bivouac dordogne
Modérateur : Fredo_07
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
bivouac dordogne
Bonjour,
je compte faire découvrir les joie de la rando canoë à mon fils et à ma femme en descendant la Dordogne à partir d'argentat sur quatre jours.
Je l'ai déjà fait mais j'étais un gamin, est-il facile de bivouaquer sur cette rivière ? avez-vous des spots.
Merci, Eric.
je compte faire découvrir les joie de la rando canoë à mon fils et à ma femme en descendant la Dordogne à partir d'argentat sur quatre jours.
Je l'ai déjà fait mais j'étais un gamin, est-il facile de bivouaquer sur cette rivière ? avez-vous des spots.
Merci, Eric.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Re: bivouac dordogne
La Dordogne offre des campings partout au bord de la rivière - il n'y a pas le moindre problème d'en trouver. Commences A - B - C (Argentat, Beaulieu, Carennac) puis Meyronne / Saint Sozy et finalement Souillac.
Les étapes sont assez faisables (15/20 km par jour) 2:30 si tu tires au bâtonnet, 5h si tu flottes avec le courant) et il y a des petites rapides (cl I+
) tous les 5 km. C'est la rando de rêve pour une famille.
Les étapes sont assez faisables (15/20 km par jour) 2:30 si tu tires au bâtonnet, 5h si tu flottes avec le courant) et il y a des petites rapides (cl I+
-
johnhouel
merci shovelhead, mais j'aimerais bien bivouaquer en dehors des camping, est-ce facile à trouvé ou réglementer comme sur l'ardèche ?
merci
merci
-
johnhouel
alors personne n'a bivouaquerer sur la dordogne ? pas de spot ?
Eric.
Eric.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Un bon bivouac, c'est comme un coin à champignons...
sur son lit de mort... pas avant.

sur son lit de mort... pas avant.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
J'ai deja descendu la dordogne, c'est une riviere parfaite pour ce genre de rando, en revanche ce n'est pas tres sauvage (la route n'est jamais loin) et assez frequenté, donc les spots ou bivouaquer ne me semblent pas super nombreux en dehors des campings (qui eux en revanche sont legion ...
)
-
nooky
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze - Contact :
Salut Eric,
Tu peut bivouaquer partout, du moment que la règlementation locale ne l'interdit pas, ou le riverain, voir le voisin du voisin à qui appartient le bout de lopin convoité.
Le mieux c'est de partir avec un plan de navigation et des points de chute "camping" possible, et de s'arrêter partout ou tu peu en périphérie de ces camping. Comme caela au cas ou tu trouve pas de "spot", tes arrières sont assuré.
Et puis ta petite femme, confort féminin oblige te sera certainement très reconnaissante de faire une petite halte plus confort 1 ou 2 nuits
Ce ne seras qu'à ton avantage
Bon trip et à bientôt,
Sylvain
Tu peut bivouaquer partout, du moment que la règlementation locale ne l'interdit pas, ou le riverain, voir le voisin du voisin à qui appartient le bout de lopin convoité.
Le mieux c'est de partir avec un plan de navigation et des points de chute "camping" possible, et de s'arrêter partout ou tu peu en périphérie de ces camping. Comme caela au cas ou tu trouve pas de "spot", tes arrières sont assuré.
Et puis ta petite femme, confort féminin oblige te sera certainement très reconnaissante de faire une petite halte plus confort 1 ou 2 nuits
Ce ne seras qu'à ton avantage
Bon trip et à bientôt,
Sylvain
-
kilz
- Navigue avec (bateau) : JK Fun, Eskimo Salto Evo, WS Diesel 75, Robson moonster, rainbow zulu, Riot Tekno , Project , Villiain, Rocker
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pyrénées Française/Espagnole
Alpes Française/Italienne/Suisse/Autrichienne
Savoie
Sevre Nantaise
Loire
Sarthe
Mayenne
Loir
http://videos.tf1.fr/jt-13h/mes-vacance ... 34099.html
Rico il suffit que tu en parle pour que TF1 fasse un reportage !
mais apparemment beaucoup de camping au bord de l'eau ...
Killian
Rico il suffit que tu en parle pour que TF1 fasse un reportage !
mais apparemment beaucoup de camping au bord de l'eau ...
Killian
Connaitrais-tu alors une rivière avec de nombreux spots sauvages pour bivouaquer ?J'ai deja descendu la dordogne, c'est une riviere parfaite pour ce genre de rando, en revanche ce n'est pas tres sauvage (la route n'est jamais loin) et assez frequenté, donc les spots ou bivouaquer ne me semblent pas super nombreux en dehors des campings (qui eux en revanche sont legion ...)
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
il existe un très bon livre: "en canoe sur la dordogne" aux editions Sud ouest, il a quelques années mais est bien détaillé avec pas mal de sites de bivouacs !
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Il existe une multitude de bivouac sauvage sur la Dordogne. Ceux-ci te feront rapidement oublier les courts passages civilisés.
D'autant que sur cette partie, ils sont plutôt sympas...
Envoie moi un MP, je te donnes ça à mon retour de vacances, dans une semaine.
Florent, quelques années de Dordogne en randonnée kayak!
D'autant que sur cette partie, ils sont plutôt sympas...
Envoie moi un MP, je te donnes ça à mon retour de vacances, dans une semaine.
Florent, quelques années de Dordogne en randonnée kayak!
- Rémisansbateau
- Navigue avec (bateau) : Fluid Solo
- département : 87
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...
Salut
je l'ai faite l'année dernière d'argentat à castillon la bataille.
Si tu souhaites une sortie famille sympa ne va pas plus loin que limeuil voir Trémolat, après les lieu de poses sont moins nombreux l'ambiance moins sympa et l'eau plus douteuse, sans compter les portages des barrages (très long quand on a pas le vélo et le canoé en remorque).
La dordogne est le fief de canoe camping.
A partir d'argentat les iles et berges pour s'arrêtées sont multiples. le choix est même plutôt dur desfois.
Fait surtout bien gaffe si tu pars lors des périodes touristiques aux "ducon qui veulent te retourner". Avec la barda c'est moyen desfois... et avec femme et enfant la plaisanterie est encore moins bien. Après c'est à toi de choisir avec quel côté de la pagaie tu veux taper (tranchant ou le plat).
Si tu souhaites une sortie famille sympa ne va pas plus loin que limeuil voir Trémolat, après les lieu de poses sont moins nombreux l'ambiance moins sympa et l'eau plus douteuse, sans compter les portages des barrages (très long quand on a pas le vélo et le canoé en remorque).
La dordogne est le fief de canoe camping.
A partir d'argentat les iles et berges pour s'arrêtées sont multiples. le choix est même plutôt dur desfois.
Fait surtout bien gaffe si tu pars lors des périodes touristiques aux "ducon qui veulent te retourner". Avec la barda c'est moyen desfois... et avec femme et enfant la plaisanterie est encore moins bien. Après c'est à toi de choisir avec quel côté de la pagaie tu veux taper (tranchant ou le plat).
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Je plussoie !! Il faut s'arrêter là. Après il y a un grand flat jusqu'au barrage de Mauzac qui va faire tirer sur les bras effectivementRémisansbateau a écrit :Salut
( ... )
Sinon tu parles de Limeuil, et j'avoue que la dernière partie de la Vezère a justement beaucoup d'allure entre Terrasson et La confluence de Limeuil. C'est plus encaissé, de belles falaises, quelques site troglodytes .... Eau noire, falaise blanche, végétation vert sombre.. .Des parfums... Un parcours sympa à mon goût.
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
tu as aussi une carte plastifiée trrés pratique, voir Amazon Allemagne
http://www.amazon.de/La-Dordogne-Kanu-- ... ogne+karte
Pour motiver la famille, une descente en photos :
http://picasaweb.google.com/SEB35760/Dordogne#
je peux t'envoyer un texte de quelques pages donnant pour chaque étape proposée : difficulté, hebergement, alimentation, centres d''intérêt touristiques, .....
http://www.amazon.de/La-Dordogne-Kanu-- ... ogne+karte
Pour motiver la famille, une descente en photos :
http://picasaweb.google.com/SEB35760/Dordogne#
je peux t'envoyer un texte de quelques pages donnant pour chaque étape proposée : difficulté, hebergement, alimentation, centres d''intérêt touristiques, .....
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Pour les torrents de Corse, prendre le guide allemand, pour la Dordogne, prendre la carte allemande, etc...
C'est incroyable comme les étrangers aiment et parcourent notre pays. Heureusement que D4 les a collé un peu dehors nos petits Français...
On a bien eu Riton et Jeff (en plus du guide des 700 rivières, je le reconnais, mais ça date et ce n'est plus disponible) qui se sont collés à sortir des guides, mais ça me surprend toujours de voir l'existence de guides ou de cartes étrangers sur nos rivières, et que la version française n'existe pas.
C'est incroyable comme les étrangers aiment et parcourent notre pays. Heureusement que D4 les a collé un peu dehors nos petits Français...
On a bien eu Riton et Jeff (en plus du guide des 700 rivières, je le reconnais, mais ça date et ce n'est plus disponible) qui se sont collés à sortir des guides, mais ça me surprend toujours de voir l'existence de guides ou de cartes étrangers sur nos rivières, et que la version française n'existe pas.
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
il y a aussi un guide allemand sur la Dordogne. trés détaillé. tous les rapides dessinés, tous les bivouacs, campings (avec la propreté des sanitaires) , points de ravitaillement, .......
Mais en 15 descentes Argentat / Temolatt, nous n'avons du voir que 2 fois des français en autonomie. Ques des familles allemandes, un peu de suisse et de néerlandais.
Mais en 15 descentes Argentat / Temolatt, nous n'avons du voir que 2 fois des français en autonomie. Ques des familles allemandes, un peu de suisse et de néerlandais.