carnet noir : fred bernard
Modérateur : Vincent
- 120de7
- Navigue avec (bateau) : En attente
- département : 42
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Re: carnet noir : fred bernard
Fred était un gars extra aussi bien sur l'eau qu'en dehors.
Il savait rire de ses bains et rien ne pouvait saper son moral.
Mes condoléances à ses proches.
Bon courage à tous ceux qui ont vécu ce drame.
**
Il savait rire de ses bains et rien ne pouvait saper son moral.
Mes condoléances à ses proches.
Bon courage à tous ceux qui ont vécu ce drame.
**
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
La gentillesse même.
Condoléances à sa famille et à ses amis
Condoléances à sa famille et à ses amis
-
scapus
- Navigue avec (bateau) : shiva M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence
Fred était un ami , un exemple de courage et de persévérance .Toujours partant jamais à se plaindre .
Condoléances et courage à Anne Marie et sa famille ainsi qu'à toute l'équipe qui l'accompagnait .Fred tu vas nous manquer .
Jean-Claude .
Condoléances et courage à Anne Marie et sa famille ainsi qu'à toute l'équipe qui l'accompagnait .Fred tu vas nous manquer .
Jean-Claude .
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
C'est terrible...
Toutes mes condoléances à l'équipe qui l'accompagnait sur l'eau et à sa famille.
Toutes mes condoléances à l'équipe qui l'accompagnait sur l'eau et à sa famille.
- cybercondor
- Navigue avec (bateau) : Stretch M/L
Burn L - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
Garonne
Drone
Leyre
Salat
et d'autres - Localisation : Toulouse
J'ai pas beaucoup navigué avec Fred, mais j'en garde un très bon souvenir...
*
*
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
C'est terrible
Je pense à vous tous, ses amis, sa famille.
*
Je pense à vous tous, ses amis, sa famille.
*
-
Crackers
- Navigue avec (bateau) : bateaux club
- département : 13
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardons, Corse, Ubaye
J’ai mal ! Fred, aujourd’hui j’ai pleuré en pensant à toi, je n’ai pas eu la force de manger, j’ai bossé en pensant à toi, j’ai couru en pensant à toi. Tu aurais jubilé de me voir dans cet état. Nos chamailleries n’étaient toujours que formelles, un simple jeu qui marquait notre amitié. Les rigolades étaient toujours là, sur l'eau ou hors de l'eau.
Tu vas me manquer terriblement. Je te fais mes adieux ici car c’est bien autour d’EVO que tu planifiais ta vie. Tout le monde avait conscience que ta conception de la vie c’était la prise de risque mais nous n’avions pas le choix. On ne pouvait que s’attacher à toi avec toute l’humanité, l’intelligence et la volonté dont tu faisais preuve.
C’est la première fois que je fais face à la perte d’un ami kayakiste, pris par le risque de son jeu et de sa passion. C’est dur, très dur. Est ce que les sensations de l’extrême valent cette peine ? Tachons de prolonger le plus longtemps possible les moments de plaisir sur l’eau ensemble et restons humbles face à la rivière.
Anne Marie : courage !
Kayakistes, restez la tête froide hors de l’eau, prenez soin de vous…
Claire, club d’Entressen
Tu vas me manquer terriblement. Je te fais mes adieux ici car c’est bien autour d’EVO que tu planifiais ta vie. Tout le monde avait conscience que ta conception de la vie c’était la prise de risque mais nous n’avions pas le choix. On ne pouvait que s’attacher à toi avec toute l’humanité, l’intelligence et la volonté dont tu faisais preuve.
C’est la première fois que je fais face à la perte d’un ami kayakiste, pris par le risque de son jeu et de sa passion. C’est dur, très dur. Est ce que les sensations de l’extrême valent cette peine ? Tachons de prolonger le plus longtemps possible les moments de plaisir sur l’eau ensemble et restons humbles face à la rivière.
Anne Marie : courage !
Kayakistes, restez la tête froide hors de l’eau, prenez soin de vous…
Claire, club d’Entressen
Je suis très malheureux.
Adieu, mon ami.
Anne Marie, je pense à toi.
Adieu, mon ami.
Anne Marie, je pense à toi.
-
FERRAGUT
- Navigue avec (bateau) : plus de bateau
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune plus de memoire
Fred tu étais : FORMIDABLE
Courage Anne Marie
Alain
Courage Anne Marie
Alain
-
Fabian
- Navigue avec (bateau) : Shiva de Pyranha + pagaie lettman
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur les rivières de l'agglomération de Grenoble. Me demander en Mp.
Putain de merde ! On n'a pas réussi à te sortir de ce merdier...
Je te connaissais depuis peu. Un chouette gars souriant, qui refusait la fatalité.
Un vrai passionné. Tu connaissais le risque.
Merde. Je me crois encore dans un cauchemar.
Un grand merci au PGHM italiens, aux pompiers, à tous ceux qui nous ont porté assistance.
Qui ont trouvé les mots justes.
Je pense très fort à sa famille et à ses amis.
Éclate toi bien au paradis des kayakistes !
Fabian
Je te connaissais depuis peu. Un chouette gars souriant, qui refusait la fatalité.
Un vrai passionné. Tu connaissais le risque.
Merde. Je me crois encore dans un cauchemar.
Un grand merci au PGHM italiens, aux pompiers, à tous ceux qui nous ont porté assistance.
Qui ont trouvé les mots justes.
Je pense très fort à sa famille et à ses amis.
Éclate toi bien au paradis des kayakistes !
Fabian
Dernière modification par Fabian le ven. mai 09, 2014 21:09, modifié 1 fois.
J'ai eu l'opportunité de faire connaissance avec Fred accompagné de ses gros lapins roses en Corse cette année et j'étais parmi ceux qui naviguaient avec lui hier.
Je regrette de ne pas avoir pu le sauver et j'en suis désolé; il n'était qu'à quelques mètres de la porté de ma corde.
Je voudrais remercier en passant toutes les personnes anonymes qui nous ont aidés ; du couple dans le village d'embarquement qui ont trouvé du secours malgré mon manque d'italien, au services de secours et de gendarmerie, en passant par le couple de vacanciers qui nous ont fait la traduction jusqu'à minuit, sans oublier les kayakistes anglais qui sont restés pendant toute la durée de l'extraction en assistant les secouristes.
Mes pensées sont avec Anne Marie, sa famille et à ses amis.
Toutes mes condoléances.
Dylan
Une de ses dernières citations : "En Italie, les panneaux de vitesse sont des suggestions de présentation"
Je regrette de ne pas avoir pu le sauver et j'en suis désolé; il n'était qu'à quelques mètres de la porté de ma corde.
Je voudrais remercier en passant toutes les personnes anonymes qui nous ont aidés ; du couple dans le village d'embarquement qui ont trouvé du secours malgré mon manque d'italien, au services de secours et de gendarmerie, en passant par le couple de vacanciers qui nous ont fait la traduction jusqu'à minuit, sans oublier les kayakistes anglais qui sont restés pendant toute la durée de l'extraction en assistant les secouristes.
Mes pensées sont avec Anne Marie, sa famille et à ses amis.
Toutes mes condoléances.
Dylan
Une de ses dernières citations : "En Italie, les panneaux de vitesse sont des suggestions de présentation"
Dernière modification par yakker le ven. mai 09, 2014 21:10, modifié 1 fois.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
en parlant du couple anglais, si quelqu'un les connaît ou a des info via un forum anglais ,merci de nous donner leur mail
ils étaient de passage en voiture dans la vallée, à la vue des pompiers, ils ont compris immédiatement qu'il s'agissait d'un pb avec un kayakiste.
ils ont assistés les secours pendant 4h00.
nous leurs sommes très reconnaissant.
ils étaient de passage en voiture dans la vallée, à la vue des pompiers, ils ont compris immédiatement qu'il s'agissait d'un pb avec un kayakiste.
ils ont assistés les secours pendant 4h00.
nous leurs sommes très reconnaissant.
-
pierrobigfoot
- Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
- département : 30
- club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles
Tu vas nous manquer Fred.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Pierre
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Pierre
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Oh merde ...
*

*
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
claire, je ne te connais pas, mais ce que tu as écrit est tellement juste et représentatif de Fred.
j'ai beaucoup pensé à ton message cette nuit, ainsi qu'à ceux des autres qui le connaissait encore plus que moi. je suis si touché par toutes ces marques de sympathie.
ça me rend inconsolable, cette.nuit je m'imaginais à sa place, en train de nager, serait-je mort moi aussi ?
plutôt que de porter bêtement mon kayak et de regarder fred passé, n'aurait dû pas t'on attendre que je mette en place une troisième sécu intermédiaire.
tant de questions sans réponses...
j'ai beaucoup pensé à ton message cette nuit, ainsi qu'à ceux des autres qui le connaissait encore plus que moi. je suis si touché par toutes ces marques de sympathie.
ça me rend inconsolable, cette.nuit je m'imaginais à sa place, en train de nager, serait-je mort moi aussi ?
plutôt que de porter bêtement mon kayak et de regarder fred passé, n'aurait dû pas t'on attendre que je mette en place une troisième sécu intermédiaire.
-
Arnold
- Navigue avec (bateau) : Allstar 2007 et Habitat 74
Bonjour , j' ai rencontré Fred il y a quelques semaines , le temps d ' un we sur l ' Estéron et la Siagne . Je m' étais dit que j ' avais fait de belles rivières mais surtout que j ' avais rencontré des gens formidables ( Fred , Pascalou , Augustin , Anne Marie ). Fred était un passionné de rivières , de matos ... et par dessus tout il était attentif aux autres et généreux . Voilà l ' image que j ' en garde . Courage à ses proches . Christophe
-
maitre do
- Navigue avec (bateau) : un peu tout ce qui flotte
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Frédo, connaissant fred et ayant pas mal discuté avec lui (entre autre risques, sécu et engagement) je pense qu'il ne voudrait pas que tu te morfondes de trop en supputant d'autres possibles, d'autres réalité...Fredo_07 a écrit :claire, je ne te connais pas, mais ce que tu as écrit est tellement juste et représentatif de Fred.
bien sur d'autres scénarios auraient été possibles, il y en a toujours; bien sur cette expérience terrible va vous marquer et votre démarche sur la rivière va s'en trouver modifiée... malheureusement cela ne le fera pas revenir.....
j'ai eu la chance en bientôt trente ans de rivière et de kayak de ne pas vivre cela mais je dit bien la chance! toute la prudence et les mises en place de sécurité n'empêcherons pas que nous faisons un sport ou l'impondérable existe!
soyons prudents! soyons responsables mais continuons d'exister!
j'aurais bien sur une pensée pour fred a mes prochains embarquements! et à mes prochaines sécu sans doute!
dominique , d'entressen aussi ou il a laissé une trace importante!
-
oeil de lynx
- Navigue avec (bateau) : bateau fibre avec la forme tournant entre le jive et le gliss de necky
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : a l'occass selon les navigue les rivières du sud et voir des pyrénnée
depuis que j'ai appris je n’arrête pas de repenser à toute nos navigues et toute nos mise en boite de Claire que des bon moments...
Malgré le nombre de fois que je t'ai dit que tu était un fou je savais que tu était loin d'y être et que tu savais à chaque fois ou tu t'engager tu m'a toujours inspirait un grand respect et tu vas me manquer..
RIP Compagnon de navigue
Manu d'entressen
si quelqu'un à des infos sur ces obsèques je suis preneur..
d'avance merci
Malgré le nombre de fois que je t'ai dit que tu était un fou je savais que tu était loin d'y être et que tu savais à chaque fois ou tu t'engager tu m'a toujours inspirait un grand respect et tu vas me manquer..
RIP Compagnon de navigue
Manu d'entressen
si quelqu'un à des infos sur ces obsèques je suis preneur..
d'avance merci
-
robert delolme
- Navigue avec (bateau) : java
- département : loire
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semene lignon velay
salut fredo , je rejoint maitre do dans ses propos, l'imprévu personne n'y peut rien. Pour avoir navigué avec toi je sais que la sécu n'est jamais prise à la légère, alors il ne faut pas culpabilisé,Fredo_07 a écrit :claire, je ne te connais pas, mais ce que tu as écrit est tellement juste et représentatif de Fred.
Un kayakiste s'en est allé en pratiquant sa passion, le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre c'est de retremper la pagaie. je sais que c'est dur, très dur, pour ceux qui l'ont accompagné, j'ai une pensée pour vous tous, courage les gars et sincères condoléances à sa famille et ses proches
- Fredo_07
Frédo, connaissant fred et ayant pas mal discuté avec lui (entre autre risques, sécu et engagement) je pense qu'il ne voudrait pas que tu te morfondes de trop en supputant d'autres possibles, d'autres réalité...
bien sur d'autres scénarios auraient été possibles, il y en a toujours; bien sur cette expérience terrible va vous marquer et votre démarche sur la rivière va s'en trouver modifiée... malheureusement cela ne le fera pas revenir.....
salut fredo , je rejoint maitre do dans ses propos, l'imprévu personne n'y peut rien. Pour avoir navigué avec toi je sais que la sécu n'est jamais prise à la légère, alors il ne faut pas culpabilisé,
Un kayakiste s'en est allé en pratiquant sa passion, le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre c'est de retremper la pagaie. je sais que c'est dur, très dur, pour ceux qui l'ont accompagné, j'ai une pensée pour vous tous, courage les gars et sincères condoléances à sa famille et ses proches
Merci les gars, j'avais le moral très bas ce matin d'ou mon message déspéré, mais je sais que tout ce que vous dites est exact.
C'est le destin et il faut l'admettre.
Fred était un battant, et on ne doit pas se laisser aller.
Je ne compte pas arrêter de naviguer, mais peut-être encore plus prendre en compte les dangers vis à vis de mon niveau.
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Nouvelle horrible que je viens d'apprendre, mes pensées vont à ses proches et aux coéquipiers présents ce jour-là. Fred était un vrai passionné, un compagnon de descente, c'est dur.
Fabien
Fabien
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
le monde de la spéléo est aussi en deuil. Extrait d'un mail reçu ce jour :
Petit rappel Fred était un spéléo hors pair jusqu'à son accident de plongée
souterraine en 1993 au Ragas des Dardennes.
Il a exploré ou contribué à de nombreuses premières essentiellement en
plongée : Les S3 bis du St Cas amont, La Fontarasse, L'oeil de la Doue, st
Georges, La Finou, Le Pozzo dei Colombi, Toutenamont, Le Banquier, le
Mouret, la tuilede, etc.
D'apres Anne-Marie (sa compagne mais aussi une ancienne spéléo de notre
CDS) il etait en kayak comme en spéléo, un pionnier, un découvreur des plus
osés.
Les grands partent souvent dans l'accomplissement de leur passion, c'est à ça qu'on les reconnait.
Mes condoléances et surtout du courage dans ces moments terribles.
Petit rappel Fred était un spéléo hors pair jusqu'à son accident de plongée
souterraine en 1993 au Ragas des Dardennes.
Il a exploré ou contribué à de nombreuses premières essentiellement en
plongée : Les S3 bis du St Cas amont, La Fontarasse, L'oeil de la Doue, st
Georges, La Finou, Le Pozzo dei Colombi, Toutenamont, Le Banquier, le
Mouret, la tuilede, etc.
D'apres Anne-Marie (sa compagne mais aussi une ancienne spéléo de notre
CDS) il etait en kayak comme en spéléo, un pionnier, un découvreur des plus
osés.
Les grands partent souvent dans l'accomplissement de leur passion, c'est à ça qu'on les reconnait.
Mes condoléances et surtout du courage dans ces moments terribles.
- aiche
- Navigue avec (bateau) : Pure S Prijon - LL Stomper 80 - Creeker 225 Prijon
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 19,23,24 et 87
J'ai appris sa disparition hier.
Je ne le connaissais pas intimement mais comme bcp j'ai eu l'occasion de naviguer avec lui, notamment en italie pendant une semaine en 2012.
Je me souviendrai de lui comme un exemple pour son courage et sa persévérance.
J'ai une pensée sincère pour sa compagne mais également pour ses compagnons de navigations, Augustin, Martin, Pascalou et Pauline.
Triste nouvelle.
Arno
Je ne le connaissais pas intimement mais comme bcp j'ai eu l'occasion de naviguer avec lui, notamment en italie pendant une semaine en 2012.
Je me souviendrai de lui comme un exemple pour son courage et sa persévérance.
J'ai une pensée sincère pour sa compagne mais également pour ses compagnons de navigations, Augustin, Martin, Pascalou et Pauline.
Triste nouvelle.
Arno
-
abbe
- Navigue avec (bateau) : RIOT TURBO
necky crux
prijon belouga - département : 86
- club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la gartempe
tournon saint martin
spot freestyle de chitré
gironde,guil,ubaye,durance,allier(ministrol prades),hawai sur rhone ,guisane. - Contact :
-
Martin07
- Navigue avec (bateau) : Mamba
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doux, Duzon
Fred, mon petit Fred, mon Pote, mon Encyclopédie, mon Professeur, mon CraschFredoum,.... tu étais un pilier de notre groupe et je dois bien avouer qu'aujourd'hui le pont vacille. Je ne reviendrais pas sur tes qualités que tout le monde a évoquées dans les précédents messages.
J'ai appris la nouvelle en sortant de navigue, emily m'a dit : Martin, Fred a eu un accident en kayak, il est mort. Je lui ai dis : c'est pas possible, pas Fred. Je venais de penser à toi pendant la navigue sur laquelle j'ai fais un arrêt buffet du même genre que celui que tu avais fait sur le Liamone.
Depuis 5 ans que l'on navigue ensemble je t'ai vu progresser techniquement, on engageait des rivières de plus en plus difficiles et tu étais toujours partant même après des grosses boîtes. Je ne compte plus les fois ou je t'ai eu au bout de ma corde. Lors de notre dernière navigue ensemble sur le Vecchio classique je suis venu te chercher sous une dalle siphonnante ou je t'avais pourtant dis de ne pas aller!!!! tu étais notre CraschFredoum. On savait que desfois il aurait mieux fallu que tu n'embarques pas mais je ne regrette aucune navigation que j'ai faites avec toi car tu avais fait le choix de vivre ta passion jusqu'au bout même si tu devais y perdre la vie.
J'aurai voulu être présent sur cette dernière navigation, pas pour changer les choses, juste pour partager ce dernier moment avant que tu partes
Tu étais un exemple pour moi et je penserai à toi sur toute mes prochaines navigations.
Tu peux partir tranquille on sera toujours là pour Anne Marie, ton lapin rose et ton gros nez
Tchao mon pote.....
J'ai appris la nouvelle en sortant de navigue, emily m'a dit : Martin, Fred a eu un accident en kayak, il est mort. Je lui ai dis : c'est pas possible, pas Fred. Je venais de penser à toi pendant la navigue sur laquelle j'ai fais un arrêt buffet du même genre que celui que tu avais fait sur le Liamone.
Depuis 5 ans que l'on navigue ensemble je t'ai vu progresser techniquement, on engageait des rivières de plus en plus difficiles et tu étais toujours partant même après des grosses boîtes. Je ne compte plus les fois ou je t'ai eu au bout de ma corde. Lors de notre dernière navigue ensemble sur le Vecchio classique je suis venu te chercher sous une dalle siphonnante ou je t'avais pourtant dis de ne pas aller!!!! tu étais notre CraschFredoum. On savait que desfois il aurait mieux fallu que tu n'embarques pas mais je ne regrette aucune navigation que j'ai faites avec toi car tu avais fait le choix de vivre ta passion jusqu'au bout même si tu devais y perdre la vie.
J'aurai voulu être présent sur cette dernière navigation, pas pour changer les choses, juste pour partager ce dernier moment avant que tu partes
Tu étais un exemple pour moi et je penserai à toi sur toute mes prochaines navigations.
Tu peux partir tranquille on sera toujours là pour Anne Marie, ton lapin rose et ton gros nez
Tchao mon pote.....
-
Simon Larts
Je veux vous faire partager cette photo de Fred prise sur le Vecchio le mois dernier.
Il était carrément bien passé
Tu vas tous nous manquer mec.
Tu vas tous nous manquer mec.
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Pour un retour sur le forum après une longue absence, c'est une bien triste nouvelle.
Condoléances et courage à la famille, ses amis et ses compagnons de nivigation.
Condoléances et courage à la famille, ses amis et ses compagnons de nivigation.
- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
-
Stephane.M.
Bonjour à toutes et tous,
je ne doute pas que Fred vous manquera, mais imaginez un peu Juju et jean-Mi les enfants d'Anne-Marie ainsi que ses neuveux (mes enfants)... et nos réunions de famille?
Alors les gens, pensez à vos proches!
l'addition est trop lourde à régler pour ceux qui restent!
Stephane.
je ne doute pas que Fred vous manquera, mais imaginez un peu Juju et jean-Mi les enfants d'Anne-Marie ainsi que ses neuveux (mes enfants)... et nos réunions de famille?
Alors les gens, pensez à vos proches!
l'addition est trop lourde à régler pour ceux qui restent!
Stephane.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
La triste nouvelle nous est tombée dessus ce week end.
Fred était un jusqu'au-boutiste, il n'avait pas peur de s'engager sur des parcours sur lesquels on allait à reculons..
A lire les commentaires, j'ai l'impression qu'il avait réussi à naviguer avec les 3/4 des riviereux de France!
Pensées à Anne Marie, à toute la famille et à tous ses amis proches et à ses compagnons de navigation.
Pour avoir déjà vécu un drame identique, la peine sera longue et seules les années l'apaisent pour laisser place au souvenir.
Fred était un jusqu'au-boutiste, il n'avait pas peur de s'engager sur des parcours sur lesquels on allait à reculons..
A lire les commentaires, j'ai l'impression qu'il avait réussi à naviguer avec les 3/4 des riviereux de France!
Pensées à Anne Marie, à toute la famille et à tous ses amis proches et à ses compagnons de navigation.
Pour avoir déjà vécu un drame identique, la peine sera longue et seules les années l'apaisent pour laisser place au souvenir.