Calibrage des niveaux Corses

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Calibrage des niveaux Corses

Message par paddler »

Salut,

les niveaux de certaines rivières Corses sont dispo sur le net :

http://www.hydro.eaufrance.fr/
-> "Recherche de stations", sélectionner le département, cliquer sur la rivière+"visualiser", puis "QJM"+"Valider".

La mise à jour n'est pas quotidienne, mais c'est mieux que rien.

Golo, Asco, Fango, Restonica, Vecchio, Tavignano, Fium Orbo, Liamone, Taravo, etc...

Malheureusement je ne pense pas pouvoir intégrer ces données à la page des niveaux d'evo. En tout cas ce qui est très intéressant c'est qu'il y a l'historique des données sur plusieurs années. Ceux qui se souviennent des dates de leurs navigs peuvent aller voir le niveau du jour.

En attendant, voilà quelques propositions de calibrage en fonction de se que j'ai pu constaté sur place :
- Fium orbo : mini 2m3/s
- Taravo : mini 4.5m3/s
- Haut Vecchio : mini 4.7m3/s
- Haut Golo : mini 3.5m3/s.

A vérifier et à compléter...

Laurent
Pièces jointes
Relevés de l'année 2013 sur la Rizzanèse à Zoza.
Relevés de l'année 2013 sur la Rizzanèse à Zoza.
greg la menace
Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier
club : 0

Re: Calibrage des niveaux Corses

Message par greg la menace »

Salut, bonne idée, j'espère que les utilisateurs participeront à compléter ces infos.

Quant aux données de base, en attendant que Eaufrance fasse un petit effort pour rendre son site plus simple d'usage, je me permets un lien vers l'EVO germanophone :

http://4-paddlers.com/293/peg/onlinepegel.html > Region : Korsika > Weiter

Les lacunes correspondent aux données manquantes d'Eaufrance.
Répondre