Tout est dans le titre, on va me prêter une gopro3 et je ne sais pas quoi utiliser comme résolution.
960p et 30fps ou 720p 60fps
merci pour votre aide
Et vous, vous utilisez quoi comme réglage Gopro
Modérateur : Vincent
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réglage Gopro
Bon... Moi c pas GoPro... Mais je privilégie le mode 60 images pour avoir la chance de gérer un ralenti au moment du retraitement. 
- Mathias.G
- Navigue avec (bateau) : stomper 80
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doux, Duzon, Rivière d'ay.
je te conseil le 720p ou le 1080p comme ca tu aura une vidéo en 16/9 ème alors quand 960p ce sera en 4/3 et c'est pas le top
- mountch
- Navigue avec (bateau) : Nomad 8.5, All Star
- département : 03
- club : 0
Merci les mec, je vais partir sur le 720p 60 fps car en 1080 je suis en 30fps
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Argument peu valable... en pratique le mode 960 va te donner un max d'angle vertical donc plus de chances de choper ce que tu voulais voir.Mathias.G a écrit :je te conseil le 720p ou le 1080p comme ca tu aura une vidéo en 16/9 ème alors quand 960p ce sera en 4/3 et c'est pas le top
Ensuite, si tu n'aimes pas le format 4/3 tu peux toujours réduire la portion visible pour en "extraire" un format 16/9 ou tout autre format d'ailleurs!
Donc très concrètement si ton logiciel de montage sait faire cela (et toi aussi), il n'y a aucun intérêt à filmer 720 plutôt que 960.
Par contre oui, privilégie toujours un max d'images par seconde, ta vidéo sera plus fluide surtout sur les éventuels ralentis que tu voudras faire.
Le seul désavantage étant que ca bouffe plus de place sur la puce donc tout dépend de la longueur de tes prises de vues, de la possibilité que tu as (ou non) de vider la puce entre deux navigations, etc.
Enfin, le mode 1080 est à privilégier uniquement si tu as des plans fixes avec l'occasion de bien viser.
En effet l'angle de prise de vue est moins large (donc moins d'effet boule "fisheye") mais en même temps moins de chance d'avoir ce que tu veux.
Je me souviens notamment d'une navig en mode 1080 où finalement je n'ai rien pu tirer de concret car la plupart des trucs étaient hors champ, ou alors très mal cadrés.
Donc attention à cela.
- mountch
- Navigue avec (bateau) : Nomad 8.5, All Star
- département : 03
- club : 0
ok mais c'est vrais que pour le montage je ne m'était pas trop posé la question j'ai un pote qui a un mac et il ma dit qu'il y avait un soft sympa.
Vous me conseillez quoi comme soft? et c'est encore mieux si c'est gratos
Vous me conseillez quoi comme soft? et c'est encore mieux si c'est gratos
-
junior
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : Eure
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pourquoi ton angle de vue est moins large en 1080? Au final tu changes juste ta résolution (et aussi le nombre d'image/s)algess a écrit :
Enfin, le mode 1080 est à privilégier uniquement si tu as des plans fixes avec l'occasion de bien viser.
En effet l'angle de prise de vue est moins large (donc moins d'effet boule "fisheye") mais en même temps moins de chance d'avoir ce que tu veux.
Je me souviens notamment d'une navig en mode 1080 où finalement je n'ai rien pu tirer de concret car la plupart des trucs étaient hors champ, ou alors très mal cadrés.
Donc attention à cela.
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Il n'y a aucune corrélation entre la résolution et l'angle de vue, mais sur la gopro il se trouve qu'en mode 1080 l'angle est de 127° (de mémoire) tandis qu'il est supérieur sur les autres résolutions.junior a écrit :Pourquoi ton angle de vue est moins large en 1080? Au final tu changes juste ta résolution (et aussi le nombre d'image/s)