Un bateau pour deux, cest possible ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Gwakamol

Un bateau pour deux, cest possible ?

Message par Gwakamol »

Bonjour à tous !
Voila je pratique depuis quelques petites années et j'ai embarqué mon père avec moi depuis peu. Cependant je ressens de plus en plus l'envie d'avoir mon propre bateau, mon père est lui aussi intéressé. Cependant on ne peut pas acheter un bateau chacun, trop cher pour nous.
On s'oriente sur de la rivière, mais on a pas le même niveau ! Pour l'instant, mon maximum a été du classe 3 voir 3+ si ma mémoire est bonne (Guil et Gluyère au cas où je me goure de classe) tandis que lui ne fait pour l'instant que des petits trucs, il a encore du mal avec l'esquimautage.
Il me faudrait donc un kayak assez évolutif et pardonnant pour mon père, mais pas trop non plus pour moi... Pour le poids on a une différence d'environ 10kg donc c'est pas trop un problème (65 pour moi 75 pour lui). Il nous faut aussi une bonne solidité, hors de question pour nous d'avoir un bateau facilement cassable. Vous l'aurez compris on ferme pas les yeux sur le prix non plus, l'idéal serait au alentour des 600 voir 700 si bonne affaire, donc on se retranche sur les occasions
On hésite beaucoup on a 2 grandes possibilités :
- Un diesel de chez Wave Sport, le + étant que la personne qui le vend est dans mon club donc aucun transport à faire et tests possibles facilement. Mais j'ai cru comprendre qu'il était plutôt classé dans les playboat donc je sais pas si ça va nous correspondre...
- Un Titan Exile, le + étant son prix , le - c'est qu'il est très lourd à faire avancer pour moi et mes pauvres petits bras d'adolescent :D
A force de feuilleter les annonces au jour le jour, on commence à être un peu embrouillé par le nombre de bateau qui pourrait s'avérer intéressant, j'ai juste cité celles qui nous semblent les plus probables, votre avis nous serait fort utile :) Merci d'avance :)
Shark
Navigue avec (bateau) : Descente : Zigzag Librium
Creek : LiquidLogiq Refe
département : 24
club : A.L. MARSAC SUR L'ISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère
Vézère
Montane
Gorges de la corrèze
Valeine
Gave de gavarnie
Gave de Pau
Corse

Re: Un bateau pour deux, cest possible ?

Message par Shark »

Salut,

Je pense que le titan exile qui est a vendre est une bonne affaire vu son état.
De plus, il convient pour des poids entre 55 et 110Kg.
http://www.titankayaks.com/Products-Exile.html

Salutations
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Je te recommande de commencer par lire ce récent débat, sur un sujet très similaire :
http://www.eauxvives.org/forum/topic-t28821.html
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Allez, pour la faire (assez) court:

À partir du moment où vos objectifs ne sont pas de faire une majorité de IV et au delà, tu peux choisir tout ce que tu veux!, hormis les purs FS (et encore...).
La différence se fera en termes de sensations et de styles de navigation, et là tous les goûts sont dans la nature.

Pour un bateau passe partout et facile => un creeker
Pour un bateau un peu plus technique => un "river runner" quelconque
Pour carrément jouer, surfs, ancrages => un playboat (ie, un FS avec un peu trop de volume ou de longueur)

Attention cependant, il y a une différence assez nette de style entre les playboats et les autres bateaux.
Moi qui aime bien "travailler les trajectoires", je n'apprécie pas trop la descente de rivière en playboat, bien que je fasse pas mal de FS par ailleurs.

Mon conseil: prend un truc d'occasion pas cher (vu que le budget est important), tu auras les avantages d'avoir son propre bateau (bon état, dispo toujours, habitude...), il conviendra très bien vu votre programme, et dans quelques temps ta pratique aura évolué (par exemple vers de la grosse rivière, ou alors du FS) et tu sauras vraiment quoi acheter qui te conviendra spécifiquement.

PS: le diesel n'est pas un playboat.
Gwakamol

Message par Gwakamol »

D'accord, merci pour vos avis :)
Répondre