SHRED READY BLACK GOLD CARBON KEVLAR DELUXE

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
Coolcat
Navigue avec (bateau) : Sea Eagle Explorer 380X

SHRED READY BLACK GOLD CARBON KEVLAR DELUXE

Message par Coolcat »

Image
Image

Le nouveau casque Carbon-Kevlar de SHRED READY est arrivé!

Dispo sur demande chez vos revendeurs favoris et:

Attitude Outdoors
Bekayak
Breizh Kayak
Canoyak
Canadian Canoe Shop
Canoe Shop
Easy-Kayak
Kayak Attitude
Passion Nature
Wonderland Kayak

etc....

http://systemxeurope.com/news/shred-rea ... bon-deluxe

Bonne descente,

Gilbert
SystemX Europe
systemxfrance@gmail.com
06 24 65 60 71

Image
Mougs25

Re: SHRED READY BLACK GOLD CARBON KEVLAR DELUXE

Message par Mougs25 »

Bonsoir,
Je suis surement pas le seul à utiliser ce casque (le miens n'est pas en carbone, mais la forme et la calotte en PS sont surement identiques), mais si j'ai un conseil à vous donner, essayez-en un dans la durée.

Le miens, malgrés les calages fournis, est trés inconfortable après environ 2 heures de pratique (mal au dessus de tempes). Mais j'ai surement la grosse tête :?

Quand au SAV Shred.... j'attend toujours la réponse à mon mail.... de septembre!
jean bat
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Message par jean bat »

pour ma part, j'ai refait les calages en mousse américaine, parcequ' avec ceux d'origine, pareil, un peu pas top. ça vaut pas un sweet mais c pas le même prix.
Coolcat

Message par Coolcat »

Mougs25 a écrit :Bonsoir,
Je suis surement pas le seul à utiliser ce casque (le miens n'est pas en carbone, mais la forme et la calotte en PS sont surement identiques), mais si j'ai un conseil à vous donner, essayez-en un dans la durée.

Le miens, malgrés les calages fournis, est trés inconfortable après environ 2 heures de pratique (mal au dessus de tempes). Mais j'ai surement la grosse tête :?

Quand au SAV Shred.... j'attend toujours la réponse à mon mail.... de septembre!
Salut Dominique,

après vérification j'ai aucun email de toi dans les 2 dernières années... où as-tu envoyé ton message et où l'as-tu acheté... ton revendeur est normalement la case départ et de toute façon je n'ai reçu aucune réclamation sur un casque SHRED READY en 2013.

Gilbert
systemxfrance@gmail.com
piertoul
Navigue avec (bateau) : liquid logic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay mais peu malheureusement

Message par piertoul »

Moi j'adorerais avoir un casque carbone, mais les shred ready sont vraiment trop petit... Dommage !
Coolcat

Message par Coolcat »

piertoul a écrit :Moi j'adorerais avoir un casque carbone, mais les shred ready sont vraiment trop petit... Dommage !
Meuh non....

Les casques de sport d'hiver Shred Ready FORTY4 viennent en S,M,L,XL...

:mrgreen:
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

Idem pour ma part j'ai était obliger de chauffer la mousse de chaque coté pour l'ecraser.
Car elle me compresser les tempes et j'avais mal a la téte au bout de 10'.
Maintenant sa va mieux mais le casque tiens mal en place.
J'ai était obliger de coudre la sangle sous le menton car elle tien pas serrer.
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Idem pour moi, j'avais acheté un casque shred half cut et il me serrait trop sur les côtés: résultat: mal au crâne au bout de 5 minutes.
Heureusement j'ai pu le refiler à mon fils ou ma femme qui apparemment ont une tête "shread ready" ;)
Coolcat

Message par Coolcat »

OK les grosses têtes vous avez été entendus!

Voici la réponse que je viens de recevoir de SHRED READY:

"Yes Shred Ready only goes up to about a 60cm head. The Standard Half Cut Black Gold Carbon has a bit more room in it as the shell is thinner but of course it is more expensive.

The new OSK helmet will come in 3 shell sizes including XL when it appears later in the year."

En français:

Les casques SHRED READY font jusqu'à 60cm de tour de tête. Cependant Joris de Passion Nature corrige ce chiffre "le maxi c'est 57 confortable, 58 tu rentre et tu commence a avoir mal ! "

Le nouveau Standard Half Cut Black Gold Carbon a un peu plus de place car la coque (carbon/kevlar) est plus mince. Mais il est un peu plus cher.

Le nouveau OSK va être disponible en S - M - XL quand il arrivera plus tard cette année.

http://www.kayaksession.com/new-product ... addleexpo/
Pièces jointes
2014 Shred Ready Catalog.pdf
(2.51 Mio) Téléchargé 349 fois
zoom
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Message par zoom »

J'avais le même problème ... grosse tête donc mal au tempe au bout de 5/10mins :x . C'était insupportable la première fois :evil: .

Cela dit, le hasard fait bien les choses, j'avais ce casque sur l'agout (encore une fois mal aux tempes en 5 min...). Après un moment, énervé, je m’arrête juste avant l'escalier de la peyre, pour virer toutes ces foutues mousses. Sauf que dans la précipitation je ne retire que la mousse arrière :roll: Franchement, c'était pas idéal mais ça le fait déjà pas trop mal comme ça !

Le lendemain, j'ai essayé sans mousse tout court, c'est pile poil pour moi :) , je n'ai plus le moindre point de pression par contre mais ça manque quand même de maintient en latérale en raison d'un petit espace à la verticale des sourcilles ... Enfin bref j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais ça devrait se bricoler en 2 min !

C'est clair niveau confort même bien calé, ce casque n'est pas comparable à un sweat ... mais bon vu l'écart de prix est ce qu'on peux lui en vouloir à ce petit casque :mrgreen: ?
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

j'ai essayé sans mousse tout court, c'est pile poil pour moi :) , je n'ai plus le moindre point de pression
L'intérêt d'un casque, n'est pas d'être léger ni de ne faire aucune pression sur la tête. Si vous modifiez les mousses intérieures, faites un test de choc ; oui, cognez vous fort la tête contre quelque chose, avec le casque sur la tête bien entendu :lol: (je précise, des cadets peuvent nous lire ;) ).
Mon expérience : J'avais un casque intégral léger que j'utilisais en moto tout-terrain ; une chute à 70 km/h dans un chemin très sec m'a laissé "sonné" pendant plus d'une minute. Je l'ai mis à la poubelle et j'ai acheté un vrai casque (poids : 1 100g). On s'habitue très vite au poids d'un casque, même pendant des heures ; les muscles du cou se renforcent très vite. De plus le poids du casque est réparti tout autour de la tête, donc ce n'est vraiment pas gênant.
zoom
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom

Message par zoom »

nidrey a écrit :L'intérêt d'un casque, n'est pas d'être léger
On est d'accord, le plus important c'est avant tout qu'il protège efficacement et seulement après qu'il soit confortable et léger à porter. Le problème de ce casque ce n'est pas tant son poids, au contraire je le trouve même plutôt légers ;) . Non, son problème vient du fait que les mousses de calage additionnelles en taille Large, fournies avec, causent un gros point de pression au niveau des tempes pour les grosses têtes... C'est con que les mousses de calage adaptées à ton tour de tête t’empêchent d'utiliser le produit :mrgreen:

D'ailleurs est ce que ceux qui utilisent les mousses de calages médium ou small ont le même problème ??
ni de ne faire aucune pression sur la tête
Ouais évidement faut quand même un minimum de pression pour que le casque tienne bien en place mais là c'est franchement avec les mousses de calages c'est tout simplement insupportable :evil: ... je sais pas si t'as le "symptôme grosse tête" mais si ce n'est pas le cas essaye de voir combien de temps tu tiens en appuyant généreusement tes pouces sur les tempes :twisted:
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

J'avais le même probléme avec un standart half cut, celui sans les oreilles, et en tapant sur les mousses avec un maillet ou un marteau (pas trop fort!), j'ai élargi à ce niveau, et maintenant ca va impec, je suis mieux ajusté que ds un wrsi, ou qu'avec le sweet rocker L/XL.
Par contre j'ai jamais pu rentrer ds leur intégral, dommage!
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

vous pouvez aussi aller voir chez les casques de snowboard , pas cher,et oui il en fabrique des milliers, look identique , même mieux que le kayak, confort top plus ,oreillettes amovibles pour l'été,et des tailles à la mesure ,pas le truc qui fait 10 tours de têtes ,avec réglage à la brides ou par pack de mousse,en plus ,ils sont étudiés pour aller vite,oui ,oui,on sait ,il y a eut cet accident ...
Mougs25

Message par Mougs25 »

Bonsoir,

NIDREY : je peux te garantir que le confort d'un casque est primordial! Si ton casque de 1100 gr te fais mal au bout de 30 minutes, je suis certain que tu ne l'utilisera plus!

J'ai toujours eu peur, en utilsant mon casque de snow, que les mousses se gorgent d'eau!!???? Peut-être à tord??

Parce que c'est vrai que pour le coups, il est hyper confortable!
zoom
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom

Message par zoom »

Mougs25 a écrit :J'ai toujours eu peur, en utilsant mon casque de snow, que les mousses se gorgent d'eau!!???? Peut-être à tord??
À la limite pèses ton casque de snow et de kayak à sec puis tu les repèses après les avoir immergés 10 sec dans l'eau (puis égouttés 2 ou 3 sec peut être ??). Tu nous diras si la variation de poids est significative. :ugeek:
zoom
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom

Message par zoom »

gaetan a écrit :Par contre j'ai jamais pu rentrer ds leur intégral, dommage!
t'as essayé en tirant dessus pour l'écarté ? moi c'est ce que je fais pour rentrer dedans ... et pour en sortir aussi :lol:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Tout à fait d'accord avec vous concernant le fait qu'on ne doit quasiment pas "sentir" un casque.
Le confort d'un casque tient aussi à la surface de contact qu'il a avec votre tête. Plus vous aurez de surface, moins vous aurez de pression, à moins qu'il ne soit trop petit, bien entendu, ou que la mousse ne soit trop épaisse à certains endroits.
Coolcat

Message par Coolcat »

rainglet a écrit :vous pouvez aussi aller voir chez les casques de snowboard , pas cher,et oui il en fabrique des milliers, look identique , même mieux que le kayak, confort top plus ,oreillettes amovibles pour l'été,et des tailles à la mesure ,pas le truc qui fait 10 tours de têtes ,avec réglage à la brides ou par pack de mousse,en plus ,ils sont étudiés pour aller vite,oui ,oui,on sait ,il y a eut cet accident ...
Tu as bien raison... les casques snow sports d'hiver de SHRED READY sont aussi disponibles!
Répondre