Je suis tout nouveau sur ce forum et dans le monde du kayak, j'espère être au bon endroit pour poser mes questions, mais d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.
Pour faire court, je suis pratiquant depuis 1 an a peine, avec du matos qu'on me prêtait ou que je louais jusqu’à présent, mais vu que j'envisage d'en faire de plus en plus souvent, je veux sauter le pas, et acheter mon propre matos.
Je ne pratique qu'en eau douce, sur le lac d'Annecy pour ceux qui connaissent, ma pratique se limite donc a des balades tranquilles d'une quinzaine de kilomètres en moyenne, deux fois par semaine, je rame à peu près de Avril à Octobre. Je ne connais pas les termes exactes mais mes questions sont les suivantes :
Quel type de kayak faut il choisir ? un rigide fermé (avec jupe) ? Rigide ouvert (ceux ou on a les jambes à l'air) ? ou alors un gonflable ?
Idem pour les pagaie/jupe, faut il du grand luxe pour du loisir ?
Je pensais investir dans du neuf, me conseillez vous plutôt de l'occasion ... bref je veux tout savoir ! Je suis allez me renseigner dans les magasins du style décathlon et autres mais les vendeurs en connaissaient encore moins que moi
Pour le budget, je pensais partir sur 500/600€.
Encore merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Michel.