ce soir diffusion de ce programme qui avait été évoqué par Eric Deguil et d'autres ici au moment du tournage (je ne trouve plus le sujet) avec des images du haut tarn
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Et cet ours qui, en se réveillant au printemps, trouve des pommes et des framboises (ou des mûres ?) !
On vit vraiment dans un pays merveilleux...
Le réalisateur devrait faire attention à son commentaire ; les images sont superbes.
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
nidrey a écrit :Et cet ours qui, en se réveillant au printemps, trouve ... des framboises (ou des mûres ?) !
Je confirme que mes framboisiers donnent 2 fois par an, au printemps (mais après les fraises !) et à l'automne... tu veux des boutures ?
Je ne pensais pas qu'on en arriverait au jardinage sur EVO ! bravo Nidrey
Le climat est rude dans le Jura, du coup le printemps s'étire jusqu'en juillet...
Dans les Ardennes, un bel été, c'est quand il ne pleut pas le 15 août !
Bon, j'arrête ici mes digressions météorologiques !
c'est vrai qu'on est dans un pays magnifique! Petit sursaut lors du vol en escalade
Sinon quelqu'un peut me dire quand on voit notre ours brun dans son bateau (hormis la fin quand il est au sec)? j'ai du voir un aigle passer dans le ciel parisien a ce moment la
Vers 1H05 la séquence kayak avec Éric, il y a un enchaînement de rapide qui ce situe sur le Tarn sup. sup. La section la plus haute... Les rapides sont mélangés, mais à 1H06'10" environ , c'est le sup sup... Joli...
Je l'ai regardé en replay sans savoir à quel moment était rico et je pense le reregarder tellement les images sont magnifiques. Pour y avoir navigué et grimpé, les images du verdon sont grandioses aussi et le bivouac en l'air fait vraiment envie.
De bien belles images de notre beau pays et notre beau sport présenté autrement que par le côté compétition.
Juste une question pour rico : combien de prises par rapide?
Pour ces quelques minutes de film il aura fallu 17 personnes sur 2 jours durant lesquels je suis resté sur l'eau ou au bord 14 heures.
Attention c'était pas de tout repos :
- 7 passages du "gouffre de l'Oule".
- 12 de la "Trompette".
- 8 du "gouffre des Meules".
- 7 du "Gorille" sur les "sources du Tarn.
Plus une descente du Haut Tarn du Gouffre des Meules à l'arrivée avec Val.
Un drone, 3 caméras voir 4 plus 2 caméras embarqués, une grue.
Grand respect pour Val Grollemund, et ses potes ainsi que Virgil pour avoir joué les sherpas pour descendre et remonter le matos (Ils en ont bavé pour la grue !).
Pour information, l'année n'est pas fini mais "Le plus beau pays du monde" a réalisé la meilleur de 2013 de France télévision ! Plus de 24 millions de spectateurs .
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : limony ay Pour les renseignements me contacter à l'adresse: louisdugua@hotmail.fr ATTENTION, j'ai changé d'adresse Mail (.fr à la place de.com)
manimal a écrit :Pour information, l'année n'est pas fini mais "Le plus beau pays du monde" a réalisé la meilleur de 2013 de France télévision ! Plus de 24 millions de spectateurs .
24 millions de français t'on vu... Et par la même occasion on vu autre chose que les gorges de l'Ardèche ou du Tarn en canoë...
Content pour toi , ça leurs a certainement pas fait grand chose ( aux 24 millions ) mais c'était de bien belles image pour moi/nous... Ici... Sur EVO et pour notre petit monde de la rivière , que le Tarn est beau !!! Que nos belles rivières de France sont belles...
24 millions??? C'est 4 millions de plus que la finale de la coupe du monde 1998 ...
J'ai bien entendu à la radio que l'émission avait cartonné, mais je crois qu'il faut quand même revoir les chiffres à la baisse, plus 6-7 millions!!!ca reste certainement plus qu'une finale des JO en kayak.
En tout cas, c'était le top de voir Éric dans cette émission...t'as largement supplanté les ours et les oies sauvages...
de belle image de kayak de très mauvaise images des oies le calque de l'oie qui vole devant un superbe paysage est digne des serie des années 70 ou on voyait des gens en voiture avec le paysage qui défile derrière les commentaire sont minable mais c'est normal quand on se prend pour le plus beau le plus quelle prétention ou sinon le réalisateur n'a pas du voire beaucoup de pays
la terre est belle partout et tout les gout sont dans la nature
france 2 tf1 mêmes combat
jeremie a écrit :de belle image de kayak de très mauvaise images des oies le calque de l'oie qui vole devant un superbe paysage est digne des serie des années 70 ou on voyait des gens en voiture avec le paysage qui défile derrière les commentaire sont minable mais c'est normal quand on se prend pour le plus beau le plus quelle prétention ou sinon le réalisateur n'a pas du voire beaucoup de pays
la terre est belle partout et tout les gout sont dans la nature
france 2 tf1 mêmes combat
" La critique est un impôt que l’envie perçoit sur le mérite." Duc de Lévis