sport etude

Modérateur : Fredo_07

Répondre
snake
Navigue avec (bateau) :
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par snake »

salut je voualit vous demandez car j'aimerais faire un sport etude mais j'ai remarquer que tout le monde parle de slalom et de descente mais pas de freestyle en sport etude et je voulait savoir si sa excsiste pour le fs:?:et si oui donnez moi des adresses de site et comment faire pour y rentrer.merci d'avance de vos reponses.
snake:)
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

je croi kil ya un spor etude eux vive mais ,je ne me souvien plus de lendroi ! sinon ya tjr de la course en ligne !!!!!!!
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

oui mlais j'aime pas trop la course en ligne encore je prefererais le descente.
snake
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

tu veus faire sport etude a quelle niveau? lycee ? etude superieur?
personnelement j'etais au lycee en sport etude kayak (descente a l'epoque),
et ca me donnait droit a une apres midi de libre par semaine pour m'entrainer...pas grand effort de la part du lycee (depuis l'an dernier cette section n'existe plus, faute de kayakiste)
et maintenant je suis "sportif de haut niveau" a l'insa a lyon, en tant que kayakiste freestyle.
en fait si tu as le bac, avec de bon resultat scolaire, et de bon resultat en freestyle, tu peus peut etre rejoindre la section sport.
je suis rentrer a l'insa en tant que "descendeur" (sur liste espoir, mais les listes espoir n'existe pas en fs), et j'ai changer de sport l'annee derniere (donc devenu "debutant en fs").
mais tu peus tout a fait y aller en etant directement "freestyleur" si tu as de bon resultats...
simon
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

moi se serais en niveau lycee.
snake
Picare
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

Pour un pôle espoir descente, va voir ce sujet: http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3788
Apres, y faudrait voir avec les responsables de poles si tu peux rentrer dans un pole descente ou slalom en tant que freestyleur, ou au moins pouvoir beneficier des horaires aménagés; ça s'est fait à strasbourg avec des ligneux, qui sont devenus partenairs d'entrainement du pole, donc peut être qu'un freestyleur peut aussi le faire! Tu peux même essayer d'aller voir directement le lycée qui a une section sport études, qui sait?

Sinon pour L'INSA, y me semble que t'as quand même une ptite obligation de résultats afin de garder ton status de "sportif de haut niveau" au sein de l'établissement, qui te donne droit à des cours de rattrapage en cas de manquement (à Strasbourg c'est en train de se mettre en place, donc pour l'instant je ne sais pas exactement comment ça se passe)

En tout cas, je conseil à ceux qui sont motivés, d'entrer dans une filiere de ce genre, ça vaut le coup!
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

ok merci pour se renseignements picare et je vait attendre d'autre reponse sinon pour l'instant j'imerais bien aller a strasbourg il a l'aire d'etre d'enfer.merci et continuer avec vos conseils.
snake
qqun a conaitre
Navigue avec (bateau) : retro
département : 25

Message par qqun a conaitre »

slt

je croit qui va souvrir un sport etude freestyle a embrun (je c po comment ça s'ecrit dsl )mé seulement l'anné prochaine,
éssaye de te renseigner
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

je sais pas ce qui se ferra l'an prochain à Embrun, mais pour l'instant il y a une classe kayak slalom/descente.
j'y étais y'a deux ans et si ça n'a pas changé ils font slalom lundi soir et mercredi après midi et descente le jeudi. après pour faire du freestyle la semaine c'est extremement chaud de convaincre l'entraineur, mais y'a peut être moyen de le convaincre maintenant:D, tu peux toujours essayer.( il sera obligé de dire oui un jour;))
et puis même si ils font pas de freestyle dans le cadre du lycée, y'a la clapière qu'est à 5min de l'internat et le Rabioux à un quart d'heure.8)
si tu veux des infos supplémentaire? tu demandes
a+
marc
et si ils ont pas changé le personnel des cuisines la bouffe est pas trop mauvaise et en plus en quantité (mais juste le WE:evil:)
Picare
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

Pour faire du freestyle à Strasbourg, tu vas t'amuser!!! Y'a pas grand chose à part un ptit barage devant la base et 2-3 autres rapides (non surfables) sous d'autres barrages en ville (http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=298 pour devant le club)

Par contre si tu veux faire du plat, on en a des km et des km au beau milieu de la ville :o)
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

ok pour embrun sa a l'air pas mal delirious tu pourrait me donner des adresse de site d'embrun ect...
merci beaucoup et continuer a me dire des sports etudes et des conseils.
snake
Nico
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Nico »

Il ya une sorte de classe canoe kayak à Embrun. Je ne sais pas exactement comment ça marche donc je peux pas trop m' avancer. Marc Girardin y etait il y a quelques années de ça. La personne qui s' en occupe s' appelle Daniel Bessot. Tu peux surement avoir ses coordonnées par le club d' Embrun.

Sinon une fois que j' habiterai Embrun (Pendant l' hiver) je vais me renseigner pour voir ce que l' on peut faire... Le gros problème du freestyle est que l' on est pas reconnu Haut Niveau par le Ministere jeunesse et sport. On est seulement Haut Niveau Fédéral, ce qui en gros ne t' apporte rien ! A si, des survet pour l' équipe de France...

ET pour ce qui est de la reconnaissance ministérielle, et ben ça prend beaucoups de temps. Il faut être par exemple reconnu par la FIC, ce qui n' est pas le cas.

Nico
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Voici le mail de Daniel qui a monté les classes kayak à Embrun
besseau@club-internet.fr
ainsi que le site du lycée d'Embrun
http://www.eauxvives.org/annuaire/clic.asp?numlien=209
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

ok merci pour le site.
snake
nounou
Navigue avec (bateau) : wavesport Project 45
wavesport DIESEL 70
caiman Salsa
département : 73
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, petite isère,doron de bozel,dora baltea

Message par nounou »

ce serai cool, nous à la Plagnes on a une classe club et c'est l'entraineur qui décide ce qu'on fait
soit du slalom,de la riviere ou de la descente (mai le coach il évite parsqu'on fait tous la geule bref)si tu veut a boug st maurice y a eut un projet car on peut pas naviguer toute l'année.
donc j'croi qui faudrai mieub que tu demande dans 1 endroit ou on peut naviguer toute l'année.

A+ nouria
Répondre