annexes 2014
-
nalbob
- Navigue avec (bateau) : le sting
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'isère
annexes 2014
A quand leur parution?
- ben
- Navigue avec (bateau) : K-Lys
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
Re: annexes 2014
Message sur la page slalom du site FFCK
Les annexes 2014 seront passés en BEx le 10 janvier. A la suite de leur validation, il sera procédé à la rehausse des points puis au réajustement des listes N2, N3 conformément aux annexes.
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Voilà c'est fait en partie ..!ben a écrit :Message sur la page slalom du site FFCK
Les annexes 2014 seront passés en BEx le 10 janvier. A la suite de leur validation, il sera procédé à la rehausse des points puis au réajustement des listes N2, N3 conformément aux annexes.
Mise à jour du classement avec 4 courses, une réaffectation des points de la saison 2013 au 10000eme, avec une augmentation qui pour certains est très importante.
Comme tous n'ont pas encore repris leurs licences, cela met un souk énorme dans les classements.
De nouvelles listes de niveaux devraient sortir rapidement comme indiqué.
Mais là je souhaite du plaisir à la CNA qui risque d' être submergé de demandes de dérog..!
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
tu les as trouvé où les annexes Pierrot car je les ai pas vu sur le site de la fede Merci
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
Ba moi je suis complètement perdu
Pourquoi une telle augmentation de points?
Le classement même si pour le moment très partiel du fait des renouvellements de licence en cours, est complètement modifié; par rapport à la fin d'année dernière.
Et mon président de commission slalom (bob) il est aussi perdu
donc pas pu me répondre 
Le classement même si pour le moment très partiel du fait des renouvellements de licence en cours, est complètement modifié; par rapport à la fin d'année dernière.
Et mon président de commission slalom (bob) il est aussi perdu
-
pierrot
sldesc a écrit :Ba moi je suis complètement perdu![]()
Et mon président de commission slalom (bob) il est aussi perdudonc pas pu me répondre
J'ai précisé ''c'est fait en partie'' les annexes ne sont pas encore diffusées.
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
les annexes ne sont pas encore sorties en effet.
Mais la cna a publié une note d'information quant aux modifications des points au classement national, ainsi que la raison du retard de publication des annexes.
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/
Suis pas sur d'avoir tout compris aux formules mathématique mais il ya un effort de communication de la cna.
Mais la cna a publié une note d'information quant aux modifications des points au classement national, ainsi que la raison du retard de publication des annexes.
Suis pas sur d'avoir tout compris aux formules mathématique mais il ya un effort de communication de la cna.
-
pierrot
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/upl ... 2014-1.pdfsldesc a écrit :les annexes ne sont pas encore sorties en effet.
-
joky
- Navigue avec (bateau) : Firefox
C'est moi ou les points des courses passées ont été changés ? Changer les formules OK, mais faire du révisionisme en modifiant des résultats passés j'ai un gros doute là...
-
pierrot
C'est toi !joky a écrit :C'est moi ou les points des courses passées ont été changés ? Changer les formules OK, mais faire du révisionisme en modifiant des résultats passés j'ai un gros doute là...
Bon j'ai le droit de me moquer de toi, car tu n'a pas tout vu je pense.
Mais il me semble que l'on avait prévu ce genre de chose.
On a évité la prise en compte des courses inter dans le classement nat.
Le changement rétroactif, avant la parution de nouvelles listes de niveau, avec un classement en évolution car 60% des licences seulement sont renouvelées. Cela créé un classement qui ne veut plus rien dire, surtout que des courses (une) ont déjà été réalisées . Ce qui va amener un surcroit de demande de dérog, à la CNA, mais ils avaient été prévenu de ce genre de probl.
De même sur la course Rg réalisée, très intéressant d'être en finale B, ou le vainqueur marque moins de point que le 8eme de la finale A, malgré tous les malus ajoutés dans les futures annexes.
Bonne chance pour sa gestion, à ceux qui ont créé ce système.
-
tomtom54
- Navigue avec (bateau) : Aska 2
Du protectionnisme grâce, ou à cause, des malus/divisions généralisés voilà tout.
Mais bon c'est vrai nous avons évité les moyennes faites sur les courses inter, ce qui demandera peut être à certains de venir faire les courses nationales à la place d'aller sur un régional ou un open à l'étranger
Pour la remise "à plat" des points la solution n'aurait pas été de drainer ce nouveau mode de calcul/réglement au fil des compétitions?
Mais bon c'est vrai nous avons évité les moyennes faites sur les courses inter, ce qui demandera peut être à certains de venir faire les courses nationales à la place d'aller sur un régional ou un open à l'étranger
Pour la remise "à plat" des points la solution n'aurait pas été de drainer ce nouveau mode de calcul/réglement au fil des compétitions?
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Mais enfin mais QUI perd un temps fou à faire...n'importe quoi avec ce classement?
Ce classement, de base, est pourri. Ca fait des années que je le dis, il est basé sur des calculs mathématiques basiques alors qu'il existe des outils statistiques bien plus développés (il suffit de regarder le classement Elo des échecs et son mode de fonctionnement pour voir qu'on utilise vraiment un outil moyenâgeux, et pourtant le Elo est vieux, et perfectible).
Bon, dans le corps du document, la CNA explique que ce n'est pas possible de tout changer ; les raisons sont étranges mais ça veut dire "trop de boulot". OK, je veux bien, après tout ce sont des bénévoles et la CNA n'a sûrement pas les moyens d'embaucher de vrais professionnels pour faire du bon boulot.
Mais, partant de là, pourquoi est-ce qu'il est écrit que la problématique est "La stabilité du classement perpétuel individuel en partant du
principe que les points actuels sont erronés ?"
Je serais très curieux qu'on m'explique en quoi les points actuels (enfin, passés) étaient erronés? En quoi est-ce que les points de 2000-2004 étaient "bons", "justes", et ceux de 2012-2013 "erronés" et "faux"? En quoi est-ce que la baisse globale des points traduisait quelquechose qui mettrait en jeu la stabilité du classement?
Bref, comment on fait pour différencier un bon point d'un mauvais point, à part en paraphrasant les Inconnus?
Je crois vraiment qu'il y a des gens qui ont bossé pour rien, car, au final, il change quoi ce classement "nouveau"?
Ce classement, de base, est pourri. Ca fait des années que je le dis, il est basé sur des calculs mathématiques basiques alors qu'il existe des outils statistiques bien plus développés (il suffit de regarder le classement Elo des échecs et son mode de fonctionnement pour voir qu'on utilise vraiment un outil moyenâgeux, et pourtant le Elo est vieux, et perfectible).
Bon, dans le corps du document, la CNA explique que ce n'est pas possible de tout changer ; les raisons sont étranges mais ça veut dire "trop de boulot". OK, je veux bien, après tout ce sont des bénévoles et la CNA n'a sûrement pas les moyens d'embaucher de vrais professionnels pour faire du bon boulot.
Mais, partant de là, pourquoi est-ce qu'il est écrit que la problématique est "La stabilité du classement perpétuel individuel en partant du
principe que les points actuels sont erronés ?"
Je serais très curieux qu'on m'explique en quoi les points actuels (enfin, passés) étaient erronés? En quoi est-ce que les points de 2000-2004 étaient "bons", "justes", et ceux de 2012-2013 "erronés" et "faux"? En quoi est-ce que la baisse globale des points traduisait quelquechose qui mettrait en jeu la stabilité du classement?
Bref, comment on fait pour différencier un bon point d'un mauvais point, à part en paraphrasant les Inconnus?
Je crois vraiment qu'il y a des gens qui ont bossé pour rien, car, au final, il change quoi ce classement "nouveau"?
-
pierrot
Cela fait plusieurs fois que tu compares le calcul des points en CK avec les Echecs.GeantVert a écrit :Mais enfin mais QUI perd un temps fou à faire...n'importe quoi avec ce classement?
En terme de sport c'est difficilement comparable.
Un calcul qui se fait en fonction d'une performance physique par rapport aux meilleurs français à comparer selon tes propos à un calcul qui se fait sur une performance majoritairement intellectuelle en fonction d'un nombre de victoires dans des tournois.
Que des mathématiciens puissent améliorer le calcul peut être .
Ou alors il faudrait changer le slalom et faire des courses en opposition (type slalom parallèle) mais là aussi c'est plus le même sport.
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Je parle des échecs non pas pour prendre exemple sur le classement Elo, mais pour mentionner que des outils mathématiques, et statistiques, existent pour améliorer un classement et le rendre bien plus rigoureux que notre tambouille actuelle (le Elo est le plus connu, mais j'aurais pu en mentionner bien d'autres).
Je t'invite, par exemple, à lire cet article :
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -25339.php (je ne sais pas s'il est accessible aux non-abonnés)
Où tu verras que nos jolies opérations arithmétiques compréhensibles par un élève de 5ème sont loin, très loin du compte si on veut obtenir un classement "fiable".
Quand je vois que notre classement ne tient même pas compte de la notion basique d'espérance statistique...:/
Je t'invite, par exemple, à lire cet article :
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -25339.php (je ne sais pas s'il est accessible aux non-abonnés)
Où tu verras que nos jolies opérations arithmétiques compréhensibles par un élève de 5ème sont loin, très loin du compte si on veut obtenir un classement "fiable".
Quand je vois que notre classement ne tient même pas compte de la notion basique d'espérance statistique...:/
-
joky
Je veux dire que si je regarde les points d'une N2 de l'an dernier, ce ne sont PAS ceux qui ont été attribués sur la course l'an dernier, on le voit à la différence entre les deux dernière colonnes là :pierrot a écrit :C'est toi !joky a écrit :C'est moi ou les points des courses passées ont été changés ? Changer les formules OK, mais faire du révisionisme en modifiant des résultats passés j'ai un gros doute là...![]()
Bon j'ai le droit de me moquer de toi, car tu n'a pas tout vu je pense.
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... n/20116282
-
claudeb
- Navigue avec (bateau) : G.FORCE 6.3 DAGGER
- département : nievre
- club : UNION SPORTIVE CHARITOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire
LA CURE
LE CHALAUX
Bonsoir, après avoir lu tous ces commentaires, j'ai l'impression que l'on va droit vers l'élitisme. Je me comprends dans le sens ou si l'on regarde déjà le nouveau format de course, on s'aperçoit que dans la même journée, on ne peut plus courir une manche et juger la suivante ou inversement. Maintenant, tu navigues ou tu juges. Il va donc falloir choisir les bassins. A moins d'avoir un juge permanent ou d'en embaucher un (peut être le payer pour être sur de pouvoir naviguer).
Maintenant concernant le points, si j'ai bien compris, tous les concurrents qui avoisinaient les 600 points, se retrouve avec plus de 700 points donc ils ne se trouvent plus en N3 ou interrégions maintenant. Il y aura moins de concurrents en N3 et beaucoup plus sur les régionaux.
Je n'ai pas l'impression que tout ceci soit de bonne augure pour le slalom.
Ce n'est que mon sentiment.
Bonne navigation et bons points.
Maintenant concernant le points, si j'ai bien compris, tous les concurrents qui avoisinaient les 600 points, se retrouve avec plus de 700 points donc ils ne se trouvent plus en N3 ou interrégions maintenant. Il y aura moins de concurrents en N3 et beaucoup plus sur les régionaux.
-
pierrot
Ne pas ressortir les vieilles critiques, tout de suite et par principe, ''élitisme, plus personne en N3 et sur les courses en général, etc,) sans avoir toutes les infos.claudeb a écrit :Bonsoir, après avoir lu tous ces commentaires, j'ai l'impression que l'on va droit vers l'élitisme. Je me comprends dans le sens ou si l'on regarde déjà le nouveau format de course, on s'aperçoit que dans la même journée, on ne peut plus courir une manche et juger la suivante ou inversement. Maintenant, tu navigues ou tu juges. Il va donc falloir choisir les bassins. A moins d'avoir un juge permanent ou d'en embaucher un (peut être le payer pour être sur de pouvoir naviguer).
Ok le manque d'info vient de la non parution des annexes, mais çà c'est régulier chaque changement se fait avec une diffusion régulièrement, un mois après le début de la saison.
Pour en revenir aux limites de la N3, j'ai eu une info celles-ci devraient être à 1000pts (info non officielle, puisse que pas diffusée) mais donc pas d'inquiétude pour les participations dans les IRG.
-
DANETTE
- département : 18
- club : CANOE KAYAK CLUB DE MEHUN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Nous sommes le 16 janvier, le premier N3 est le 15 février. Je n'ai aucune prétention de haut niveau mais quand même : en début de saison chaque athlète doit pouvoir se fixer des objectifs, un calendrier de courses, et le plan d'entrainement qui va avec. Pour les moins aguerris, c'est l'entraineur qui met celà en place, pour les plus petits clubs il s'agit également de mobiliser des bénévoles pour assurer les déplacements. Nos jeunes néo-cadets, pagayeurs en devenir, devraient être traités avec moins de désinvolture car ce sont probablement nos athlètes ou cadres de demain. Alors quand on leur dit : super tu va en N3... ah ben non y ont changé les points, tu pourra courrir en régional... mais dans notre région y'a pas de course...ah ben tu pourras peut être courrir en N3, y vont remonter la limite..., ça n'est pas très sérieux. Juste au moment où tous les clubs font leurs AG et affichent les résultats et classements, on passe pour des guignols.
Et bien pour ma part, je trouve ça très bien tout ça ! Enfin des points qui ressemblent à des points !
-
nalbob
- Navigue avec (bateau) : le sting
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'isère
Content (à priori) du fond mais pas du tout content sur le délais de publication. Il faut être encore patient ou bien ?
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
-
miro
- Navigue avec (bateau) : Kapsl 2
- département : 89
- club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure,le Chalaux,Il faut demander pour autre :p
J'ai rien moi, toujours pas d'annexes...
-
trappeur
- Navigue avec (bateau) : partout ou on trouve de l'eau vive de préférence
Pour moi pages 11 des annexes slalom , je dois trouver (table des matières) le quota seniors /vétérans pour l'accès aux Frances, mais rien seulement les C2D et C2M.
Quelques lignes plus haut, je trouve les quotas cadets et juniors et une phrase qui annonce que les listes sortiront en juin prochain....
Quelques lignes plus haut, je trouve les quotas cadets et juniors et une phrase qui annonce que les listes sortiront en juin prochain....
-
miro
- Navigue avec (bateau) : Kapsl 2
- département : 89
- club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure,le Chalaux,Il faut demander pour autre :p
Y'a un geek dans la boite ? Car avec Firefox, j'ai pas les annexes tandis qu'avec Internet Explorer j'ai...
C'est balo ca...
C'est balo ca...
-
joky
trappeur a écrit :Pour moi pages 11 des annexes slalom , je dois trouver (table des matières) le quota seniors /vétérans pour l'accès aux Frances, mais rien seulement les C2D et C2M.
Si ma lecture est correcte, les championnats de France "sénior" ne concerne QUE les C2D et C2M , ainsi que les équipes K1H K1D et C1H.
Pour les autres catégorie d'embarcations individuelles "sénior", ça sera des championnats de France "élite" (en même temps que les piges?).
Voir 3.7.1 du RG "Championnat de France élite" (page 78).
Voir aussi le tableau 8.1 des annexes.
Sinon les annexes ont mis du temps, mais elles ont l'air très bien écrites.
-
trappeur
tu fais erreur, les frances élites se dérouleront à pau lors des piges (il me semble) et il y a des frances à metz en juillet et là je n'ai pas les quotas
-
max5210
- département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
J'ai peut-être une réponse pour les championnats de France Sénior/Vétéran. Dans le Réglement, Article RP2 - Synoptique de l’animation nationale - , il est indiquer que la finale N1 se déroulerait en Juillet comme les championnats de France, hors cette finale N1 n'est pas indiquer sur le calendrier (ou du moins je ne la trouve pas
), alors peut-être que les 2 courses se dérouleraient en même temps ?? Ce qui pourrait ouvrir à la participation aux championnats de France pour les Sénior/Vétéran puisque dans l'annexe 7.4, il y a des quotas pour les N2/N3 (hors classement N1) pour participer à la Finale N1, je ne vois que ça comme explication
.
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
Joky a raison pour moi
Les championnats de France Senior sont les championnats de France Elite. et vu qu'il n'y a pas de C2D et C2M en N1 ils ont des quotas pour juillet
Les championnats de France Senior sont les championnats de France Elite. et vu qu'il n'y a pas de C2D et C2M en N1 ils ont des quotas pour juillet
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
Pour résumer rapidement :
14/18 mai à Pau :
Piges + Frances Elite K1H/K1D/C1H/C1D/C2H
Juillet à Metz :
Frances C, J, Master
Frances par équipe
Frances Senior (uniquement C2M, C2D, pas de titre Senior pour les autres embarcations car cette catégorie d'âge a déjà le titre Elite)
Finale N1 pour tous les N1 + un quota de N2/N3 senior en complément (article 7.4 des annexes)
Les titres possibles sont détaillés dans l'annexe 8.
14/18 mai à Pau :
Piges + Frances Elite K1H/K1D/C1H/C1D/C2H
Juillet à Metz :
Frances C, J, Master
Frances par équipe
Frances Senior (uniquement C2M, C2D, pas de titre Senior pour les autres embarcations car cette catégorie d'âge a déjà le titre Elite)
Finale N1 pour tous les N1 + un quota de N2/N3 senior en complément (article 7.4 des annexes)
Les titres possibles sont détaillés dans l'annexe 8.
-
trappeur
Merci, là je comprend mieux. Par contre les quotas K1h sont bien maigres comparés aux quotas filles, la parité sans doutemax5210 a écrit :J'ai peut-être une réponse pour les championnats de France Sénior/Vétéran. Dans le Réglement, Article RP2 - Synoptique de l’animation nationale - , il est indiquer que la finale N1 se déroulerait en Juillet comme les championnats de France, hors cette finale N1 n'est pas indiquer sur le calendrier (ou du moins je ne la trouve pas), alors peut-être que les 2 courses se dérouleraient en même temps ?? Ce qui pourrait ouvrir à la participation aux championnats de France pour les Sénior/Vétéran puisque dans l'annexe 7.4, il y a des quotas pour les N2/N3 (hors classement N1) pour participer à la Finale N1, je ne vois que ça comme explication
.
Si je ramène le calcul au nombre de licenciés classés en N1, N2 et N3 cela donne K1D 21.40% pour l'accès aux Frances en juillet et 13.63% pour les K1H. les places vont être chères pour les K1 H