Stages Freestyle/Freeride en 2004
Modérateur : Fredo_07
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hello everybody,
Vu comme les deux stages freestyle de cette année ont bien marchés, je me lance plus sérieusement dans l' organisation de stages de freestyle/freedride en 2004.
J' ai donc programmé 7 Stages d' une semaine en fonction des vacances scolaires 2004. Ces stages se dérouleront dans les Alpes Françaises Italiennes, et Autrichienne. Suivant les niveaux d' eau le programme pourra changer mais en gros le but sera de surfer les meilleures vagues et de faire de la belle rivière. J' aurai pour l' occasion des bateaux de creek.
Le niveau bateau minimum des stages est de savoir esquimauter parfaitement et d' être à l' aise dans de la classe 3.
Le point de départ des stages sera Embrun.
Les dates sont les suivantes:
Vacances de Pâques:
1er stage du 5 au 11 Avril
2ieme stage du 19 au 25 Avril
Vacances d' été:
3ieme stage du 12 au 18 Juillet
4ieme stage du 26 au 31 Juillet
5ieme stage du 9 au 15 Aout
6ieme stage du 23 au 29 Aout
Vacance de la toussaint:
Dates à déterminer suivant les vacances et il s' agira surement de kayak à l' océan.
J' aimerai donc avoir vos commentaires la dessus et savoir si certains d' entre vous sont intéressés par ces stages. Envoyés moi une email à destinationzambia@wanadoo.fr et je vous communiquerai plus de détails.
L' année 2004 sera une année d' échauffement ! Si ça marche bien, je réserve pour l' année 2005 des destinations très cool comme la Turquie (Descente intégrale de la Coruh), Portugal (rivière et surf en mer), Norvège(Sjoa festival), etc...
A+
Nico
Vu comme les deux stages freestyle de cette année ont bien marchés, je me lance plus sérieusement dans l' organisation de stages de freestyle/freedride en 2004.
J' ai donc programmé 7 Stages d' une semaine en fonction des vacances scolaires 2004. Ces stages se dérouleront dans les Alpes Françaises Italiennes, et Autrichienne. Suivant les niveaux d' eau le programme pourra changer mais en gros le but sera de surfer les meilleures vagues et de faire de la belle rivière. J' aurai pour l' occasion des bateaux de creek.
Le niveau bateau minimum des stages est de savoir esquimauter parfaitement et d' être à l' aise dans de la classe 3.
Le point de départ des stages sera Embrun.
Les dates sont les suivantes:
Vacances de Pâques:
1er stage du 5 au 11 Avril
2ieme stage du 19 au 25 Avril
Vacances d' été:
3ieme stage du 12 au 18 Juillet
4ieme stage du 26 au 31 Juillet
5ieme stage du 9 au 15 Aout
6ieme stage du 23 au 29 Aout
Vacance de la toussaint:
Dates à déterminer suivant les vacances et il s' agira surement de kayak à l' océan.
J' aimerai donc avoir vos commentaires la dessus et savoir si certains d' entre vous sont intéressés par ces stages. Envoyés moi une email à destinationzambia@wanadoo.fr et je vous communiquerai plus de détails.
L' année 2004 sera une année d' échauffement ! Si ça marche bien, je réserve pour l' année 2005 des destinations très cool comme la Turquie (Descente intégrale de la Coruh), Portugal (rivière et surf en mer), Norvège(Sjoa festival), etc...
A+
Nico
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
très bonne idée Nico, bon courage pour l'organisation.... Si je suis dispo, pourquoi pas venir faire un p'tit stage pépère ... C'est cool qu'il y ai plein de dates, on a le choix, cependant, le risque c'est que chacun choisisse une date différente et que donc tu ai un peu de monde sur chaque stage mais pas des groupes complets, enfin bon, ca devrait pas posé de problème, vu l'essor du freestyle en ce moment... A+
Romain
Romain
- Team Boule
- Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
- département : 13
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire
-
Nico
- département :
Merci pour les encouragement. J' espere que cela va marché !!!
Au fait le nombre de personne dans chaque stage est limité à 8 (Un camion 9 places)
Pour le budget il faut compter 300 Euros la semaine. Tout inclus sauf le tranport jusqu' à Embrun (Départ et fin de stage). C' est le même prix que pour les stages de cette année sauf qu' en 2004 il faut rajouter un peu de camping.
Nico
Au fait le nombre de personne dans chaque stage est limité à 8 (Un camion 9 places)
Pour le budget il faut compter 300 Euros la semaine. Tout inclus sauf le tranport jusqu' à Embrun (Départ et fin de stage). C' est le même prix que pour les stages de cette année sauf qu' en 2004 il faut rajouter un peu de camping.
Nico
-
voleurdepaneaux
- Navigue avec (bateau) : des panneaux et des cones de circulation
- département : 30
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
-
config man
- département :
-
Nico
- département :
Je vais essayer de repondre à tout le monde:
Au niveau des rivières, cela va beaucoups dépendre des niveaux
d' eau. Je ferai avant les deux stages de printemps (Pareil pour les stages d' été) une reco des rivières que nous ferons. Ce ne sera pas de l' extrème, mais je veux des rivières de classe III avec passages IV et quelques chutes bien franches et faciles. Cela se trouvera surement dans les Alpes Italienne, dans le Val Sesia. J' aurai des creek boat à disposition.
Pour répondre à Pyrhana Sub6, ces stages sont très orientés freestyle. On va aller surfer des super vagues, et aussi descendre des rivières. Si on trouve des sauts sympa, on s' entrainera aux Free Wheel et autres. Donc tu auras ta dose de freestyle pendant le stage ne t' en fait pas pour ça.
Le niveau demandé est de savoir bien esquimauter et d' être à l' aise dans de la classe III. Pour le matos il te faut ton bateau de freestyle , pagaie, et tout l' équipement nécessaire pour naviguer dans de l' eau froide. Le prix est de 300 Euros pour la semaine, tout compris, sauf le transport jusqu' à Embrun qui est le départ et fin du stage.
Le but des deux stages du printemps sera aussi de faire des photos et d' écrire un article pour les mags de kayak. (CKM, etc)
Voila, le mieux si vous êtes interessés est de m' envoyer une email à destinationzambia@wanadoo.fr avec toutes vos coordonnées, et je vous enverrai plus d' infos.
Bonne navig,
Nico
Au niveau des rivières, cela va beaucoups dépendre des niveaux
d' eau. Je ferai avant les deux stages de printemps (Pareil pour les stages d' été) une reco des rivières que nous ferons. Ce ne sera pas de l' extrème, mais je veux des rivières de classe III avec passages IV et quelques chutes bien franches et faciles. Cela se trouvera surement dans les Alpes Italienne, dans le Val Sesia. J' aurai des creek boat à disposition.
Pour répondre à Pyrhana Sub6, ces stages sont très orientés freestyle. On va aller surfer des super vagues, et aussi descendre des rivières. Si on trouve des sauts sympa, on s' entrainera aux Free Wheel et autres. Donc tu auras ta dose de freestyle pendant le stage ne t' en fait pas pour ça.
Le niveau demandé est de savoir bien esquimauter et d' être à l' aise dans de la classe III. Pour le matos il te faut ton bateau de freestyle , pagaie, et tout l' équipement nécessaire pour naviguer dans de l' eau froide. Le prix est de 300 Euros pour la semaine, tout compris, sauf le transport jusqu' à Embrun qui est le départ et fin du stage.
Le but des deux stages du printemps sera aussi de faire des photos et d' écrire un article pour les mags de kayak. (CKM, etc)
Voila, le mieux si vous êtes interessés est de m' envoyer une email à destinationzambia@wanadoo.fr avec toutes vos coordonnées, et je vous enverrai plus d' infos.
Bonne navig,
Nico
-
tcheky
- Navigue avec (bateau) : Flirt (Fluid)
- département :
- club : 0
Pour l´annee 2005 ta descente au Portugal?(je sais que c est loin mais ça demande de la prepa tes stages), je te conseil de te renseigner aupres de plusieurs clubs que tu pourra trouver dans ce site:http://www.tecladigital.pt/canoagem/ ou alors poste ton message dans le forum . Je suis sur qu il y aura bcp de participants.allez @+
-
nounou
- Navigue avec (bateau) : wavesport Project 45
wavesport DIESEL 70
caiman Salsa - département : 73
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, petite isère,doron de bozel,dora baltea
-
Dimto
- Navigue avec (bateau) : Project 52
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Salut
Quelques petites questions un peu chiante. Je trouve ton idée très bien et très intéressante mais avant de relayer l'info auprès de jeunes, j'aurai voulu savoir à partir de quel âge tu acceptes les jeunes (qui savent esquimauter et son à l'aise en classe 3), quels diplômes tu as pour les encadrer, comment ça se passe au niveau des assurances?
Ce n'est pas pour t'embéter mais je ne voudrait pas promouvoir ces stages, s'ils ne suivent pas la règle.
Sinon, si tout est nickel, je t'encourage vivement à le faire, je connais certains de ceux qui ont participé cet été et ils en sont vraiment content et en plus ils ont progressés.
A+
Dimto
Quelques petites questions un peu chiante. Je trouve ton idée très bien et très intéressante mais avant de relayer l'info auprès de jeunes, j'aurai voulu savoir à partir de quel âge tu acceptes les jeunes (qui savent esquimauter et son à l'aise en classe 3), quels diplômes tu as pour les encadrer, comment ça se passe au niveau des assurances?
Ce n'est pas pour t'embéter mais je ne voudrait pas promouvoir ces stages, s'ils ne suivent pas la règle.
Sinon, si tout est nickel, je t'encourage vivement à le faire, je connais certains de ceux qui ont participé cet été et ils en sont vraiment content et en plus ils ont progressés.
A+
Dimto
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
salut nico ca va , je voulais svoir pour le logement et la bouffe c nous qui sen occupons ou pa . c se que je voulais savoir , sinon cet eté le stage que jai fais avec toi ma beaucoup apris et ya vraiment une trop bonne ambience c genialent dailleur je crios que je vais en refaire un cet eté .
tibo team chibra
vive le freestyle
tibo team chibra
vive le freestyle
-
Nico
- département :
Hello, hello, merci encore pour les encouragements...
Pour répondre à Dimto, tout sera dans les règles. Il n' y a pas
d' âge limite pour les jeunes, à partir du moment ou ils répondent au critère de savoir parfaitement esquimauter et être à l' aise en classe III. Bien sûr une autorisation parentale, et sortie du territoire sera nécessaire pour les mineurs.
Au niveau assurance, je vais prendre une assurance responsabilité civile, dont les clauses précisent seront disponible dans le dossier d' inscription, et qui pourra être complété si jugé nécessaire par les participants aux stages. J' aurai plus de renseignements la dessus après un rdv avec l' assureur.
Nous avons une trousse premier secours dans mon kayak lors des descentes de rivière et une trousse dans le véhicule.
Pour ce qui est de mes diplomes, je suis moniteur FFCK, diplomé Swifwater rescue, premier secours, 13 ans d' expérience en descente de rivière commerciale, et je vais passer mon BE en début d' année 2004.
Voila,
Nico
Pour répondre à Dimto, tout sera dans les règles. Il n' y a pas
d' âge limite pour les jeunes, à partir du moment ou ils répondent au critère de savoir parfaitement esquimauter et être à l' aise en classe III. Bien sûr une autorisation parentale, et sortie du territoire sera nécessaire pour les mineurs.
Au niveau assurance, je vais prendre une assurance responsabilité civile, dont les clauses précisent seront disponible dans le dossier d' inscription, et qui pourra être complété si jugé nécessaire par les participants aux stages. J' aurai plus de renseignements la dessus après un rdv avec l' assureur.
Nous avons une trousse premier secours dans mon kayak lors des descentes de rivière et une trousse dans le véhicule.
Pour ce qui est de mes diplomes, je suis moniteur FFCK, diplomé Swifwater rescue, premier secours, 13 ans d' expérience en descente de rivière commerciale, et je vais passer mon BE en début d' année 2004.
Voila,
Nico
-
Nico
- département :
Salut Tibault,
Pour la bouffe, hébergement, c' est comme cette année, on s' en charge à 100%. La seule différence est que cette année, on fera du camping.
Il faut juste que tu te rendes à Embrun, point de départ et d' arrivée du stage.
J' espère avoir droit aux histoires fantastiques de Tibault en 2004 encore...
Nico
Pour la bouffe, hébergement, c' est comme cette année, on s' en charge à 100%. La seule différence est que cette année, on fera du camping.
Il faut juste que tu te rendes à Embrun, point de départ et d' arrivée du stage.
J' espère avoir droit aux histoires fantastiques de Tibault en 2004 encore...
Nico
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Nico pour ce qui est du BE je voulais t'en parler mais j'ai oublié... pour que tu te renseigne au niveaux des validation d'acquis professionnel avec ton expèrience si elle n'était pas au black ça devrait passer !
j'espère que tu as trouvé ou t'installer dans les alpes !
c'est quand ta pendaison de crémaillère ?
bon courage pour l'organisation
Gilles
j'espère que tu as trouvé ou t'installer dans les alpes !
c'est quand ta pendaison de crémaillère ?
bon courage pour l'organisation
Gilles
-
Nico
- département :
Salut Gilles, pour ce qui est de la validation des acquis de l' expérience, c' est pas la peine, je me suis renseigné, ils ne reconnaitront pas le boulot à l' étranger, même s' il a été fait légalement, à part si tu as bossé pour une boite française (Reconnu Jeunesse et sport) à l' étranger.
Vaut mieux que je passe mon exam, ça te prendra moins de temps.
Ben le BE c' est beaucoups de chose pour pas grand chose, c' est quand même un examen conséquent, et c' est valable qu' en France !
Si c' était pour du raft, je me casserai pas le tête j' irai bosser à l' étranger (+ de sousous et les filles aiment l' accent français...)
Aller, je vais réviser,
A+
Nico
Vaut mieux que je passe mon exam, ça te prendra moins de temps.
Ben le BE c' est beaucoups de chose pour pas grand chose, c' est quand même un examen conséquent, et c' est valable qu' en France !
Si c' était pour du raft, je me casserai pas le tête j' irai bosser à l' étranger (+ de sousous et les filles aiment l' accent français...)
Aller, je vais réviser,
A+
Nico
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
-
Nico
- département :
Vive le team Chibra !!! Au fait Joris, je te fait ta vidéo demain et je te l' envoie. Je viens de finir celle du premier stage...
Et puis dis a Thibault que j' ai vu un chausson aujourd' hui sur la route, c' est peut être le sien, à voir...
Tonio, tu peux pas me récupérer les questions du tronc commun de l' exam de début d' année ???
A+
Nico
Et puis dis a Thibault que j' ai vu un chausson aujourd' hui sur la route, c' est peut être le sien, à voir...
Tonio, tu peux pas me récupérer les questions du tronc commun de l' exam de début d' année ???
A+
Nico
- jeesus
- Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
- département : 82
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin
est-ce que tu comptes organiser des stages comme tu le faisait à st pierre ou à sault brenaz pour ceux qui ne sont pas très à l'aise dans la classe III et qui voudrait juste un ou deux conseils pour savoir passer un cartweel et autres figures de base? Désolé de jouer les rabats joies mais les débutants aimeraient aussi avoir les conseils d'un expert pour progresser
-
Nico
- département :
Salut Jeesus,
Les stages que j' organise maintenant ne sont pas destinés à des pros. Il faut just être à l' aise en classe III et esquimauter.
"En gros" il faut pouvoir naviguer sur un bassin artificiel.
Avant j' organisais des clinics de une ou plusieurs journées. Maintenant c' est la même chose mais sur 7 Jours. Ne te laisse pas influencer par le mot "freeride". Je veux dire par la que l' on va faire les mêmes choses que l' on faisait sur un bassin artificiel, mais sur une rivière naturelle. Cela va nous ouvrir plus de portes pour travailler la technique freestyle en rivière, dans un cadre sympas.
Par contre je propose toujours d' organiser des stages plus court. Si tu connais par exemple un groupe de personnes qui veulent faire un ou deux jours de stages, on peut organiser quelquechose, par exemple sur la région Lyonnaise.
A+
Nico
Les stages que j' organise maintenant ne sont pas destinés à des pros. Il faut just être à l' aise en classe III et esquimauter.
"En gros" il faut pouvoir naviguer sur un bassin artificiel.
Avant j' organisais des clinics de une ou plusieurs journées. Maintenant c' est la même chose mais sur 7 Jours. Ne te laisse pas influencer par le mot "freeride". Je veux dire par la que l' on va faire les mêmes choses que l' on faisait sur un bassin artificiel, mais sur une rivière naturelle. Cela va nous ouvrir plus de portes pour travailler la technique freestyle en rivière, dans un cadre sympas.
Par contre je propose toujours d' organiser des stages plus court. Si tu connais par exemple un groupe de personnes qui veulent faire un ou deux jours de stages, on peut organiser quelquechose, par exemple sur la région Lyonnaise.
A+
Nico