Datez cet article de CKM!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Bonjour à tous
En cette période de rentrée des classes, voici une interrogation surprise, dont le thème est
'de combien d'années date cet article de CKM?'
Il s'agit d'un extrait d'un article de quatre pages (coupé d'une partie pour ne pas donner d'indices) qui annonce la construction prochaine du bassin artificiel d'eau vive de Vaires sur Marne
Bonne chance!
[img1i]/slalom/ckm_vaires.jpg[/img1i]
Vote fermé. La bonne réponse était : 18 ans.
En cette période de rentrée des classes, voici une interrogation surprise, dont le thème est
'de combien d'années date cet article de CKM?'
Il s'agit d'un extrait d'un article de quatre pages (coupé d'une partie pour ne pas donner d'indices) qui annonce la construction prochaine du bassin artificiel d'eau vive de Vaires sur Marne
Bonne chance!
[img1i]/slalom/ckm_vaires.jpg[/img1i]
Vote fermé. La bonne réponse était : 18 ans.
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- Vincent
- Site Admin
Bon allez, donc la réponse a été trouvée par exactement 1/4 des répondeurs: c'était en effet 18 ans : CKM numéro 77, décembre 1985, qui datait en première page 'paris: l'eau vive en 20 minutes'
De quoi faire réfléchir ceux qui sont toujours pressés et qui ne comprennent pas que 'leur' bassin n'avance pas plus vite dans sa construction
Le texte manquant était : "...depuis plus de 20 ans, Jean Olry, longtemps entraîneur national de slalom et directeur technique de la FFCK, actuel président de la ligue Ile de France ..."
De quoi faire réfléchir ceux qui sont toujours pressés et qui ne comprennent pas que 'leur' bassin n'avance pas plus vite dans sa construction
Le texte manquant était : "...depuis plus de 20 ans, Jean Olry, longtemps entraîneur national de slalom et directeur technique de la FFCK, actuel président de la ligue Ile de France ..."
- Vincent
- Site Admin
Bah c'est justement ce qui m'a conduit initialement à lancer ce sujet. Comme j'ai dit plus haut "De quoi faire réfléchir ceux qui sont toujours pressés et qui ne comprennent pas que 'leur' bassin n'avance pas plus vite dans sa construction"... y compris en Normandie! Finalement je ne suis pas étonné de voir un normand et un ex normand tomber dans le panneau 
Cela dit, le projet mentionné dans cet article a été abandonné il y a longtemps sous cette forme (renvoi de l'eau des étangs de Poses vers la Seine). Je crois ne pas me tromper en disant que c'est parce que l'endroit a été utilisé pour construire ... un terrain de golf
Sinon, on m'a fait remarquer que l'idée du bassin de Vaires était déjà lancée par Jean Olry au moment des JO de Munich, soit tout de même il y a 31 ans...
Cela dit, le projet mentionné dans cet article a été abandonné il y a longtemps sous cette forme (renvoi de l'eau des étangs de Poses vers la Seine). Je crois ne pas me tromper en disant que c'est parce que l'endroit a été utilisé pour construire ... un terrain de golf
Sinon, on m'a fait remarquer que l'idée du bassin de Vaires était déjà lancée par Jean Olry au moment des JO de Munich, soit tout de même il y a 31 ans...