ajout d un dosseret sur un easymix 2008

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

ajout d un dosseret sur un easymix 2008

Message par kairisac »

je souhaite installer un dosseret sur un easymix 2008
j ai déjà une idée de la facon a proceder mais je suis preneur de tout conseil ou photos ( modification du siege, renfort ou pas apres l avoir decouper sur l arriere ?
et aussi sur le modele de dosseret a privilegier , celui ci ?
Image
ou celui la?
Image
mathieu82
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere

Re: ajout d un dosseret sur un easymix 2008

Message par mathieu82 »

sinon tu peut demander a guigui qu'il te pose ses nouveaux sièges , ils sont vraiment bien
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

un nouveau siege +un dosserert +un aller retour a l autre bout de la France ! c est pas rentable ! puis il est plus tout jeune mon bateau !
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Perso, outre le confort de la mousse (impossible à juger sur photo), j'opterais pour le 2nd :
Les multiples points d'accroche apporteront différents réglages possibles, et surtout ils devraient pouvoir éviter que le dosseret se balade de haut en bas. L'objectif n'est pas uniquement d'éviter le recul, mais de maintenir les lombaires.
Il peut pivoter (autour d'un axe transversal), mais ce qui est désagréable c'est qu'il monte-descende. ...à mon humble avis (car je n'ai pas encore eu les arguments suffisamment convaincants pour m'équiper du Guigui de mes rêves)... Sur mon twintip, outre les câbles latéraux en acier et leur poignée centrale, j'ai bricolé une solution efficace bien qu'archaïque avec de la chambre à air (souple à souhait en rotation, mais raide à l'allongement avec plusieurs épaisseurs) qui maintient verticalement le dosseret.
kairisac

Message par kairisac »

Répondre