Club de kayak / kayakistes à Nice

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

hohni
Navigue avec (bateau) : "Zet-Veloc" et "Wavesport ZG"
département : 06

Club de kayak / kayakistes à Nice

Message par hohni »

Bonjour!
Je vais faire un midi an des etudes à Nice pour le semstre d'été. Comme ça, je voudrais bien connaitre les rivieres de la region et autres partes de la france, alors mon idee est prendre mon kayak avec moi. Pour le moment, je n'ai pas deja un chambre et peut-etre c'est dificil chercher une colocation avec une kayak dans les mains.
Est-ce que vous savez s'il y a un club regional où c'est possible de mettre le kayak?
Et mon autre question: Est-ce qu'il y a des personnes de Nice ici qui font des descentes en riviers eauxvives?
Je suis de Munich en Alemange, alors pardón pour la pauvre grammaire de mon francais!

Merci beaucoup, à bientot!
Stefan
janbix
Navigue avec (bateau) : wavesport diesel 70
jackson allstar
kayak mer Plasmor kialivak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 06 et 83

Re: Club de kayak / kayakistes à Nice

Message par janbix »

Salut Stefan, il y a un club à Nice, mais ils font du kayak de mer, et tu ne peux pas laisser ton kayak. Il y a le club de la colle sur loup, pas loin de Nice, qui fait de la rivière je ne sais pas si tu peux laisser ton kayak.

Je suis moniteur au club omnisports de Valbonne (Cov Valbonne), on a une section mer et rivière, tu peux laisser ton kayak.

Pour les kayakistes, on est plusieurs sur Antibes, Nice et un peu partout. On navigue sur le Loup, le Var, la Tinée, la Vésubie, la Siagne, Verdon, Roya, etc...Toutes les rivières du coin.

N'hésite pas a m'envoyer un mail. Bonne soirée

J-B
fparrel

Message par fparrel »

Je fais du déterrage de post.

Alors j'ai déjà fait dans la région du kayak d'eaux-vives non rigide encadré par des BE (sur la Roya) et j'ai déjà descendu l'Argens avec mon kayak de mer gonflable.
Je me demandais quel était le potentiel de la région pour pratiquer régulièrement le kayak de rivière. Est-ce qu'il y a des groupes de potes ou des clubs qui se donnent RDV le weekend pour descendre une rivière et gérer les navettes? Et quelle est la meilleure saison?
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

salut!
la region est assez sympa a l automne et l hiver! eh oui le soleil du sud!!
il y a regulierement de l eau sur l esteron, la siagne ,siagnole, argens, loup!! enfin ca depend des annees!!
personellement je laisse un message quand je viens dans le secteur ;)
janbix
Navigue avec (bateau) : wavesport diesel 70
jackson allstar
kayak mer Plasmor kialivak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 06 et 83

Message par janbix »

Salut,

oui il y a du monde qui navigue en rivière dans le coin quand il y a de l'eau, mais pour le moment on attend les grosses pluies car c'est encore sec dans les rivières.

Niveau rivière, on a de quoi faire dans le coin de la classe 2 à 5, on navigue avec le club de Valbonne le samedi sur du tranquille (loup / var ) et ensuite on est un petit groupe pour envoyer du plus gros...

Si tu veux venir faire un essai un de ces 4 au club, tu es le bienvenue.

Envoie moi un message en privé pour plus d'infos si tu veux.

A bientot

J-B
Répondre