et à Jahmie pour le conseil.
Répondre