spots picardie et alentour

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
KayakisteFS

spots picardie et alentour

Message par KayakisteFS »

salut a tous
kayakistes picards, nous sommes un petit groupe s'étant lancés il y a quelques temps en freestyle .
Nous sommes a la recherche d'un spot qui tourne cette semaine (23/12 au 27/12)
j'ai vu en champagne ardennes deux spots : donchery et arcy sur aube,
les niveaux a donchery m'ont l'air bon pour la navig' mais peut etre que je me trompe.
connaissez vous des spots sympa qui tournent pour y passer une journée entre potes tout en naviguant ?
espérant une réponse rapide
Aurelien
Fab62119
Navigue avec (bateau) : Gui-Gui Helixir 2015
Mamba 8.1
Sub 6 190
département : 45
club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loing, Cher

Re: spots picardie et alentour

Message par Fab62119 »

Salut ,
Cool de s'être mis au freestyle mais c'est pas la bonne région ^^ .

Je suis du pas de calais donc pas très loin de chez vous parfois piquigny peut proposer un petit rouleau ,il y a aussi une vague au dessus à sailly sur la lys on en a entendu parler par quelqu'un mais on y a jamais vu quelqu'un naviguer .

Toutes les infos sont sur eaux vive sur guide des regions .

Sinon il y a beaurainville ou vous pourrez juste surfer , vous êtes de ou en picardie ?

Moi le plus souvent je vais naviguer sur liège pour trouver un rouleau qui retiens un peu en plus il ont refait une deuxième vague qui peut selon les niveaux être plus ou moins sympa.

Plus loin il y a les vagues parisiennes et le bassin de cergy

Sinon il faut allez plus loin l'été et le printemps charnay est pour moi le must .

Bon courage dans votre recherche de spot et n'hesitez pas à les mettre sur eaux vives si vous en trouvez , sait-on jamais .

Bonnes fêtes.
marko
Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par marko »

Fab62119 a écrit :il y a aussi une vague au dessus à sailly sur la lys on en a entendu parler par quelqu'un
La vague de Sailly ne marche que lorsqu'il pleut beaucoup et longtemps et le niveau varie très vite. Attention, en niveau "normal", il peut y avoir un rappel !
KayakisteFS

je confirme la picardie n'est pas une région pour le freestyle
nous sommes de l'oise, plus exactement Beauvais,
on connait picquiny, cergy, tout ca on en mange deja beaucoup a vrai dire ;)
ce qu'il nous faudrait c'est un spot pour une journée, ou on peut s'eclater et envoyer peut importe la destination mais pas trop loin non plus
on avait pensé au spot de Donchéry mais je n'ai aucune news (de l'aide ?)
Highsyduck
Navigue avec (bateau) : Fluid Bang

Message par Highsyduck »

Salut,
Je serai aussi preneur d'infos sur le sujet, je suis du côtė de compiègne et je connais pas trop les spots sympa encore.
Ca vaut quoi Picquigny ? C'est ouvert l'hiver ? Le site n'est pas super bien fait, c'est assez difficile de chopper des infos.

Pour l'instant une des seules expériences eaux vives que j'aie c'est l'ile de la Serre.
KayakisteFS

Picquiny est a la base un bassin de slalom très bien pour s'entrainer
Nous y allons de temps en temps avec mon club
le "spot" en lui meme se situe sous un pont (comme sur les photos du spots sur EVO) mais tu ne peux pratiquement que y surfer
je n'ai jamais pu savoir a quel moment precis le rouleau se formait
je pense qu'il faut voir tout ca avec les clubs locaux s'entrainant du style rivery ou loeuilly si je ne me trompe pas
Birdy
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Jackson Rockstar (avant Zet Toro, Eskimo Salto, Piranha S6, Dagger Vertigo, Riot Disco, Eskimo Kendo, Prijon Rockit)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en Belgique, France, Suisse, Espanje, Italie, Allemange, Chili, Quebec, Norviège, Turkie, Albanie, Uganda.

Message par Birdy »

Je pense que le spot à Donchery ne marche plus. Par contre il y a d'autre barages sur la meuse près de Givet qui forment des belles vagues au bon niveau p.ex. Ham-sur-Meuse entre 300 et 410m3/s à Chooz.
Et Rapide de phade, ancien barage sur la Semois, quand le niveau est +100m3/s à Membre.

Et il y a encore St-Vallery-sur-Somme, vague de marée, mais les portes doivent etre bien positioné et ça on sait jamais. Normallement 4h après marée haute jusqu'a 1h30 avant la prochaine marée haute.

Salu
Birdy Belgique
http://users.telenet.be/birdy/water/index.htm
Highsyduck
Navigue avec (bateau) : Fluid Bang

Message par Highsyduck »

Ok, merci pour les infos.
nico 89
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn
club : 0

Message par nico 89 »

salut,
je pense qu'il faudrai vous rapprocher du stade d'eaux vives de st Laurent ou un spot peux être réalisé( bassin lego).
après à voir si les personnes qui le gère son d'accord !!
voila en espérant vous voir sur les fit n r ou off
sportivement
nicolas fayol
mb de la commission national freestyle
ps n'hésitez pas a me contacter pour des infos ou un coup de mains sur vos démarches.
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Fréquentant depuis longtemps Saint Laurent Blangy, je peux apporter quelques précisions.

Oui en théorie on peut faire quelque chose de pas mal à SLB, autant en vague qu'en rouleau, mais en pratique ça n'a jamais vraiment été le cas.
Ce qui est certain c'est qu'il faudra effectivement se faire sa propre config, car en général le bassin est en mode "raft" et n'offre pas vraiment de spot freestyle valant le déplacement.

Il y a la possibilité de louer le bassin en exclusivité et dans ce cadre j'imagine qu'on ne peut pas vraiment refuser que le groupe déplace les plots.
Mais il faut savoir que c'est un travail assez long et fastidieux (compter 1h si tout va bien), et qu'il faut plusieurs essais pour obtenir une config correcte, donc au final tout ça n'est pas très pratique.

Malheureusement SLB n'a jamais eu l'idée ou l'envie de proposer des spots FS intéressants alors que beaucoup de kayakistes de la région ont faim et seraient plus qu'intéressés :(

Au final, pour les gens du Nord, Pas de Calais ou Picardie, il faut se déplacer à Cergy ou à Metz pour être sûr d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

Je pense que notre meilleur chance serait de "fabriquer" un spot ou d'en améliorer un existant sur une rivière locale, et si certains ici ont des idées là dessus, qu'ils se manifestent je suis personnellement intéressé et motivé pour aider.
Répondre