Scorff 2014
Modérateur : REC1
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Scorff 2014
Au vu des pluies et des prévisions pas au top l'orga du scorff est-elle mise en péril ?
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
Re: Scorff 2014
C'est le CDCK56 qui est l'organisateur
Donc c'est lui qui décide ( et qui communiquera sur le sujet via le site FFCK d'ou vient l'info officielle)
Le Scorff se navigue avec gros niveaux, le départ est souvent décalé après l'auberge Sequoia (permet d'éviter la passerelle basse).
Sinon il y aura peut être un parcours de remplacement.
Suite à l'annulation du Scorrf en janvier 2012 pour cause de froid et neige sur presque toute la France, je pense que les bretons essaierons de maintenir ce N1, même modifié.
Donc c'est lui qui décide ( et qui communiquera sur le sujet via le site FFCK d'ou vient l'info officielle)
Le Scorff se navigue avec gros niveaux, le départ est souvent décalé après l'auberge Sequoia (permet d'éviter la passerelle basse).
Sinon il y aura peut être un parcours de remplacement.
Suite à l'annulation du Scorrf en janvier 2012 pour cause de froid et neige sur presque toute la France, je pense que les bretons essaierons de maintenir ce N1, même modifié.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Oui sauf que récemment les 2/3 de la route était sous l'eau donc c'est cela qui peut compliquer le passage de nombreux véhicule le jour de course
µOn peut de totue façon s'attendre à un parcours de remplacement au cas ou mais d'ici la....les bretons auront écopés avec leur bonnet rouge
µOn peut de totue façon s'attendre à un parcours de remplacement au cas ou mais d'ici la....les bretons auront écopés avec leur bonnet rouge
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
il vaut mieux s'inquiéter de savoir s'il ne pleuvra pas trop que d'espérer avoir une averse pour remplir un minimum la riviére.
Le parcours sera agité et sélectif.
Pour les prévisions, attendre lundi prochain et définitivement le jeudi 20.
La Bretagne occupe 5 mn aux journaux télévisés depuis Noël. Les terrains sont saturés en eau, les fossés remplis et toutes les pluies partent directement dans les cours d'eau.
Le week end dernier, aprés un jeudi et vendredi pluvieux, nous avons eu de trés fortes crues qui tiennent encore.
Nous avons annulé les championnats de sprint dimanche et il n'y avait pas de parcours de remplacement en dehors des étangs.
Pour le week end prochain, s'il tombe vendredi ce qui est prévu, ca sera encore pire que le week end dernier.
Le Scorff reste descendable même trés haut si on a le niveau technique, il reste à peu prés dans son lit sur le parcours du critérium. Ce n'est quand même pas l'Isére. Le probléme est d'abord la route qui est sous l'eau au départ et à l'arrivée du parcours, ce qui rallonge beaucoup les navettes, surtout si on fait une boucle en sens unique. Il y a aussi le risque de voir la chaussée partir dans la riviére au niveau de l'auberge, l'érosion est déjà bien entamée, et ca interdirait tout départ en kayak. Surtout si on fait jouer le principe de précaution.
Les Roches et le Scorff ont des profils similaires. Les Roches se naviguent à partir de 1m.
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... tation=951
L'historique de ce qui est tombé
http://www.infoclimat.fr/climatologie-m ... ebret.html
Les prévisions de pluviométrie à 5 jours (assez fiables, surtout à 48h, c'est un serveur professionnel)
http://www.pleinchamp.com/previsions-de ... dept%29/56
Le parcours sera agité et sélectif.
Pour les prévisions, attendre lundi prochain et définitivement le jeudi 20.
La Bretagne occupe 5 mn aux journaux télévisés depuis Noël. Les terrains sont saturés en eau, les fossés remplis et toutes les pluies partent directement dans les cours d'eau.
Le week end dernier, aprés un jeudi et vendredi pluvieux, nous avons eu de trés fortes crues qui tiennent encore.
Nous avons annulé les championnats de sprint dimanche et il n'y avait pas de parcours de remplacement en dehors des étangs.
Pour le week end prochain, s'il tombe vendredi ce qui est prévu, ca sera encore pire que le week end dernier.
Le Scorff reste descendable même trés haut si on a le niveau technique, il reste à peu prés dans son lit sur le parcours du critérium. Ce n'est quand même pas l'Isére. Le probléme est d'abord la route qui est sous l'eau au départ et à l'arrivée du parcours, ce qui rallonge beaucoup les navettes, surtout si on fait une boucle en sens unique. Il y a aussi le risque de voir la chaussée partir dans la riviére au niveau de l'auberge, l'érosion est déjà bien entamée, et ca interdirait tout départ en kayak. Surtout si on fait jouer le principe de précaution.
Les Roches et le Scorff ont des profils similaires. Les Roches se naviguent à partir de 1m.
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... tation=951
L'historique de ce qui est tombé
http://www.infoclimat.fr/climatologie-m ... ebret.html
Les prévisions de pluviométrie à 5 jours (assez fiables, surtout à 48h, c'est un serveur professionnel)
http://www.pleinchamp.com/previsions-de ... dept%29/56
-
papat
- Navigue avec (bateau) : bala croate c2 kenu
- département : 24
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nbres
quand est il du niveau d'eau sur le scorff?
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
quand on regarde les prévisions météo sur le lien de Fabien 26
Il devrait encore pleuvoir jeudi et vendredi dans le Morbihan
J'ai l'impression que le niveau du Scorff a un peu baissé, mais qu'il risque d'être à nouveau très haut ce WE...
Comme les terrains sont gorgés d'eau, la moindre petite pluie fera vite monter la rivière.
Il devrait encore pleuvoir jeudi et vendredi dans le Morbihan
J'ai l'impression que le niveau du Scorff a un peu baissé, mais qu'il risque d'être à nouveau très haut ce WE...
Comme les terrains sont gorgés d'eau, la moindre petite pluie fera vite monter la rivière.
-
REC1
Orne - Contact :
Tant mieuxmais qu'il risque d'être à nouveau très haut ce WE...
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
pas d'inquiétudes pour ce week end. La riviére ne sera pas en crue sur le parcours du haut et il y aura de l'eau, beaucoup d'eau.
Bien surveiller que les cadets n'"oublient" pas leurs affaires.
Bien surveiller que les cadets n'"oublient" pas leurs affaires.
-
REC1
Orne - Contact :
et leurs gonflesBien surveiller que les cadets n'"oublient" pas leurs affaires.
-
PierreCMCK
- Navigue avec (bateau) : Descente : petit kinito , savage 2000, exos
Slalom : vajda, Sonic galasport
Course en ligne : zedtech Nelo
Plastique - département : 28
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eure
Vézère (Vigeois)
Gartempe (Lathus)
Scorff
Bonsoir, vous savez si c'est sur le parcourt prévue ou un parcourt bis ? 
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Alors ? Scorff ou pas Scorff ?
-
REC1
Orne - Contact :
Le Scorff aura bien lieu cesser de faire vivre ces rumeurs...
Ca se saurait si les organisateurs avait changer le programme
Même si la Bretagne a essuyer pas mal d'intempérie il y a quelques semaines, je vous rassure la pointe Bretonne ne s'est pas détaché de l'hexagone et les Bretons ne sont pas morts...
Tchao à ce week end
Ca se saurait si les organisateurs avait changer le programme
Même si la Bretagne a essuyer pas mal d'intempérie il y a quelques semaines, je vous rassure la pointe Bretonne ne s'est pas détaché de l'hexagone et les Bretons ne sont pas morts...
Tchao à ce week end
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Oulah ^^ on se détend ! 
on entend effectivement tout et rien à propos du maintient de la compétition !
nous demandons juste des confirmations !
il faut penser à ne pas répondre avant le café du matin !
on entend effectivement tout et rien à propos du maintient de la compétition !
nous demandons juste des confirmations !
il faut penser à ne pas répondre avant le café du matin !
-
REC1
Orne - Contact :
eh bien justement on appele les organisateurs tranquillou qui vous confirmeront que la course a bien lieu NO PROBLEMon entend effectivement tout et rien à propos du maintient de la compétition !
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Il me semble qu'une seule information sur un forum prévu pour toucher le plus grand nombre est tout aussi efficace que le cumul de nombreux coups de fils auprès de l'organisation qui a déjà beaucoup à faire.REC1 a écrit :eh bien justement on appele les organisateurs tranquillou qui vous confirmeront que la course a bien lieu NO PROBLEMon entend effectivement tout et rien à propos du maintient de la compétition !
Bientôt, même savoir si quelqu'un est allé aux chiottes ou non deviendra un débat passionné
Y'a une logique de la part d'un pro, de savoir s'il ne va pas se casser le bec à 400 bornes de son shop après avoir mobilisé du temps, du pognon, du personnel et du matériel pour s'y déplacer. Accessoirement, la réponse à sa question sur EVO touche directement un max de personnes qui se la posaient peut-être aussi.
.... Quelqu'un a un bonnet rouge à revendre ??
-
REC1
Orne - Contact :
Eh bien l'expérience nous a démontré que NON (NDLR Allier 2011) ou des bruits entretenus avaient malheureusement donner résultats à 80 participants sur un nationalIl me semble qu'une seule information sur un forum prévu pour toucher le plus grand nombre est tout aussi efficace que le cumul de nombreux coups de fils
Quant au professionnel des clubs qui vont sur EVO chercher des infos..ils ont encore du boulot avant de devenir PRO dans ces cas.
Et les coups de fil aux organisateurs débordés...euhh ca pas du être le cas pour ce week end
kand au phaute d'ortographe et de langage
Quoiqu'il en soit la course a eu lieu et c'est tant mieux, nahh
-
kanoyac
- Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
- département : 66
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude - Localisation : France (PO)
Bonjour..
Pour couper court à toute discussion stérile qui va polluer le forum inutilement sur ce sujet..
Juste un petit rappel..
Pour tout ce qui est bruits de couloir, "on dit que", "il se pourrait que.."..
L'info OFFICIELLE n'est pas à rechercher sur un forum.. mais sur un site OFFICIEL (ffck par exemple..) qui fait passer l'info dès qu'il la reçoit.. Et quand l'info est là.. C'est pas des "ON DIT.."
Les organisateurs, en cas d'urgence, savent nous contacter pour passer l'info de dernière minute..
Les inscriptions en ligne, permettent aussi de garder trace des Emails pour contacter les intéressés (c'est déjà arrivé..) et sauf pour une annulation exceptionnelle de dernière minute, les infos passent en général assez tôt pour annuler un déplacement s'il y a lieu..
Le forum peut également servir de support, et c'est bien.. mais comme toujours.. Revenir sur l'info Officielle ne fait de mal à personne.. Tant qu'il n'y a rien sur le site officiel.. c'est qu'il n'y a rien à signaler..
Habituez vous donc à aller chercher l'Info Officielle à la source et n'attendez pas qu'elle traverse les forums..
Ca évitera de telles discussions et adoucira les moeurs..
Y a vraiment pas matière à se prendre le chou avec de tels sujets..
Et pour info.. les résultats sont en ligne depuis hier soir..
FD
Pour couper court à toute discussion stérile qui va polluer le forum inutilement sur ce sujet..
Juste un petit rappel..
Pour tout ce qui est bruits de couloir, "on dit que", "il se pourrait que.."..
L'info OFFICIELLE n'est pas à rechercher sur un forum.. mais sur un site OFFICIEL (ffck par exemple..) qui fait passer l'info dès qu'il la reçoit.. Et quand l'info est là.. C'est pas des "ON DIT.."
Les organisateurs, en cas d'urgence, savent nous contacter pour passer l'info de dernière minute..
Les inscriptions en ligne, permettent aussi de garder trace des Emails pour contacter les intéressés (c'est déjà arrivé..) et sauf pour une annulation exceptionnelle de dernière minute, les infos passent en général assez tôt pour annuler un déplacement s'il y a lieu..
Le forum peut également servir de support, et c'est bien.. mais comme toujours.. Revenir sur l'info Officielle ne fait de mal à personne.. Tant qu'il n'y a rien sur le site officiel.. c'est qu'il n'y a rien à signaler..
Habituez vous donc à aller chercher l'Info Officielle à la source et n'attendez pas qu'elle traverse les forums..
Ca évitera de telles discussions et adoucira les moeurs..
Y a vraiment pas matière à se prendre le chou avec de tels sujets..
Et pour info.. les résultats sont en ligne depuis hier soir..
FD
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Sur le site fédéral bien entenduREC1 a écrit :Et pour info.. les résultats sont en ligne depuis hier soir..
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
j'avais une petite question d'ordre réglementaire:
Benoit Leroux qui réalise le 5ième temps en kayak homme est il rentrer dans le calcul des points ou pas du fait qu'il n'était pas sélectionné pour la sélective ?.
il y a peut être le cas dans d'autre Caté.
je pose la question car il n y a rien dans le règlement sur ce point (ça peut être d’ailleurs une amélioration pour le futur règlement) et du coup cela pourrait peut être changer le calcul de point et permettre à ceux qui sont limite + de passer ou au contraire ceux qui sont limite - de sortir des sélectionnés (je suis d'accord avec vous cela serait dommage).
Benoit Leroux qui réalise le 5ième temps en kayak homme est il rentrer dans le calcul des points ou pas du fait qu'il n'était pas sélectionné pour la sélective ?.
il y a peut être le cas dans d'autre Caté.
je pose la question car il n y a rien dans le règlement sur ce point (ça peut être d’ailleurs une amélioration pour le futur règlement) et du coup cela pourrait peut être changer le calcul de point et permettre à ceux qui sont limite + de passer ou au contraire ceux qui sont limite - de sortir des sélectionnés (je suis d'accord avec vous cela serait dommage).
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
Merci à toute l'organisation , pour cette belle course .
Quelques photos avec ce lien
https://plus.google.com/photos/10311621 ... 5380602081
Laurent
Laurent
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
Merci à toute l'organisation , pour cette belle course .
Laurent
Laurent
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Super weekend, merci à toute l'organisation, en plus personne n'a claqué des dents, du top.
-
Volt72
- Navigue avec (bateau) : ARK
CLIPPER - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : HUISNE
Trouvé ce week end au bord de l'eau : Montre GARMIN.
Avis à la tête en l'air !
Adrien C.
Avis à la tête en l'air !
Adrien C.
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
De belles photos, bravo !laudakaesc a écrit :Merci à toute l'organisation , pour cette belle course .
Laurent
-
REC1
Orne - Contact :
Benoit Leroux n'aurait jamais du courir, dans sa caté mais en ouvreur seulement...Benoit Leroux qui réalise le 5ième temps en kayak homme est il rentrer dans le calcul
-
kanoyac
- Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
- département : 66
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude - Localisation : France (PO)
Bonsoir..
Après vérification et simulation..
Que tout le monde se rassure..
Avec ou sans Benoit Leroux dans les résultats..
Les temps de base sont identiques et les points ne sont pas impactés..
FD
Après vérification et simulation..
Que tout le monde se rassure..
Avec ou sans Benoit Leroux dans les résultats..
Les temps de base sont identiques et les points ne sont pas impactés..
FD
-
CM
- Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
- département : 86
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte
Ce que je trouve regrettable c'est que l'ordre de départ suggéré par le règlement n'ait pas été suivi... Le but était de promouvoir le canoë dame en permettant aux dames de pouvoir faire le kayak avant le canoë... Lorsque cet ordre de départ n'est pas possible je comprends qu'il y ait des changements mais après discussion ac le JA il n'y avait aucune raison de ne pas respecter cet ordre de départ dimanche...
- guillaume
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Tu as discuté avant ou après la course?
Une compétitrice est venue avant la course demander à courir dans l'autre ordre et ça lui a été accordé sans discussion. D'autres auraient pu le faire...
Là où il y a erreur c'est que ça aurait du être fait directement dans l'ordre K1/C1 et que après cette unique demande, la catégorie entière aurait du être déplacée. un petit couac il y a oui...
J'en ai moi aussi parlé avec le JA
A+ Guillaume
http://www.guillaumealzingre.fr
Une compétitrice est venue avant la course demander à courir dans l'autre ordre et ça lui a été accordé sans discussion. D'autres auraient pu le faire...
Là où il y a erreur c'est que ça aurait du être fait directement dans l'ordre K1/C1 et que après cette unique demande, la catégorie entière aurait du être déplacée. un petit couac il y a oui...
J'en ai moi aussi parlé avec le JA
A+ Guillaume
http://www.guillaumealzingre.fr
-
CM
- Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
- département : 86
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte
En effet, j'en ai parlé au JA (que tu connais bien
) après la course; mais il m'a dit que de toute façons même si ça avait été dit samedi il n'y aurait pas eu de déplacement de la catégorie C1 Dames.
Par contre, j'en ai parlé avant la course avec les filles et comme elles jouaient le jeu d'enchaîner C1 puis K1 (même si ce n'était pas leur préférence) j'en ai fait de même étant donné que je ne jouais pas ma sélection pour les France en K1. Et on a pu s'organiser ensemble pour les navettes.
Dans mon cas ce n'était pas forcément très gênant mais je faisais juste remarquer ce point du règlement que je trouve très intéressant pour promouvoir le C1 Dame !
Par contre, j'en ai parlé avant la course avec les filles et comme elles jouaient le jeu d'enchaîner C1 puis K1 (même si ce n'était pas leur préférence) j'en ai fait de même étant donné que je ne jouais pas ma sélection pour les France en K1. Et on a pu s'organiser ensemble pour les navettes.
Dans mon cas ce n'était pas forcément très gênant mais je faisais juste remarquer ce point du règlement que je trouve très intéressant pour promouvoir le C1 Dame !
-
Chaps
- Navigue avec (bateau) :
- département : Doubs
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Scorff 2014 vous avez dit Scorff ?
Un peu d'histoire grâce à l'ami René Trégaro qui nous a fait parvenir un article tiré de ses archives.
http://aifck.canalblog.com/archives/201 ... 27722.html
http://aifck.canalblog.com/archives/201 ... 27722.html