allemagne

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

y a t'il des rivières sportives en allemagnes si oui vers oui ???,8)
fx.
Navigue avec (bateau) : N.R.G. TWIN TIP
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots des barrage de l'ill (classe sup 9 )

Message par fx. »

contact padller lui y connait tout les cailloux de toutes les riviéres du coin du dutchland
lbouvot
Navigue avec (bateau) : InfraRed, Witch
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'autriches

Message par lbouvot »

Il y a la Loisach près de l'Autriche. La Murg en forêt noire. L'Oker plus vers le Nord (sur lachée, c'est le Chalaux des allemands du Nord). Et certainement plein d'autre... C'est grand l'Allemagne....
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Comme dit laurent bouvot, c'est grand l'allemagne...
Bien sur la murg est L'incontournable! Près de Baden Baden, à moins de 100km de Strasbourg, elle est naviguable régulierement en hiver et le reste de l'année après de fortes chutes de pluies. Il y a un topo sur evo.
Si tu cherche des ruisseaux à creek, il y en à plusieurs en foret noire et certains vraiment sympa mais il ne sont naviguable qu'occasionellement et en hiver.
On m'a déjà parlé de creeks aussi dans les alpes vers Munich, mais j'en sait pas plus:(
Si tu cherche des rivières plus facile, désolé je connait vraiment pas, quand ca ne frole pâs le V je ne suis pas très curieux;)
Marc Helfter (pseudo MH sur evo) connait bien aussi les creek de foret noire.
Sinon bien sur il y a des topos que tu peut acheter au canotier.
Il faut aussi faire un tour sur [urlcr]www.soulboater.com[/urlcr], tu y trouvera les infos de niveaux d'eau (important pour la Murg vu qu'elle est très régulées par de gros barrages), des topos etc... c'est l'équivalent d'evo pour les allemands.

Si tu veut allez sur la Murg tu peut me contacter j'y vais en général plusieurs fois chaque hiver.

Laurent (06 75 85 10 33)
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

merci pour ces tes renseignement personellement jsui pa tré tenté c'était plutot de la curiosité avec un peu de chance cela a pu intéréssé d'autre personne
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:
merci pour ces tes renseignement personellement jsui pa tré tenté c'était plutot de la curiosité
J'adore ce genre d'initiative...[:(!]
Après on s'étonne de voir qu'il y a 1000 topics en cours !:?:x

Moi, je voudrais bien savoir si y'a des spots sympa en Corée du Nord.
Mais ne prenez pas la peine de me répondre, je n'irai jamais... C'était juste pour vous occuper:evil:.

Allez au revoir, raph joss, le petit CADET et merci d'être passé:o.

RICOU[:(!](c'est lundi donc je suis de mauvais poil):(
Répondre