Jamie Mc Ewan nous a quitté

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

GDAY

Jamie Mc Ewan nous a quitté

Message par GDAY »

Jamie avait passé une partie de son enfance en Normandie. Il était profondément attaché à la culture et à la langue française au point de revenir s'y établir provisoirement, dans le Béarne, avec femme et enfants, pour préparer les JO de 1992 (4ème en C2 slalom), 20 ans après sa médaille de bronze aux JO de Munich en 1972 (en C1 slalom).
Son palmarès et sa longévité au plus haut niveau son vraiment incroyables : c'est en C2, avec son fils Devin comme équipier qu'il est sélectionné pour son dernier championnat du monde de slalom en 2001. Il a alors près de 50 ans...
Vice champion du monde en 1987 à Bourg St Maurice, vainqueur du classement général de la première coupe du monde de slalom en 1988....
Jamie était aussi un amoureux des grands espaces et des expéditions lointaines en canoë. Il a relevé des défis surprenants et descendu des rapides à couper le souffle.
Mais c'est surtout sa gentillesse, sa générosité et sa discrétion qui manqueront le plus au monde du kayak. "River House" en est la plus belle illustration.
Pour ceux qui ne le connaissent pas n'hésitez-pas à vous intéresser à la vie surprenante de ce Céïste hors du commun.
Son histoire, les livres qu'il a écrit pour les enfants enfants, ses récits d'expéditions et bien d'autres témoignages vous en apprendront plus sur Jamie.
Il vient de perdre son dernier défi après avoir lutté pendant plusieurs années contre une maladie qui ne voulait pas le laisser pagayer plus longtemps...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Re: Jamie Mc Ewan nous a quitté

Message par ricou »

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Re: Jamie Mc Ewan nous a quitté

Message par Vincent »

GDAY a écrit : Son palmarès et sa longévité au plus haut niveau son vraiment incroyables : c'est en C2, avec son fils Devin comme équipier qu'il est sélectionné pour son dernier championnat du monde de slalom en 2001. Il a alors près de 50 ans...
si c'est 2001, alors il n'aura pas eu la chance de courir sur cette épreuve annulée pour cause de 11/09, si ma mémoire est bonne ?

sinon j'ai lu par ailleurs qu'il avait aussi couru les sélection des JO 2008 avec son fils...
Image
Répondre