Renaud mary 84 a écrit :GeantVert a écrit :
Bon après je t'accorde que le calcul est un peu plus complexe que mes explications et qu'il prend en compte d'autres bateaux que le 1er, mais l'idée est bien de dire que tes courses ne sont malheureusement pas similaires.
Bien à toi,
Renaud
Non mais Renaud, sérieusement, ça fait 25 ans que je fais du slalom, je peux te dire que je sais quand je fais ou que je ne fais pas une bonne course. Même si tu as évolué à des niveaux incomparablement plus élevés que moi, j'ai quand même appris que je savais si je faisais (ou pas) de la merde.
En l'occurence, je n'ai été bon ni à Cergy, ni à St Brieuc (c'est l'hiver, je skie) donc comparer ces deux courses (et me sortir la différence de temps avec Julien Dosse, qui est comme toi, un ancien N1 de bon niveau) n'a pas de sens. C'est pas un échantillon, et de toute façon les points ne sont pas du tout calculés comme ça (et tu le sais).
Mais ça m'a suffi pour me rendre compte que, anormalement par rapport à l'an passé, j'avais fait des meilleurs points à Cergy que sur le N2.
Et surtout, cette impression a été corroborée quand je vois les résultats des courses nationales (N3, N2, N1) avec du rouge partout. Si j'avais du temps, je ferais les statistiques rouge/vert sur les courses nationales et les courses régionales, à mon avis ça montre largement que les SR sont plus "rentables" que les courses nationales.
Allez tiens, quelques exemples (j’ai pas le temps de faire exhaustif, je prends juste quelques courses où je suis allé) :
SR Cergy, finale, 169 bateaux à l'arrivée, 57 dans le vert : 33%
N3 Beaurainville, finale, 106 bateaux à l'arrivée, 25 dans le vert : 23%
N2 St Brieuc, finale, 89 bateaux à l'arrivée, 12 dans le vert : 13%
Alors oui, tu peux sans doute trouver des contre-exemples, et non je ne prétends pas détenir la Vérité ni connaître l’avenir. J’ai peut-être tort, et si quelqu’un me sort des stats étayées à la fin de l’année pour me montrer que les gens ont bel et bien fait une large majorité de leurs meilleures courses sur les courses nationales plutôt que les SR, je serai beau joueur.
Mais pour l’instant, chaque course que je vois arriver dans la base FFCK me conforte dans l’idée que ça ne sert pas à grand-chose d’aller faire des courses nationales. Mais encore une fois, c’est juste un sentiment.
Bref, fin de l’histoire, faites comme vous le voulez et surtout naviguez bien.