Natura 2000 sur le Salat haut et afluent
Modérateur : Vincent
-
VAGUES
- Navigue avec (bateau) : Squal
multipas - département : 09
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SALAT HAUT ET AFLUENT 09
Je sort de la sous prefecture d'une réunion avec l'onf sur natura 2000.
Le riberot et l'Estours Se trouve dans la zone!
A priori ça ne devrait rien changer sur la navigation de ses lieux qui font la réputation de notre Région !!!!!
Sur ses deux torrent il y a du Desamand des pyrénées.
Je doit aller discuter avec la personnes chargé de mission sur le site Certainement q'un groupe de travail devrat se constituer a se sujet?
Il est important que nous soyons présent car il n'y avait aucun membre de notre fédération pour nous représenter.
Moi je suis là comme élut .Je ferait de mon mieux pour que la pratique du C_K ne soit pas obstruet.
Le riberot et l'Estours Se trouve dans la zone!
A priori ça ne devrait rien changer sur la navigation de ses lieux qui font la réputation de notre Région !!!!!
Sur ses deux torrent il y a du Desamand des pyrénées.
Je doit aller discuter avec la personnes chargé de mission sur le site Certainement q'un groupe de travail devrat se constituer a se sujet?
Il est important que nous soyons présent car il n'y avait aucun membre de notre fédération pour nous représenter.
Moi je suis là comme élut .Je ferait de mon mieux pour que la pratique du C_K ne soit pas obstruet.
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Généralement on navigue sur l'eau et pas dans la forêt. Et puis sur le Riberot, la forêt domaniale est située en amont. Par contre pour l'Estours, c'est vrai que ...
quote:Je sort de la sous prefecture d'une réunion avec l'onf sur natura 2000.
natura 2000 : de quoi il s'agit:?:
quote:Sur ses deux torrent il y a du Desamand des pyrénées.
:?::?: qu'est ce donc
:?::?:
quote:Je sort de la sous prefecture d'une réunion avec l'onf sur natura 2000.
natura 2000 : de quoi il s'agit:?:
quote:Sur ses deux torrent il y a du Desamand des pyrénées.
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
-
lexou
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Natura 2000 c'est un plan de protection du patrimoine forestier ( faune et flore) de notre belle France. Cependant il faut bien faire attention que la règlementation ne soit pas trop radicale (ex interdiction de naviguer) le pb ce pose pour l'instant avec le VTT et surtout l'enduro. Les règles de civisme sont importantes mais attention aux abus legislatifs.
-
Account Deleted
ce qu'est natura 2000 :
[url6g]http://natura2000.environnement.gouv.fr/[/url6g]
et pour le Desman des Pyrénées,
[url6g]http://www.afleurdepau.com/Faune/Desman/Desman.htm[/url6g]
Charmante petite bete .....
[url6g]http://natura2000.environnement.gouv.fr/[/url6g]
et pour le Desman des Pyrénées,
[url6g]http://www.afleurdepau.com/Faune/Desman/Desman.htm[/url6g]
Charmante petite bete .....
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site afleurdepeau (très bien fait d'ailleurs
) faut qd même qu'ils voient à quoi ressemble un Desman
[imgov]http://www.afleurdepau.com/Faune/Desman/5.jpg[/imgov]
Je trouve ça vraiment terrible, encore plus que des gens vivent à côté pendant des millénaires et ne le découvre qu'en 1811
vraiment discrète la bêbête 
[imgov]http://www.afleurdepau.com/Faune/Desman/5.jpg[/imgov]
Je trouve ça vraiment terrible, encore plus que des gens vivent à côté pendant des millénaires et ne le découvre qu'en 1811
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
Account Deleted
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- SERGEÏ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
T'inquiète Punglas, Gwandens s'occupe d'un élevage de chat au CKT (une bonne dizaine).
quote:Natura ne doit rien ajouter a lois déja excistante .
Juste de préconisation pour la gestion du biotope.
Et LE riberot est en plein ds la zone Car natura c'est le domanial et le privé.donc rien à craindre
quote:Je sort de la sous prefecture d'une réunion avec l'onf sur natura 2000.qui est convié à ce genre de réunion (mise à pat les élu comme VAGUES, mais élu de quoi au faite)
quote:Natura ne doit rien ajouter a lois déja excistante .
Juste de préconisation pour la gestion du biotope.
Et LE riberot est en plein ds la zone Car natura c'est le domanial et le privé.donc rien à craindre
quote:Je sort de la sous prefecture d'une réunion avec l'onf sur natura 2000.qui est convié à ce genre de réunion (mise à pat les élu comme VAGUES, mais élu de quoi au faite)
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
-
José
- Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220 - département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Autant que je sache, le but des classement Natura 2000 est de préserver des sites naturels. Le moyen est de réglementer les activités humaines qui s'y déroulent : ça va de l'exploitation forestière et aménagement des sites jusqu'à l'autorisation de pratiques sportives (CK, peche, enduro, Vtt)
Je ne sais pas comment se placent ces réglements par rapport à la loi sur l'eau, probablement avec des restrictions d'accès.
En tout cas, il est sûr que nos ligues doivent être présentes au moment des enquêtes pour faire connaitre notre activité. Ce sera toujours beaucoup plus simple de partir de bases saines que de réclamer quoi que ce soit à posteriori.
Je crois que les pêcheurs l'ont bien compris et sont très présents lors de ces classements.
José
Je ne sais pas comment se placent ces réglements par rapport à la loi sur l'eau, probablement avec des restrictions d'accès.
En tout cas, il est sûr que nos ligues doivent être présentes au moment des enquêtes pour faire connaitre notre activité. Ce sera toujours beaucoup plus simple de partir de bases saines que de réclamer quoi que ce soit à posteriori.
Je crois que les pêcheurs l'ont bien compris et sont très présents lors de ces classements.
José