Bonjour à tous ,
depuis le week-end dernier je scrute le niveau d'eau sur la haute Cèze à Sénéchas qui est monté soit-disant jusqu'à 50 m3 et qui ne redescend toujours pas !!!
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=268
Il y a bien eu quelques orages mais je me demande si cela est plausible où s'il y a un bug car j'ai lu que le niveau d'eau redescendait très vite sur ce parcours.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Si ça se met à redescendre je suis chaud pour aller la faire ce week-end si ça branche certains ...
Tchuss
Chris d'Avignon
06 vingt soixante neuf trente huit quarante trois
Haute Cèze navigable ?
Modérateur : Fredo_07
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Re: Haute Cèze navigable ?
Non pas d'eau sur la Haute Cèze, la station de Sénéchas n'est qu'indicative de façon approximative après un épisode cévenol car elle se situe au niveau du barrage écrêteur de crue à l'arrivée du P2. Le débit mesuré correspond à ce qui est lâché par le barrage. Il y a de l'eau certainement en aval mais pas de parcours eau vive intéressants. Une belle randonnée à signaler entre Rochegude et l'amont des Cascades X du Sautadet. Donc question navigation, idem pour la Ganière, il n'y a pas d'eau aussi.
-
Kent84
- Navigue avec (bateau) : Burn
Ok merci Fab ! On a bien fait de ne pas se déplacer, C'est bon à savoir !
Donc si je comprends bien les niveaux d'eau de la Haute Cèze sur EVO ne sont pas fiables alors ?
Comment les interpréter pour savoir si le parcours est navigable, genre à 15m3 par exemple ?
Donc si je comprends bien les niveaux d'eau de la Haute Cèze sur EVO ne sont pas fiables alors ?
Comment les interpréter pour savoir si le parcours est navigable, genre à 15m3 par exemple ?
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Très simple, tu mates les niveaux d'eau des bassins environnants, genre Gardons, Tarn Altier, Chassezac, Beaume, et s'il y a de l'eau à proximité, tu es sûr d'en trouver sur la Cèze. L'élément important, c'est l'épisode pluvieux de toute façon. En général, il ne pleut pas que sur le bassin de la Cèze donc au moins côté Ardèche ou au moins côté Gard-Lozère. Dernière solution, tu poses la question sur EVO avant de venir et tu trouveras toujours un Cévenol pour répondre 
-
Kent84
- Navigue avec (bateau) : Burn
Ok merci bien pour les infos !
A plus
A plus