Wave Sport Diesel
Modérateur : Fredo_07
-
Gentil Kayakiste
Wave Sport Diesel
Salut à tous
De niveau intermédiaire (cl. II-III, avec quelques passages IV), je cherche un kayak évolutif que je pourrais conserver un certain temps (le classe V n'étant a priori pas trop ma came).
Je me suis déjà renseigné sur quelques bateaux (Fluid Detox -déjà critiqué sur ce forum et qui a l'air sympa- Jackson Hero ou Zen...) et j'ai lu de très bons commentaires sur le Wave Sport Diesel dans les revues et sites anglo-saxons.
L'un de vous l'a-t-il essayé ?
Merci pour vos lumières aquatiques !
GK
PS: mon gabarit 1,80m et 72 kg - j'opterais donc a priori pour le Diesel 70.
De niveau intermédiaire (cl. II-III, avec quelques passages IV), je cherche un kayak évolutif que je pourrais conserver un certain temps (le classe V n'étant a priori pas trop ma came).
Je me suis déjà renseigné sur quelques bateaux (Fluid Detox -déjà critiqué sur ce forum et qui a l'air sympa- Jackson Hero ou Zen...) et j'ai lu de très bons commentaires sur le Wave Sport Diesel dans les revues et sites anglo-saxons.
L'un de vous l'a-t-il essayé ?
Merci pour vos lumières aquatiques !
GK
PS: mon gabarit 1,80m et 72 kg - j'opterais donc a priori pour le Diesel 70.
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Re: Wave Sport Diesel
salut, en kayak évolutif, y a du choix,j'ai opté pour un super fun de Jackson, je le trouve sécurisant, pas traître,et même dans du 2 ,tu peut trouver ton bonheur, car il est court et bien équilibré, pour toi le 4 fun devrait t'aller !moi je fais 1m87 et 95 kgs ,je rentrais pas dans le 4 fun ,ce bateau est fabriqué depuis quelques années,je pense que c'est gage d’être un bon kayak,aprés selon tes besoins, inazone 240,mais ton choix est pas mal non plus !!
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
je fait aussi 1.80m pour 72 kg
j'ai eu le diesel 75 pendant 3 ans.
c'est un très bon bateau mais attention aux "cares"
en effet, ça le range dans les catégorie des playboat, du coup en rivière un peu dur par rapport à ton niveau, c'est un bateau assez difficile.
si tu n'ai pas très joueur; prend un bateau a fond rond
j'ai eu le diesel 75 pendant 3 ans.
c'est un très bon bateau mais attention aux "cares"
en effet, ça le range dans les catégorie des playboat, du coup en rivière un peu dur par rapport à ton niveau, c'est un bateau assez difficile.
si tu n'ai pas très joueur; prend un bateau a fond rond
Mon expérience avec mon diesel : je l'ai acheté pour retrouver confiance et ça a marché. C'est un bateau confortable (surtout les nouveaux) avec une très bonne stabilité primaire (fond plat) et secondaire. Les carres sont très prononcés ce qui permet de tourner rapidement avec le courant et d'entrer dans les stops sans efforts ; par contre, les fausses gites ne pardonnent pas. La giclé n'est pas des plus faciles et il faut y mettre pas mal d'effort. Ensuite, il faut pas trop atterrir à plat au-delà de 3-4 mètres car ça fait mal. Aussi, il semble être plutôt solide. Je ne le prendrais pas dans du V - il se fait un peu balader dans du volume et c'est pas un "creek"- mais pour du III passages IV, il est très bien. Cela dit, si je devais prendre un bateau pour ce type de rivière, un prijon incassable serait le premier choix.
- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Salut,
J'ai un diesel 70 et j'en suis très content
je fais plutôt du III, IV et un peu de passage V avec . Les carres sont effectivement bien marqué mais cela permet une navigation assez sympa où l' on réapprend les gites et les assiettes pour accrocher les contres ( au début cela peut surprendre mais on s'y fait vite ) .Pour le III , IV c'est génial , pour le V cela marche très bien aussi mais dès que le volume augmente les trajectoires sont assez difficiles à garder . Par contre quand je ne fais que de la classe III je reprends mon inazone parce que le diesel reste assez volumineux . Il surf très bien mais reste quand même limité pour jouer ( ce n'est pas un playboat pour moi ).Bien entendu tout cela dépend de ton niveau ... L'équipement intérieur est correct , le plastique "raye" vite mais pas de casse pour l'instant , même si on sent qu'il ne faudrait pas taper trop fort sous le siège .J'avais également hésité avec le détox mais je ne regrette pas mon choix .(ps : je fais un 1.78 pour 73kgs)
Bonne chance dans tes recherches.
J'ai un diesel 70 et j'en suis très content
Bonne chance dans tes recherches.
-
Elizabeth
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'ai eu très peu de temps un Diesel 75. Je n'ai pas aimé du tout. Beaucoup trop lent pour moi, et difficile à mener où je voulais sur du 3-4. Bon, je venais du Villain, le D75 était une occase en prévision d'une location en vacances. Mtt qu'il n'y a plus de Villain j'ai passé au Véloc de ZET. Super sympa, très rapide, par contre il y a du travail sur les calages. Perso j'ai coupé lisses les câles cuisses, changé les cales hanches pour des plus doux, et mtt c'est top.. Il surfe très bien.
-
Elizabeth
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
oups, oublié, 170cm 69kg
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Le nouveau Burn M a l'air mieux ajusté que l'ancien, 250 cm pour 239 l voir leur specs sur le site pyranha, voilà peut-être un river-runner à envisager pour toi et ton programme, il le donne pour les gabarits 55 à 75 kg;
La taille S ne devrait pas voir le jour, le M ayant été requalifié en S/M
Ca se passe comme ça chez Pyranha
La taille S ne devrait pas voir le jour, le M ayant été requalifié en S/M
Ca se passe comme ça chez Pyranha
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
J'ai eu un moment un Diesel 70, j'avais bien aimé, très stable et bien agréable à naviguer, moins rapide cependant que le remix 59, un très bon choix lui aussi, pour ce que tu veux faire...
-
Gentil Kayakiste
Merci à tous pour vos conseils ! J'ai finalement opté pour le Diesel. Le BE et l'ancien BE de mon club me l'ont également recommandé. Que demander de plus...
Bonne nav'
Bonne nav'
Bonjour,
J'arrive sur le forum... Et je vois que je ne suis pas le seul en Diesel 70 dans du III/IV
Bon bateau en effet, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit. Je suis d'accord aussi pour dire qu'il est moins rapide qu'un inazone (232 pour ma part avec mes 1m72, 70kg)
Le seul inconvénient que je lui trouve c'est le siège qui a tendance à "claquer" sur des changements de gite, problème facilement solutionné avec quelques morceaux de mousse, mais je n'ai toujours pas identifié le jeu dans les fixations (si jeu il y a).
Super bateau pour la sécu, mais je préfère de loin le plaisir d'un bon vieux inazone!
J'arrive sur le forum... Et je vois que je ne suis pas le seul en Diesel 70 dans du III/IV
Bon bateau en effet, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit. Je suis d'accord aussi pour dire qu'il est moins rapide qu'un inazone (232 pour ma part avec mes 1m72, 70kg)
Le seul inconvénient que je lui trouve c'est le siège qui a tendance à "claquer" sur des changements de gite, problème facilement solutionné avec quelques morceaux de mousse, mais je n'ai toujours pas identifié le jeu dans les fixations (si jeu il y a).
Super bateau pour la sécu, mais je préfère de loin le plaisir d'un bon vieux inazone!