ZET Kayaks de CZ

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: ZET Kayaks de CZ

Message par pascalou »

hola je relance un peu le sujet!!
alors sont ils toujours aussi resistant ces bateaux???
Scap
Navigue avec (bateau) : Zet Five
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache

Message par Scap »

Je navigue régulièrement avec un Raptor depuis 2 ans.
Le plastique ne bouge vraiment pas et en plus le bateau n'est pas trop lourd. Vraiment très satisfait sur ce point par rapport aux Jackson, Pyranha et BlissStick que j'ai pu avoir. Le point faible ce sont les bosses: il faut les revisser très régulièrement et si la pression est trop forte elles s'arrachent carrément (déjà vécu avec le bateau d'un pote).

Florian
jean bat
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Message par jean bat »

Moi aussi, un raptor depuis 1 an, RAS sur le plastique malgré quelques chocs violents.
Tres bon bateau, agreable à naviguer.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Super ! Mais il me semble que la garantie de 5 ans ne s'applique plus ? Ce n'est pas très bon signe ...
Bon ça sera probablement tjs mieux que LL ... (Quoique ma 2ème coque doive en etre à 80 navs ... avec 2 répas)
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Scap a écrit :Je navigue régulièrement avec un Raptor depuis 2 ans.
Le plastique ne bouge vraiment pas et en plus le bateau n'est pas trop lourd. Vraiment très satisfait sur ce point par rapport aux Jackson, Pyranha et BlissStick que j'ai pu avoir. Le point faible ce sont les bosses: il faut les revisser très régulièrement et si la pression est trop forte elles s'arrachent carrément (déjà vécu avec le bateau d'un pote).

Florian
Met du frein filet sur la visserie ça ne bougera plus.
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

raptor rouge avec seulement quelque navigations: haut vicdessos, haute ariége a moitié, douctouyre, touyre réduit, aude pierrelys x3.

forme très agréable avec le siège calé vers l’arrière. juste l’arrière du bateaux un peu trop carré notamment sur le pont.
moins bien que le pure quand ça commence a pousser dans le volume et les marmites, mais plus facile a emmener, et a rectifier.
doux en réception pour le dos, c'est pour ça que j'ai changé.
pas trop lourd en portage voir léger par rapport a d'autre tank jetables.
cale cuisse de merde surtout comparé au pure, il a fallu que je les inverse et ce n'est pas encore satisfaisant.
a la première navigation, le bateau c'est déformé vers le talon, ce qui m'a assez surpris, pas de fissure mais un léger enfoncement.
sur les autres navigations, pas d'autres marques malgré pas mal de pavasse sur le douctouyre. a suivre donc.
je signale aussi un défaut d'aspect intérieur, un peu comme des granulés pas totalement fondu au rotomoulage.
tant que je ne l'ai pas casser je lui fais confiance par rapport aux autre marques jetables, mais niveau solidité et accastillage, ça ne vaut pas prijon.

fred, pour info la garantie zet était de 4 ans, pas de cinq... ;)
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Elizabeth »

Heureuse avec un Veloc après avoir complètement coupé la bosse des cale genoux et remplacé les cale hanches par ceux de mon ex Villain S. Solide, le mien ayant survécu à une descente en solo de la Grande Eyvia après mon bain dans le petit rappel au niveau du tunnel.Lle reste il l'a fait tt seul, qq griffures sur les poigées et c'est tout. Le cale pied avant fait office de gonfle, du coup il nage vraiment bien ;-). Top.
juan pablo
Navigue avec (bateau) : ZET raptor
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux

Message par juan pablo »

Je viens de fêter les 1 ans de mon Raptor et ces 100 navigues.
C'est le premier bateau qui me dure aussi longtemps sans casser dans ma vie de kayakiste. Pourtant, je suis lourd, peu soigneux avec mon matos et je navigue souvent sans eau.
Le plastique "est mou" se déforme: pointe avant, pointe arrière et pont arrière suite à des chocs ou bains, mais ça revient tout seul en quelques jours.
Par contre Pascal, il va falloir grossir un peu pour le raptor
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

merci jp
oui je pensais plutot au veloc!!! sinon va falloir distiller de la leffe!!! :lol: :lol: :lol:
lilitux
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,

Message par lilitux »

Elizabeth a écrit :remplacé les cale hanches par ceux de mon ex Villain S
Cette remarque me fait penser qu'effectivement, les cales-hanches des Zet sont bien adaptés aux messieurs ou à des hanches féminines très fines. Sur mon véloc, je les ai inversés (mis le droite à gauche et le gauche à droite) et c'est parfait pour moi.
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Elizabeth »

Sur mon véloc, je les ai inversés (mis le droite à gauche et le gauche à droite) et c'est parfait pour moi.[/quote]

Pour moi c'est surtout la qualité de la mousse. Celle des ZET est trop dure. Les cale-hanches Jackson sont tout doux ;)
Répondre