Des travaux sur le Drac

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

luccio
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Des travaux sur le Drac

Message par luccio »

Bonsoir,

Je suis actuellement en vacances à Corps (38), et je vous signale qu'il y a des travaux en cours au niveau de la zone d'embarquement du P1 du Drac (de St Bonnet à la Guinguette donc) sur les deux rives. Je ne me suis pas rendu sur les lieux pour voir à quoi ça ressemblait, je tiens cette info de mes parents qui se baladaient dans le coin. Mais ils m'ont dit qu'il y a des pelleteuses et que l'embarquement est inaccessible.
Le motif des travaux est le suivant: "restauration des berges du Drac". Je ne sais absolument pas combien de temps ça va durer, mais je vais essayer de me renseigner plus sur le sujet dans la semaine.
Je ne connais pas de zone d'embarquement alternative, mais en même temps, ce n'est plus trop la saison pour cette rivière, à moins d'un gros orage. Je vais quand même voir s'il n'y pas d'autre(s) endroit(s) pour embarquer si j'ai le temps cette semaine.
A priori RAS pour le reste du parcours.

Voilà, c'était juste pour vous informer, bonne nuit!
marcel1664
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
club : CHAMPSAUR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne

Re: Des travaux sur le Drac

Message par marcel1664 »

bonjour,
les travaux se font depuis le plan d'eau du Champsaur jusqu'à saint bonnet durant tout l'automne et l'hiver il me semble. les deux glissières de saint bonnet vont être relevées et rallongées avec une passe à bateaux et une passe à poissons. Le lit de la rivière depuis le plan d'eau sera élargi et régulier afin de protéger le plan d'eau et les berges jusqu'à saint bonnet.
Il n'y a plus beaucoup d'eau mais le niveau remonte souvent à l'automne. Pour ceux qui veulent naviguer, il y a d'autres embarquements possibles en rive gauche en aval du pont, le plus proche étant un chemin en bord de route à 500 m après la fare en Champsaur avec un grand parking juste après, juste avant la brasserie "les bières que j'aime" (bon endroit après une descente ;) )
Il y a un panneau d'explications au pont et un autre au plan d'eau.
Voilà pour les infos locales du Champsaur.
Bonne navig à tous
luccio
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Message par luccio »

Voilà à quoi ça ressemble (photo prise ce matin):

https://dl.dropboxusercontent.com/u/107 ... G_0253.jpg

A titre de comparaison, voici l'ancien embarquement (30 juin dernier):

https://dl.dropboxusercontent.com/u/107 ... 300179.jpg

Les images sont trop grandes pour être publiées directement sur le forum, je vous laisse les liens.
luccio

Message par luccio »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu des infos supplémentaires sur ces travaux? Ils sont terminés, ou il y a encore beaucoup à faire?
marcel1664
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
club : CHAMPSAUR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne

Message par marcel1664 »

Toujours pas finis. C'est un sacré bordel par ici, le plan d'eau ne sera surement pas prêt au printemps vu qu'il est plein de gravas pour l'instant. Pas mal d'argent jeté à l'eau.
Répondre