Les nouveaux barrages...

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Les nouveaux barrages...

Message par nidrey »

Respecter l'ouverture de la pêche, je conçois, mais obliger un loueur à ne pas louer le samedi, c'est un peu fort quand même ! Eh bien les pêcheurs du nord de l'Aisne y sont arrivés, et cela ne leur suffit pas :
http://picardie.france3.fr/2013/08/18/e ... 03861.html
C'est une violation caractérisée de la loi sur l'eau ; la France est un état de non-droit permanent.
Les plus anciens d'entre vous ont peut-être connu le loueur (Raymond Prédhomme), kayakiste de très bon niveau il y a... quelques années. ;) .

Pour info, ça se passe sur le Ton, ou Thon, juste à côté du Gland, ou d'Hirson si ça vous parle plus... ;)
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Les nouveaux barrages...

Message par fab19 »

La il faut quant même en avoir une sacrés couche pour en arriver a une bêtise pareil !!!
Et il se dise proche de la nature. Même un gosse de 4 ans ni penserez même pas.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Hirson (soupir) Souvenirs de jeunesse :roll:

En fait il y a le gland... Et ses Glands !!
En même temps je me souviens d'une descente un Samedi... Je dis ça.... D'un temsp que les moins de 20 ans... Tt ça.... Arrivés à une petite retenue on se faisait canarder à coup de pierres et idéalement de briques !! .... J'aime beaucoup ce tutorat sous l'aile protectrice familiale où un père apprenait à son fiston à tirer sur un casque !! ... Cet autre crétins alcoolisé à 11:00 aussi parti chercher sa carabine.....

Nan vraiment... Un GRAND GRAND GLAND souvenir de navigation !
... Surtout quand t'est frais moniteur et que tu fermes la marche..... :!: :shock:
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Sont drôles "D'un côté les pêcheurs, de l'autre les kayakistes: les 1ers accusent les 2nds de faire fuir les poissons...Les 2nds accusent les 1ers de jeter des branches dans l'eau pour les empêcher de naviguer."

Et où va un poisson qui fuit devant un kayak ? sur la berge, dans une épuisette, une casserole ? Il n'y a pas de mauvais poissons, mais de mauvais pêcheurs...

Tout d'abord coché d'apprendre une interdiction de naviguer le samedi, je me dis finalement que si en retour les pêcheurs n'ont pas le droit de "tremper leur asticot" le dimanche alors c'est un deal acceptable ; Mais ne me dites pas qu'ils ont le droit de flinguer du poisson toute la semaine !!
Répondre