Salut,
Titulaire d'un BP Kayak je cherche à travailler à l'étranger en Raft, kayak... pendant la saison d'hiver. J'ai commencé à faire quelques recherche, mais c'est pas trop évident.
Du coup si vous pouvez m'aider à répondre à quelques questions, çà serai vachement sympatoche..
Quels pays ciblés en priorités ? Hémisphère Sud dans tout les cas, j'ai pour l'instant postulé à La Réunion, mais peut être Nouvelle Calédonie, Pays d’Amérique Latine...
Avez vous des plans à faire partager ?
Des conseils ??
Merci
Travail à l'étranger l'hiver
Modérateur : Vincent
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Re: Travail à l'étranger l'hiver
quelles langues parles-tu vraiment bien? Je commencerai avec cette question!
English en encadrement çà va je me démerde, surtout que je vais passer l'été à encadrer des suédois en VTT, donc çà ira. Espagnol j'ai des notions..
- shovelhead
donc voilà! Tu dois chercher un employeur qui travaille avec touristes anglaises (anglophones) comme waterbynature.com ou françaises (francophones). Le pays ne joue pas tellement un rôle.
-
Hippo G
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M
- département : 7300
Si tu as des notions en espagnol, tu peux tenter le Costa Rica. C'est plein de boîtes de raft du côté de Turrialba et pendant la saison touristique (hiver français) la grosse majorité de tes clients seront des américains ou des européens...
- shovelhead
Attention: aller travailler dans un pays avec "notions" de la langue n'est pas idéal. J'ai travaillé comme moniteur de planche à voile entre 81 et 90 dans différents écoles à voile; surtout au bords de la mer baltique mais aussi pendant deux ans en Croatie (encore Yougoslavie à l'époque). Si tu ne peux pas vraimenet communiquer avec les gens du coin, tu restes assez enfermé. En plus les clients compent sur toi pour communiquer avec les autorités si jamais il y a le moindre bobo.
Bon, la Croatie était déjà assez germanophone à l'époque, le Costa Rica est assez anglophone et on parle la langue locale beaucoup mieux au bout de quatre semaines - mais travailler dans une monde sans comprendre ses collègues n'est pas facile. Je sais de quoi je parle - je suis arrivé en France avec "bonjour, au revoir et pommes frites" et aucune personne dans l'entreprise était vraiment assez bon à l'anglais pour mener une conversation.
Bon, la Croatie était déjà assez germanophone à l'époque, le Costa Rica est assez anglophone et on parle la langue locale beaucoup mieux au bout de quatre semaines - mais travailler dans une monde sans comprendre ses collègues n'est pas facile. Je sais de quoi je parle - je suis arrivé en France avec "bonjour, au revoir et pommes frites" et aucune personne dans l'entreprise était vraiment assez bon à l'anglais pour mener une conversation.